17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:30:00
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 456465 fois)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2700 le: 03 Juin 2009 à 16:06:26 »

Nous pour l'instant côté tonicité/mobilité : Clément se débrouille bien , il tente de se retourner, se cambre svt, se met sur le côté en équilibre, fait le tour de son lit (il tourne sur lui même par accoups) tandis que Nathan ne bouge que des pieds et des mains mais pas du tout du reste du corps il ne se déplace pas, c'est dingue comme ils sont différents en terme de comportement !
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2701 le: 03 Juin 2009 à 17:33:40 »

vous allez être verte les filles il y a un bébé qui fait caca tout seul chez les décembrettes  Cool

moi j'en ai peur ce truc de les rendre propre 
je me sent à l'avance pas à la hauteur
« Dernière édition: 03 Juin 2009 à 17:45:03 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 03 Juin 2009 à 19:07:11 »

Coucou les filles,

Aujourd'hui c'était inscription à la crèche et 1ère 1/2 heure d'adaptation dans la foulée... Je stresses un peu pour la rentrée mais bon, ça va leur faire du bien et à moi aussi....

Côté diversification, c'est toujours la même chose chez nous pour l'instant, un bib de céréales de légumes le soir et petit pot sucré le midi et au goûter. Pour l'instant, ils n'ont goûté que pommes-bananes et ont l'air d'apprécier. Pour les hydrater, je fais comme toi Cat, sauf que j'achète des Blédisoif...

Alors grande 1ère, ce matin, on a retrouvé notre petit Ihsan retourné sur le dos... il dort sur le ventre depuis qu'il est né.... Ca nous a bien fait rire !!!!

Moi aussi Cat ça me fait flipper l'apprentissage de la propreté mais on a le temps !!!!!!!!!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2703 le: 03 Juin 2009 à 19:54:49 »

oh là là moi je les garde jusque la maternelle j'ai pas fini de saturer et de tchater sur ce forum 
douds family tu te prépares psychologiquement à les mettre en crèche Huh?
car ça doit être du je pense nan Huh?
rien que d'y penser j'en ai mal o ventre pardi
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 03 Juin 2009 à 22:19:18 »

Bonsoir à toutes, je ne me connecte qu'à cette heure aujourd'hui.....j'ai trop trainé ! J'ai quelqu'un qui me garde les petits le matin pour le mois juin et j'ai repris mes bonnes habitudes : capuccino en terrasse avec mes copines après la dépose de la grande à l'école, un petit tour en ville.....çà fait du bien !!! Les petits étaient aussi ravis du changement ; il faut dire que la babysitt les prend ds les bras dès qu'ils amorcent une chouinerie ! Mon petit garçon fait son charmeur, c'est trop drole...il lui fait plein de sourires, de babillages !

Cécile, je vais te répondre en MP dès demain matin ; Rome en juillet c'est sympa mais il fait très chaud souvent, cependant vu qu'il y a une église tous les 3 pas tu peux trouver un endroit au frais rapidement ! J'ai quelques petites adresses....Dommage, nous on sera en France à ce moment là sinon on aurait pu se faire une petite dinette sur la terrasse ! Pour les avions les 2 compagnies les moins chères c'est Easyjet (qui part d'Orly) et Vueling (qui part de Roissy ). Mais je te raconte tout çà tranquillement demain matin.
Bonne nuit tout le monde
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 03 Juin 2009 à 23:17:01 »

Ouffff... Je viens juste de parvenir à les assommer... euh, à les endormir! 
Je ne sais pas pour les vôtres, mais les miennes, elles se couchent très tard. Il y a qques jours Iris arrivait à s'endormir vers 20h30-21h, mais depuis 2 ou 3 jours, elle lutte pour ne pas dormir et ça peut aller loin. En plus, elle a très peu dormi dans la journée, je ne sais pas comment elle tient! Huh?
Elle a plus de ressources que sa maman.  Clin d'oeil
Sa soeur se couche tard aussi mais comme elle fait de nombreuses siestes dans la journée, ça me semble plus normal.
Est-ce que vous arrivez à leur faire faire des siestes à heures à peu près régulières et assez longuement?

J'ai hâte de commencer la diversification. Je me dis que ça les calera peut-être plus que le lait. Là ça fait longtemps qu'elles stagnent au niveau des quantités de lait. Esther boit des bibs de 180ml et Iris rarement plus de 150ml.

Ce matin, ct radio du bassin pour les deux (car jumelles) et tout est ok.

Je raccroche et je retourne vous lire!
Bisous

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 04 Juin 2009 à 10:11:47 »

Cool helroma d'avoir qqun pr te garder les enfants le matin ! le rêve  Souriant
Patatouni, mes filles nous on fait ca pdt 3j environ il y a 3 semaines : elles dormaient mal la journée et le soir il y avait rien à faire jusqu'à 23h .........  et c'est passé comme ca. C'est peut etre la chaleur ? tu ne les couvres pas trop ?

Mon congé mat se termine samedi (déjà !) donc je dois me réinscrire aux Assedics ; j'ai appelé la bonne femme pr savoir si je ne pouvais pas etre dispensée d'entretien (car apparemment si on n'a pas d'entretien et bien on n'est pas inscrit), et apparemment non. Je lui ai demandé quels points on aborderait, sachant qu'il y a rien de nv à part la naissance des filles et l'attente d'une réponse d'école d'infirmière. Elle m'a répondu en gros "je ne sais pas, mais il faut l'entretien" 
Je lui ai suggéré que ca serait plus pertinent d'attendre ma réponse d'école (car c'est ca qui changera la donne), mais dans ce cas ca veut dire que je dois repousser un peu mon inscription, donc que je ne serai pas payée pdt qq jours / semaines. A voir.
C'est dingue ca ! si je m'inscris lundi je dois avoir un RDV le 17 juin, si je veux un RDV plus tard il faut que je m'inscrive plus tard.
J'ai pas envie de rester ici 15j pr attendre mon RDV qui n'aura je suis sûre aucun intéret   
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 04 Juin 2009 à 10:19:02 »

Pauvre Fifi, l'administration française des fois, c'est un peu bizarre ! Moi, la sécu ne veut toujours pas me rembourser l'accouchement ( que l'on a payé de notre poche, l'hopital n'acceptant pas la carte européenne de santé !), ils me croient à peine et m'ont demandé les extraits d'acte de naissance des enfants pour voir s'ils étaient bien nés à Rome ! IL n'arrêtent pas de me demander des pièces justificatives à chaque fois et ce n'est toujours pas réglé (j'ai accouché il y a 5 mois et demi !) ; c'est comme çà en France, dès qu'on sort du cadre habituel et établi par l'administration il y a plein de problèmes!
Bon courage Jenny pour la reprise.
Cécile, est-ce que tu as reçu mon MP, je n'en trouve pas la trace sur ma messagerie ?
Journalisée

maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2708 le: 04 Juin 2009 à 11:23:01 »

coucou à toutes !

Non Helroma je n'ai pas reçu ton mail ?
Je vais t'envoyer un MP pour voir si tu le reçois bien.

Nous au programme visite cette am d'une ancienne collègue, et ce soir une séance de rééduc avec SF, et oui ce n'est pas encore fini pour moi jusqu'au 16 juin.
 Bisou
Bises et bonne journée à vous.
Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2709 le: 04 Juin 2009 à 12:03:37 »

Pour info j'ai envoyé 2 mails en privé à Pat&Steph et Gratounette (vous vous rappeler elle avait un soucis de thyroïde et plus de messages depuis son intervention, j'espère que ça va) pour avoir des nouvelles, si j'en ai je vous les donnerais. Toutes les 2 ont posté pas mal pdt la grossesse et contribuaient ainsi au forum alors c'est toujours sympa d'avoir des news même si ça reste ponctuel.

j'ai eu une réponse de Pat et Steph :

Résumé

Elle ne prend plus le temps de poster mais elle pense à nous quand même !
Ils vont très bien, Sacha et Lola se portent à merveille, ils font maintenant leur nuit depuis quasiment 3 mois et ne prennent plus que 4 bibis depuis un petit moment. Que du bonheur!!!!!
A la dernière visite des 4 mois, Lola pesait 6kg et Sacha 6kg170.
Baptème le weekend dernier en Vendée.
Elle nous souhaite à toutes bonne continuation et essaiera de poster en rentrant.

Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 04 Juin 2009 à 12:17:19 »

Salut les filles,

Mes petits loulous n'arrêtent pas, je trouve qu'ils dorment vraiment beaucoup moins qu'avant, bon ils font de bonne nuit, 20h-7h, certes!!A 21h, toute la famille est couchée.Mon mari et moi sommes épuisés, on a hâte d'être en vacances, d'ailleurs samedi soir on sort, çà va nous faire du bien, mon papa est de baby sitting.
Ils sont vraiment très éveillés, se retournent du ventre sur le dos, et du dos sur le ventre, mettent tou à la bouche, et ils me tendent les bras pour faire des calins, trop, trop mignons!!!Mais maman ko!!

Je pense souvent à gratounette, j'espère qu'elle se rétablit bien???

Bon, je vais essayer d'aller manger un petit quelque chose, pendant que mes loulous jouent ensemble dans leur parc, à midi c'était haricots verts et compote de poires.Dans le biberon, çà passe, mais à la cuillère les haricots c'est pas çà!!
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 04 Juin 2009 à 12:35:21 »

Coucou les filles,

Cat, oui, je me prépare psychologiquement à les laisser mais je suis vraiment partagée entre "ça va me faire du bien de sortir du train-train bib-couches..." et "je vais pleurer tous les jours". J'avoue que même si je languis de faire autre chose, j'ai énormément de mal à les laisser. En même temps, je suis bien obligée, il n'y a que mon salaire pour nous faire vivre et zhom a besoin de temps pour lui pour entreprendre ses démarches pour trouver du boulot... J'ai le coeur en vrac à l'idée de les laisser toute la journée sans moi mais bon, je me dis qu'ils seront ensemble, que c'est déjà pas mal et puis eux, sont ravis de voir d'autres enfants... hier, ils s'éclataient avec les autres bébés !!!!

Sinon, patatouni, les miens sont très différents. Ihsan a besoin de beaucoup dormir (même s'il dort moins qu'avant en journée), quelle que soit l'heure à laquelle il prend son bib, le soir, il tombe de sommeil à 21H, d'ailleurs, ça fait 2 jours qu'il saute le bib du soir parce qu'il est trop crevé et qu'il préfère dormir !!!!!!!!!! Sa soeur par contre, dort très peu en journée et lutte le soir aussi pour s'endormir. En général, on n'arrive pas à la coucher avant 22H/22H30... Par contre, ce matin, elle a dormi jusqu'à 11h15  mais elle dormira très peu dans la journée....

Bises à toutes
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 04 Juin 2009 à 12:59:37 »

Pareil chez moi, la minette dort beaucoup (2 siestes matin et 2 siestes aprem) mais monsieur résiste bien, il fait une petite sieste en fin de matinée et une autre en début d'am ! Par contre le soir tout le monde se couche à 20 heures sans problème (même la grande) et çà j'avoue que c'est super d'avoir des vraies soirées à deux (bon je me couche à 22heures mais c'est déjà çà!)
Bon courage Mireille, mais tu nous raconteras comme c'est bien d'avoir une vie sociale en dehors de sa maison et moi je vais être jalouse !
Journalisée

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 04 Juin 2009 à 13:26:01 »

OK  Clin d'oeil Clin d'oeil

Par contre, ça risque d'être rock and roll... Je vais bosser à 70km  de chez moi et la crèche n'est pas celle de mon village mais celle du village voisin qui se situe à .................. 10km de la maison alors ça promet !!!!!!  Avantage de l'éducation nationale, je ne fais que 18 heures face aux élèves... mais autant parfois plus, parfois moins de boulot à la maison... je vais donc demander à avoir un emploi du temps sur 3 jours pour être tranquille... avec zhom, on va essayer de s'arranger pour ne les mettre que 2 jours par semaine.... le reste on verra !
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 04 Juin 2009 à 17:22:28 »

Coucou les filles,

Cat, oui, je me prépare psychologiquement à les laisser mais je suis vraiment partagée entre "ça va me faire du bien de sortir du train-train bib-couches..." et "je vais pleurer tous les jours". J'avoue que même si je languis de faire autre chose, j'ai énormément de mal à les laisser. En même temps, je suis bien obligée, il n'y a que mon salaire pour nous faire vivre et zhom a besoin de temps pour lui pour entreprendre ses démarches pour trouver du boulot... J'ai le coeur en vrac à l'idée de les laisser toute la journée sans moi mais bon, je me dis qu'ils seront ensemble, que c'est déjà pas mal et puis eux, sont ravis de voir d'autres enfants... hier, ils s'éclataient avec les autres bébés !!!!

Sinon, patatouni, les miens sont très différents. Ihsan a besoin de beaucoup dormir (même s'il dort moins qu'avant en journée), quelle que soit l'heure à laquelle il prend son bib, le soir, il tombe de sommeil à 21H, d'ailleurs, ça fait 2 jours qu'il saute le bib du soir parce qu'il est trop crevé et qu'il préfère dormir !!!!!!!!!! Sa soeur par contre, dort très peu en journée et lutte le soir aussi pour s'endormir. En général, on n'arrive pas à la coucher avant 22H/22H30... Par contre, ce matin, elle a dormi jusqu'à 11h15  mais elle dormira très peu dans la journée....

Bises à toutes
Pour moi c'est pareil douds, j'ai hate de les laisser et pas hate en même temps : mais que vont-ils devenir sans leur maman ? surement qu'ils vont être bien aussi mais bon  Pleurs

Sinon, à la rentrée ca va être un peu pareil que toi pour les trajets (environ 1 heure de route matin et soir, mais les enfants iront chez une nounou à 2 pas de la maison  Tire la langue)

Pour ce qui est du sommeil, je les cale en même temps pour être sure d'avoir du temps pour moi : 1 sieste le matin , 1 plus longue en début d'après midi (en général pas après 12h30 car en général, ils s'endorment avant !!!), et une en fin d'après midi.

Avec mon hom' on va essayer de les laisser une nuit : j'ai pas vraiment envie mais je me dis qu'il faut qu'ils s'habituent à être séparés de nous (enfin surtout de moi) car fin juin, ils seront gardés toute la journée !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: