16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 00:02:02
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 455524 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1740 le: 02 Mai 2009 à 20:51:45 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez bien profité de votre 1er mai avec vos petite famille. Nous c'était sympa, il y des amis qui sont passés à la maison avec leur loulou qui est né 15 jours après les miens, c'était trop de les voir tous les 3 dans le parc... pendant un moment j'ai fortement pensé aux mamans de triplés.... ce doit être génial (épuisant et merveilleux à la fois !!!!). Par contre, j'étais limite jalouse, à peine 2 mois 1/2 et il babille déjà très bien.... Les miens se contentent de quelques areu et cris mais c'est tout....  Pleurs Pleurs

Sinon vous avez des remèdes pour faire passer le mal du dédoublement de gencives ? Ma louloute a les joues bien rouges, c'est bavouse en permanence et elle a toujours les poings dans la bouche.... j'en ai donc déduis : dédoublement de gencives mais comme ce sont mes 1ers, je me trompe peut-être  Huh? Huh? Huh?
Douds, chez nous c'est collier d'ambre pour les deux
je ne connaissais pas avant mon fils, et c'est sa cousine qui bavait +++ et avait les joues, fesses rouges et qui avait mal qui en a eu et ... magique !!! ça a été bien mieux avec ! alors là on essaie car ça bavouille, et ils font déjà moins les escargots depis qu'ils les ont !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1741 le: 02 Mai 2009 à 22:40:19 »

Marie, est-ce que ton homme a conscience de t'avoir parce que tu es trop adorable, tu gères tout : chapeau !

tu m'ôtes les mots de la bouche   
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1742 le: 02 Mai 2009 à 22:41:22 »

Pour cela je leur mets du delabar** sur les gencives et en général, ca les calme. Le soir, je leur mets un suppo de doliprane et en général, ils passent une bonne nuit. Ce doit être ca : les joues rouges... c'est le signe à mon avis... Clin d'oeil

nous on met du pansoral c'est aux plantes et ça marche terrribleeee
c'est à quoi ton tiens  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1743 le: 02 Mai 2009 à 22:43:07 »

Douds, chez nous c'est collier d'ambre pour les deux
je ne connaissais pas avant mon fils, et c'est sa cousine qui bavait +++ et avait les joues, fesses rouges et qui avait mal qui en a eu et ... magique !!! ça a été bien mieux avec ! alors là on essaie car ça bavouille, et ils font déjà moins les escargots depis qu'ils les ont !

[/quote]

j'espère que ça va  Huh?

nous ce qui marche bien c'est la girafe sophie il l'a prenne et la manipule sans souci
c'est bien la seul chose qui se manipule à ce point ergonomie oblige Huh?  Cool
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1744 le: 03 Mai 2009 à 09:32:11 »

Coucou,

Carotte : désolé pour ta BM...

Fifi : moi aussi je mets du Chamomilla à Léonie car elle a une canine bien blanche, ses joues bien rouges et bave à fond !!!! Clin d'oeil
Je mets aussi du pansoral pour la soulager...Je n'ai pas testé le doliprane car j'ai peur nde surmédicamenter...Et comment sait-on si au moment où ils pleurent ils ont mal aux dents  Huh?
On part 3 jours dans le Pas de Calais ce soir pour aller présenter les loulous dans la famille de zhom...En espérant que ça ne perturbe pas leurs nuits 
Jenny et Cécile (je crois qu'il y a qq'un d'autre  Huh?) : vos loulous sont trop mimi !!!!
En revenant de WE je vous en mettrai des miens...
Sacha qui a eu un démarrage difficile avec ses bib, hier il a bu 270-210-210-210 !!!! Il finit tous ses bib de 210 pensez-vous qu'on puisse le passer à 240 sur tous les bibs Huh???

Bon je vais aller préparer la valoche mais manger un bout avant  Clin d'oeil
Bon début de semaine à toutes et un gros bisous à tous les loulous de janviettes !!!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 03 Mai 2009 à 19:09:52 »

Alinea, je pense que si il finit ses bibs il n'y a aucune raison à ne pas le passer à 240 pour tous les bibs....
OH le collier d'ambre moi aussi je trouve ca génial, d'ailleurs vais aller en acheter un à mes 2 loulous, par contre il ne faut jamais leur enlever et ne jamais les echanger, chacun le sien tjs sur lui!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
lalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 04 Mai 2009 à 09:53:57 »

Bonjour à toutes je suis la première à poster ce matin...

J'espère que votre WE fût agréable, nous ce fût super, premières nuits complètes pour les deux en même temps, çà fait bizarre.

Par contre çà bubulle beaucoup, je me suis renseignée pour le collier d'ambre mais apparemment il faut faire attention car certains vendent de mauvaises pierres, du coup je suis un peu perdu et je sais pas où en acheter. pour ceux qui en ont vous avez acheté où ?

Ah il y a du réveil dans l'air, bon je ne m'attardes pas plus, bonne journée...
Journalisée
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 04 Mai 2009 à 11:20:10 »

Salut !

Alinea, si tes bébés ne pleurent pas après leurs 210, je ne leur en donnerais pas plus.

Pr le collier d'ambre, j'hésite car je trouve ca un peu dangereux, surtout si vous dites qu'il ne faut jamais l'enlever 
Finalement je pense que chez nous les dents travaillent sans doute un peu, mais ca n'a pas l'air de les déranger plus que ca. Donc là je fais une pause ds mon Chamomilla, je reprendrai qd je verrai qu'elles en ont besoin.

Cette apresm, 8è (je crois) séance de rééduc périnéale, j'ai hate que ca se termine ! car chq fois c'est l'expédition, j'emmène les filles (cosy ds la voiture et tout et tout) et comme elles n'aiment pas etre ds leur cosy à l'arret elles pleurent pdt que j'essaie de me concentrer 

On les a bien baladé ce WE ; hier on est allés au Parc aux oiseaux, pas loin de Lyon ; c'était tres beau ! Charlotte n'a pas vraiment apprécié de boire sans bib dans l'herbe, elle n'aime pas du tout le vent !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 04 Mai 2009 à 12:10:04 »

Coucou,

Merci les filles pour vos réponses. Ca se trouve où le pansoral ? En pharmacie ? Pour les colliers d'ambre, il était déjà prévu que je leur en achète un à chacun alors je file les acheter dès cet après-midi. En plus, il paraît que c'est aussi bon pour les coliques et que ça a des vertus apaisantes.... Si ça pouvait aider à faire diminuer les pleurs du soirs.... ce serait génial !!!! 

Alinea, pour ma part, tu peux toujours essayé de faire des bibs de 240, tu verras bien ce qu'il prendra...

En ce moment, mon loulou ne veut plus prendre son bib le soir.... Il s'énerve beaucoup et tête à peine 100 alors qu'en journée, il prend toujours ses 210ml... Est-ce que vous avez connu ça vous aussi ? En fait, j'ai l'impression qu'il est tellement fatigué qu'il ne tête pas... il dort de moins en moins la journée, du coup, à partir de 18H, c'est la cata !!!!!!!!!! 
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1749 le: 04 Mai 2009 à 12:47:11 »

Coucou à vous !

Ce we : ils ont été pignous !!! Mais mon mari les occupait comme il pouvait, il a le don pour ça...moi pas   !
Ils pleurent svt d'ennui, surtout l'am, il faut tout le tps s'en occuper et c'est épuisant de chanter, mimer, gazouiller avec eux....Avez-vous ce soucis Huh?

Et ce matin contrairement à svt ils ne m'ont pas relaissée dormir entre 1er bib à 06h30 et 2ème à 10h30.
Je suis fatiguée car depuis 3 nuits j'ai énormément du mal à m'endormir : nuits très agitées (rêves, réveils...), et j'ai du mal à m'endormir, je dois trop cogiter je pense.
Avez vous toujours le même sommeil ? Moi j'ai jusqu'à présent tout le tps bien dormi et il me faut bcp d'heures de sommeil pour être en forme et avoir toute ma tête.

Ils ont bien pris le 1er bib mais Nathan pas le 2ème : trop énervé je pense, il a fini par s'endormir alors que je ne tarde pas en général à leur donner 3h après le 1er.
Il a fallu que je le réchauffe, et puis pour finir le faire prendre à la pipette !
Galère !!!

En plus le bib de Clément a coulé dans le chauffe bib (ça nous arrive parfois car les bib Dodies sont pas forcément en adéquation avec le chauffe bib), et gros caca ensuite qui a traversé dans le body et pyj, super ! Il en avait partout le pauvre !

Il y a des jours comme ça !!!

Ce we on a avancé pour le baptême j'ai acheté tout ce qu'il faut et confectionné les petits paniers, il me reste à les remplir de dragées et à faire les menus.

Nous pour l'instant pas de soucis de dents et je ne connais pas bien tous les médoc et les petits trucs et remèdes à ce sujet, il faut que je pense à en avoir sous le coude, je vais m'en informer à la prochaine vite auprès de la pédiatre.

Je compatis Fifi pour séances de rééduc, c'est déjà pas trop motivant mais en plus si tu les emmènes avec toi, moi la sage-femme veut bien me prendre le soir à partir de 18h30 et le samedi matin qd mon mari est là.

Alinéa, tu as de la chance qu'ils prennent bien nous c'est l'inverse il faut se battre à chaque bib.
On a changé de lait depuis samedi : plus de Gallia Calisma mais Nutricia 1er âge, mais pas forcément d'amélioration, ils n'ont pas fait de différence. C'est pas du tout la même structure plus moussant le Nutricia.

C'est pas facile de donner aux 2 en même tps dans leur transat qd on a affaire à des petits mangeurs et pas du tout confortable pour moi d'être par terre à leur donner. Je trouvais cela pourtant pratique et gain de tps !

Biz et bonne journée.

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1750 le: 04 Mai 2009 à 14:01:52 »

Bonjour à toutes je suis la première à poster ce matin...

J'espère que votre WE fût agréable, nous ce fût super, premières nuits complètes pour les deux en même temps, çà fait bizarre.

Par contre çà bubulle beaucoup, je me suis renseignée pour le collier d'ambre mais apparemment il faut faire attention car certains vendent de mauvaises pierres, du coup je suis un peu perdu et je sais pas où en acheter. pour ceux qui en ont vous avez acheté où ?

Ah il y a du réveil dans l'air, bon je ne m'attardes pas plus, bonne journée...
Lalie, je les ai acheté à nature & déc**, ils en ont plein de différents et il y a des noeuds entre chaque ambre au cas où il casse, et il casse facilement au cas ù le bb s'accroche dans qqchose pour éviter tout soucis. Au début je les avait acheté sur internet sur un site bio mais les ambres n'étaient pas rondes et ça leur faisait des points d'appui  Triste alors cettte fois je les ai pris avec des boules et non des ambres brutes.
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1751 le: 04 Mai 2009 à 14:13:51 »

Cécile je te comprends, nous aussi c'est la galère pour les faire manger... moi par contre ils espacent de 4 à 5 h leurs bibs et parfois hurlent dès le début du bib alors qu'ils semblaient avoir faim ! je n'y comprends plus rien, des fois jen ai trop marre qu'ils mangent aussi mal, ça me stresse  hier Timéo n'a bu que 90, 120, 140 et 170 et il a vraiment fallu le promener dans toute la maison pour qu'il mange, il a hurlé à chaque bib, déconcertant. Je ne sais plus quoi faire car si on ne les force pas il y a des bibs où au bout de 30 ml ils ne veulent plus manger d'eux même 

j'ai essayé de les laisser faire d'eux même 1 jour, la cata ils n'ont mangé que 350 ml chacun et n'ont pas fait pipi de la journée, je ne peux pas leur faire confiance

je crois que je vais essayer d'aller voir un autre médecin pour avoir un avis différent, ça me semble pas normal de devoir batailler comme ça à chaque bib, surtout que même le 1er bib du matin après ne pas avoir mangé pendant 10 à 12 h et bien ils n'en veulent pas forcément 

Journalisée

Morgan,8ans           
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1752 le: 04 Mai 2009 à 14:24:10 »

Coucou les filles 

Alors il y a des jours ou c'est hooooooribles !!!!

Tout comme toi cécile je dors très mal et ai du mal à m'endormir...

J'en ai craqué tellement c'est dur mais bon le facteur ''mari ''qui était là qui plutôt que de se dire elle est énervé c'est normal...
Il rentre dans l'énervement et croies que j'en ai après lui

Je sais pas si vous c'est pas pareil mais moi c'est impossible de mener ces deux batailles de front 

je pense qu'on est les seuls à savoir ce que c'est vraiment
De l'extérieur ça parait toujours plus cool

On est à la fête de la retraite de ma chère belle mère et tout plein m'ont dit mais ils sont sage
comme si c'était facile
t'as même une dame qui m'a dit qu'elle était plus embêtait avec son singleton je lui ai répondu
-c'est toujours mieux chez les autres n'est ce pas
elle est restée sans réponse lol

ba oui là j'étais avec mon mari qui m'aidait beaucouuuuuuuuup mais ce qu'elle se dit pas c'est que tout seul c'est tout seul

il y aurait bientôt fallu que la plaigne

donc voilà toujours pas de médaille pour tout le travail qu'on fait hein les filles Huh? Cool
m'en fou je me la donne la médaille toute seule  Tire la langue
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1753 le: 04 Mai 2009 à 14:35:14 »

Aller, Cat, on a toutes nos moments de blues à cause de la fatigue ; je connais bien et moi aussi en ce moment la sauce monte à la maison car je suis énervée de fatigue et de stress (comme ils mangent très très mal) et avec mon mari c'est pas tout à fait ça... j'ai peur de le faire fuir en courant. Bon quand on en parle il me dit qu'il supporte car il sait que je ne suis pas comme ça en temps ordinaire... alors j'espère que cette période si intensive va nous laisser un peu + de répis pour que je sois un peu moins à cran !

Regarde Rose et Léonard, ces beaux sourires qu'ils te font, câline les dans tes moments de solitude... n'est ce pas le + beau cadeau du monde ces petits êtres Huh??

Sinon t'es pas du côté de Lille toi ? on y était ce WE chez mon frère

bonne journée à toutes
Journalisée

Morgan,8ans           
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1754 le: 04 Mai 2009 à 14:44:24 »

Oui Oui je suis de Lille 

ce qu'il y a c'est que Rose a des rots de coincé et donc à chaque fois elle se tortille et au bout de beaucoup de pleurnichage
alors le peu que Léonard a faim c'est l'enfer sur terre....

Là c'est calme mais c'est pas évident de faire ''reset''(mise à zèro) au nivo stress juste Après...

il y a des moment ou ma patience a des limites

Journalisée

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: