Bonjour à toutes !
Ce we on a reçu nos amis de Normandie avec leur petit de 15 mois : tout s'est bien passé, on les a reçu samedi et dimanche et lundi ils voulaient aller à la mer, et nous on a préféré rester tranquilles (c'est encore top tôt pour eux d'aller à la plage : soleil, sable, sommeil et repas !!!) nous sommes alors allés chez mes parents profiter du jardin.
On est passé depuis ce we à 4 bib de 180 ml mais ils ne les finissent pas

mais les nuits sont restées pour autant correctes donc on verra si le poids suit mais c'est plus confortable pour nous et c'est aussi transitoire pour la diversification et calqué sur notre rythme à nous (8h-12h-16h-20h), j'apprécie de me lever qu'à 8h alors que depuis début avril (depuis qu'ils font leurs nuits), je me levais à 06h30.
Un peu de répit et de sommeil en plus ça ne fait pas de mal jusqu'à ma reprise au taf où il faudra se relever à 6h (car je commence à 8h), ce sera chaud le matin !!!
Hier soir c'était ma première sortie en célib, repas avec mes collègues en pizzéria. C'était sympa, mais on a un peu trop parlé boulot comme d'hab...le stress commençait à monter en fin de soirée en vue de ma reprise.
Apparemment mes collègues font tout plein d'heures sup, alors si je demande un 80 % c'est pas pour me tuer les autres jours au travail en finissant à n'importe quelle heure ! Déjà que je bossais 6 jours sur 7, ça me fera qd même 5 jours à aller travailler avec un 80 %.
A ce sujet bon courage Jenny pour la tienne !Prochain rdv (visite des 5 mois mardi prochain) : on verra ce que la pédiatre en dira des 4 bib et de la diversification, mais je pense qu'elle sera d'avis de commencer qu'à 6 mois (selon OMS : elle suit cela de près). Après côté pratique c'est vrai que le lait c'est simple à préparer. On n'est pas à un mois près !
Je commencerais début juillet. J'espère qu'ils seront plus friands sur les purées et compotes que sur le lait, c'est à espérer !!!
Le parrainage civil approche (le 20/6), je vais aller faire du shopping avec ma petite nièce de 15 ans (qui est de plus la marraine de Nathan pour choisir des tenues) samedi am (mon hom veut bien s'occuper des petits pdt ce tps là).Aujourd'hui j'ai fait du tri mis le 3 mois en sac et sorti le 6 mois.
Hier grand ménage et courses, j'ai profité que mes parents étaient là pour leur demander un peu d'aide, après tout ils ont été en vacances tout le mois de Mai, je vais les mettre un peu à contribution surtout côté ménage :
j'ai demandé à ma mère qu'elle me donne un coup de main et qu'elle soit là une am par semaine pour m'aider car j'en avais trop ras le bol de ne plus avancer dans mes affaires (les lessives s'entassaient, le ménage aussi depuis le 8/5 je ne l'avais pas fait (bonjour la poussière)).
Même si j'ai longtemps hésité à lui demander car elle a 59 ans et il faut pas que je la fatigue de trop non plus : ce n'est pas le but ! Mais on moins je pourrais profiter de sa présence pour aller faire mes courses et m'occuper de mon linge une fois par semaine.
Biz et à plus.