15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 09:37:45
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 454904 fois)
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 29 Avril 2009 à 14:46:57 »

Coucou les filles!!!

La w**, c'est super , on se sent vachement après, moi j'adore le footing et le step. Je ne pense pas que cela soit dangereux, je continue mes exos de réeducation du périnée.
Il faut y aller doucement, pour l'instant pas question de faire des abdos, j'ai peur que çà soit trop tôt.En tout cas, vous pouvez foncer pour l'acheter, et en plus les loulous ils adorent.
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 29 Avril 2009 à 14:53:53 »

Coucou les filles!!!

La w**, c'est super , on se sent vachement après, moi j'adore le footing et le step. Je ne pense pas que cela soit dangereux, je continue mes exos de réeducation du périnée.
Il faut y aller doucement, pour l'instant pas question de faire des abdos, j'ai peur que çà soit trop tôt.En tout cas, vous pouvez foncer pour l'acheter, et en plus les loulous ils adorent.
oh là là arrête tu m'as tellement convaincue que je suis comme une gamine qui attend son jouet, j'ai trop envie de l'acheter et de l'essayer mais on part vendredi pour 10j donc va falloir être patiente !  je pense que je vais adorer en faire  car j'aimais beaucoup les cours de step dansés et LIA en salle de sport, par contre je suis pas footing du tout moi 
allez je file continuer mon rangement, valise, je me laisse distraire par le net, en fait je regardais si il y avait des promos pour la w**  je suis accro avant même de l'avoir !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 29 Avril 2009 à 15:17:34 »

C'est drole Deraborn ! effectivement il me semble avoir entendu qu'une cousine de Xav avait eu aussi des jumeaux  Le monde est petit !

Merci pr vos infos pour les dents. Je n'arrive pas trop à savoir si c'est ca ou pas. Je n'ose pas trop essayer le paracétamol, je me dis que comme je ne sais pas si elles ont pas mal aux dents, dans le doute j'aimerais éviter de leur donner des médocs !

Mahaut s'ennuie sur son tapis d'éveil, elle appelle sa maman !

A + !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1623 le: 29 Avril 2009 à 15:49:35 »

fifi si ça bubulle à fond et que ça mord le poing c'est les dents c'est sur hein les filles  Huh?

marion je voies que mène la troupe concernant la Wii moi j'en avais une et l'ai vendu et je joué à l âge des glaces

val31 t'as bien raison de penser à toi en faisant des projets wiiiiiesque !!!

Dearborn124
t'as raison il faut qu'on se lance pour l'ostéo il y a des priorités...

lalie Merci pour ce témoignages de réussites je fais finir par téléphoner moi 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 29 Avril 2009 à 15:55:27 »

oui cat, je pense que les dents doivent travailler, mais je ne suis pas sure que ca leur fasse mal en fait.
J'irai voir à la pharmacie pr de l'homéopathie. Je pense que de toutes facons, ca ne peut pas leur faire de mal, et je verrai bien s'il y a un résultat sur leur comportement !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 29 Avril 2009 à 16:32:53 »

Fifi en homeo il y a Camilia et c'est pas mal ; je l'ai utilisé sur ma fille qd les pré molaires ont poussé et qu'elle avait hyper mal ( et pourtant l'homeo je n'y crois pas en bon médecin cartésien mais comme l'advil ne faisait rien, j'ai tenté!)
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1626 le: 29 Avril 2009 à 17:07:47 »

On nous avait dit passé 3 mois : plus de pleurs, 4 bib bien calés tous les jours....en fait on est quasi à 4 mois et toujours pareil : pleurs, parfois encore craintifs, et 5 bib entre 120 et 150 ml, (pas d'amélioration depuis 2 mois). Le seul point positif : les nuits de 22h à 6h/7h environ.

J'ai rdv le 12 mai : ça fait encore loin, mais j'ai hâte d'avoir le point de vue de la pédiatre, car le gaviscon (après chaque bib) n'a pas forcément résolu le pb, enfin cela ne fait qu'une semaine qu'on le donne. Il faut peut-être attendre un peu plus.

Est-ce que ça ne viendrait pas du lait, la pédiatre ne veut pas entendre parler de goût pour leur âge, elle est contre les colorants, céréales, et diversification trop précoce...mais on peut peut-être changer de lait ? Tous les laits n'ont pas forcément le même goût. Qu'en pensez-vous ?
Et quel lait avez vous ? Nous toujours le même depuis le sevrage : Gallia calisma 1er âge, est-ce que certaines d'entre vous l'ont adopté ?

On ne peut pas passer au 2ème âge car pas avt 6 mois sur notre boîte de lait.

Et puis les autres marques, on n'a pas testé, je sais qu'en crèche, ils auront du Nutricia, donc on leur donnera un peu avt la rentrée pour voir s'il l'acceptent bien.

Quand je vois ce que vos enfants prennent en terme de qté (210 ml-240 ml), ça m'effraie un peu !!!
Et leur poids aussi ?

Même si vous allez me dire que chaque enfant est différent, et n'a pas le même appétit, je pense quand même que ça fait bcp de différence, car les apports et besoins à cet âge là doivent être grosso modo pareils !

Ma mère me dit de ne pas m'en faire car moi j'étais pas un gloutonne, mon mari a priori non plus, et on s'est pour autant bien développé.
Mais bon quand on y est on se fait forcément du soucis, pour eux, à ce moment là, aussi ils ont dû s'en faire !

Bonne journée.
Je vous embrasse vous et vos petits !

Cécile nous aussi petits mangeurs : 4 bibs de 100 à 180 suivant les fois et il faut qu'on insiste sinon ils mangeraient que 100 à chaque fois !

hier visite pédiatre 4 mois : 5 kg 100 tous les 2 et très bon rattrapage niveau croissance donc elle pense qu'ils ont seulement un petit appétit et qu'il faut qu'on les laisse un peu tranquilles niveau quantité. Facile à dire vu que ils ont failli être hospi il y a un mois pour perte de poids 
on a vu l'orthophoniste hier qui trouve qu'ils ne tètent toujours pas efficacement et pense que c'est pour ça qu'ils s'énervent au milieu du bib, ils n'arrivent pas à manger comme ils voudraient. Elle nous conseille de leur faire finir leur bib à la cuillère... galère Timéo recrache tout et Nolan n'en veut pas vraiment mieux que son bib non plus. Elle nous dit de les repasser à 5 repas, mais je vois difficilement comment car au bout de 5 h des fois ils n'ont même pas faim 

enfin bref ici toujours grosse galère, je craque complètement, je n'en peux plus et je n'ai même plus envie de faire autre chose, je délaisse meêm complètement mon grand tellement je suis empêtrée jusqu'au cou des pb des bb.

Mon mari ne comprends pas, moi je n'ai plus le moral du tout et je suis en train de me laisser aller complet, j'arrive pas à lui faire comprendre que j'ai besoin de temps pour ne RIEN FAIRE un coup de temps en temps, ou ne serait ce qu'une soirée... et ben non encore hier soir où j'étais en larmes je suis partie me réfugier sous la couette devant le refus de Timéo de manger, il est venu me chercher pour que je m'occupe du grand et de Nolan... et moi quand je suis toute seule toute la journée, je ne l'appelle pas pour qu'il vienne m'aider !!! en + il m'énerve, il fait pas grand chose pour m'aider, moins il en fait mieux il se porte... ça va mal en ce moment ! en plus il n'essaie même pas de me réconforter tendrement, il m'engueule alors que je ne demande qu'un câlin et un peu de tendresse moi aussi pour me remettre à flot !

vivement que les tits loups mangent mieux et que je sois moins stressée et que j'arrive à me dégager + de temmps. J'ai une aide ménagère 3 h par semaine depuis peu, mais je crois que je vais demander comme toi Val, 2 fois par semaine c'est plus que nécessaire en ce moment vu la crise que je traverse.

Bon, je vous laisse mes 3 loulous se siont endormis, je tente une virée sous la couette pour récupérer un peu

bises
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 29 Avril 2009 à 17:41:10 »

Salut Evaflint, désolée pour toi, je trouvais çà bizarre qu'on n'ait pas de nouvelles depuis un moment ( tu es comme Cat, tu te caches quand çà va mal? on est là pourquoi alors? Clin d'oeil)
Les hommes, ils sont un peu tous pareil, chez moi idem, il ne fait pas grand chose mais comme il bosse comme un fou au taf (week end et jours fériés compris, il est journaliste) je ne l'embête pas trop mais c'est aussi parce que les petits sont cools et que dans la journée j'arrive à me poser un peu et à faire des trucs mais il m'arrive aussi de fondre en larmes pour tout et n'importe quoi des fois, je pense que je n'ai pas encore récupéré de la fatigue des premiers mois.
 et sinon, pourquoi tu ne commencerais pas à diversifier pour tes petits loups peut-être qu'ils préfereront la cuillère et des aliments solides, çà les changera. Moi je commence la carotte à la cuillère ce soir, je n'attends pas comme pour ma première ; je ne leur donnerai que des trucs non allergisants (carotte, pomme,courgette sans peau ni pépins... pas de gluten) jusqu'à leur 6 mois et voilà. Cà peut être une solution, non? D'autant plus que pour leur RGO ce sera mieux, non?
Et pour ton homme , un jour tu n'as qu'à le mettre devant le fait accompli, prends toi un rdv chez le coiffeur un moment où il est à la maison, et pendant ce temps, il se débrouille avec la troupe (comme çà il se rendra compte aussi du boulot que tu as tous les jours!)
Bise, bon courage
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 29 Avril 2009 à 18:00:17 »

Alea, tu vas où dans la Drôme ? J'ai des lits parapluie mais les petits n'ont encore jamais dormi dedans car on est jamais parti....  Tire la langue Je pense qu'on partira cet été, certainement à la montagne...

On part samedi vers Die ... Finalement on a acheté des lits parapluie à Carrouf ( pas cher...) ...

Eva : les zhoms ne PEUVENT pas comprendre pourquoi et à quel point pour nous les MERES c'est important la nourriture des bébés ... encore plus avec l'allaitement ... le mien ne comprenait pas non plus pourquoi je déprimais quand Julien et Antoine ne tétaient plus ... il trouvait que je me prenais trop la tête avec ça ... ( je pense qu'il avait raison  )

Mais c'est un truc qui nous dépasse parce que ça a à voir avec notre fonction de mère nourricière, en gros, si on ne sait pas les nourrir c'est qu' on n'est pas une bonne mère ...on culpabilise et la moindre réflexion nous enfonce davantage ( je l'ai vécue .... mon hom me demandant comment je les nourrissais en son absence, les bébés pleuraient beaucoup le soir et  il pensait peut-être que je ne les nourrissais pas assez alors que je faisais tout mon possible pour que ça se passe au mieux ...mais bon j'ai pris la réflexion en pleine gueule et me suis vexée... Pour moi je nourrissais FORCEMENT bien mes bébés , comment pouvait-il en douter Huh??? mais bon, pour lui, cette réflexion n'était qu'une question ... et là je me suis aperçue que toutes réflexions sur la nourriture me vexaient au-delà du raisonnable ...et j'ai réfléchi, me suis remise en question ... )
Bon .. c'est pas pour les défendre ( je ne sais comme sont vos zhom ... mais j'insiste ... ils ne peuvent pas comprendre à quel point la question de la nourriture est sensible pour nous les mères ...

Voilà c'était ma petite contribution ...

A plus
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 29 Avril 2009 à 19:00:08 »

Alea, je ne sais pas si tu connais la région mais tu devrais aimer, c'est sympa comme coin

Eva, je suis d'accord avec helroma, vu ton état de fatigue nerveuse, tu aurais bien besoin d'un peu de temps pour toi et ton homme ne se rendra compte de l'ampleur du travail que devant le fait accompli. Ne laisses pas s'installer de mauvais sentiments, à tout gérer, tu vas t'épuiser... J'ai la chance d'avoir un mari très présent, je n'ai pas d'autres enfants et pourtant il m'arrivait aussi d'être à bout de nerf au début alors je te comprends et je suis de tout coeur avec toi. Pour l'aide ménagère, c'est une très bonne idée et surtout au moment où elle est là, sors t'aérer (si tu peux). Courage et viens t'épancher sur le forum, on est toutes bien placées pour te comprendre !
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 29 Avril 2009 à 19:19:47 »

[

Tef, elle a l air extra, je crois bien que c E> T...ot, pas vrai Clin d'oeil

(Val, j adore ton avatar Sourire)
Exactement : c'est elle : elle est géniale
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 29 Avril 2009 à 19:27:41 »

Courage Eva, reprend le moral, laisses tes loulous une demi journée à ton hom' et il verra que c'est pas rien de s'occuper des loulous + de la maison une journée entière.
Mon hom' rentre le ssoir crevé par le boulot et me dit "j'ai besoin de décompresser" je lui dis que moi aussi mais il ne comprend pas (je suis toute la journée à la maison : et bien justement : je veux moi aussi faire autre chose que changer les couches, donner des bibs et ranger la maison !!!)
Je crois que les hom' peuvent pas comprendre tant qu'ils ne l'ont pas vécu !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 29 Avril 2009 à 21:39:11 »

Là je suis d'accord ... mon hom n'est jamais resté une journée entière avec les loulous ( surtout quand ils ne font pas la sieste !) et le soir il me dit qu'il est fatigué... mais ... moi aussi je suis fatiguée ... moi aussi j'ai besoin de faire aut' chose que changer des couches, donner des bibs et même faire le guignol devant les petits pour les faire rire ... j'ai ausi besoin de décompresser...
Heureusement le jeudi soir je prends mon petit vélo et je vais faire ma petite brasse à la pistache .. ça fait un bien fou ... bon lui il part faire une journée de ski vendredi .. mais bon il faut s'accorder des moments pour soi sinon on est tout le temps sur les nerfs à se renvoyer la balle et à comparer qui est le plus fatigué ... on s'en sort pas ..De toute façon on est tous les deux crevés le soir ...

Alea, je ne sais pas si tu connais la région mais tu devrais aimer, c'est sympa comme coin

Ouais je connais ... jadis ...dans une vie antérieure...avant le séisme du 12 janvier  Clin d'oeil on partait souvent en camping à Die et on faisait de l'escalade au Claps, du footing vers la croix de saint Justin... ça faisait partie de nos endroits préférés alors justement comme on connait bien, on a loué là -bas pour faire des balades en poussette ... et puis Die ou Chatillon en Diois, c'est vraiment joli...les petits marchés ... les terrasses de café ... la vie est cool là bas ..j'espère qu'on se reposera et surtout que ça ne changera pas trop les nuits des petits ( noooooon pitié ...... plus de réveil à 3h-4h30-6h00...!!!!!!)
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 29 Avril 2009 à 22:48:51 »

Les filles, je crois que je suis une veinarde car j'ai un mari en or!!!
Dès qu'il arrive le soir, il prend en charge les loulous et me dit d'aller m'aérer la tête, il gère tout, si l'un des loulous se réveille la nuit , il se lève.
Depuis qu'on a les bébés, on sort beaucoup plus qu'avant, on prend nos petits loulous en porte bébé, direction le métro, et de très longues balades à travers Paris.
Pareil on prend la pousette, et on se gare à un parking, et on fait de longues balades, sur les quais de la seine!!!
Les loulous nous apportent un plus, on ne se gêne pas pour les laisser au papy, ou les emmener chez des amis pour aller diner chez eux.
J'ai un mari en or, qui ne m'a jamais dit "moi aussi faut que je décompresse", c'est un boulot à plein temps, les hommes doivent comprendre!!!!
Une fois, lorsqu'ils étaient tous petits, j'ai été faire deux trois courses au supermarché du coin, c'était la première fois que je les laissais à mon mari, il m'a laissé 10 messages en 30min.
Il a compris ce que c'était de s'occuper de deux bébés, et cela n'a duré qu'une demi-heure...
Maintenant, il m'appelle plusieurs fois par jour, il me dit "çà va les loulous...ils ne t'embêtent pas trop", il s'occupe de toutes les tâches ménagères que je n'ai pas pu faire pendant la journée.

Mon mari est une perle, et je l'aime à la folie.

Bonne soirée à toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1634 le: 30 Avril 2009 à 08:28:40 »

Merci bcp evaflint pour ton témoignage : je me sens moins seule face à ce pb de manque d'appétit.
Je finissais par me dire que mes bébés étaient les seuls avec un petit appétit face à bcp de petits gloutons.

Je te souhaite moi aussi bcp de courage, nous on attend aussi le rdv du 4ème mois fixé le 12/5, on a hâte d'avoir l'avis de la pédiatre. Je les ai pesés "grosso modo" avec ma balance (je ne sais pas si c'est très fiable mais cela m'a rassuré sur le coup) en les portant dans mes bras, j'ai pris mon poids avt seule et ensuite le poids avec chacun d'entre eux nu, et fait la différence.

Je trouve Clément 5.400 kg et Nathan 5.200 kg, et le mois dernier 5 kg et 4.800 kg, ils aurait pris 400 g chacun, j'ai regardé sur le carnet de santé, ils seraient dans le dernier quart des bébés de 4 mois. Mais qd même dans la normale. Autour de nous (amis et famille) on a que des bébés de 6kg voir 7 kg au même âge, et eux seraient un peu au dessus. De toute façon ce ne sont pas "des bêtes à concours" !!! (Pardonnez-moi l'expression).

C'est bien que tes petits ont pris ce mois-ci pas mal, du moment qu'ils prennent, c'est l'essentiel enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer svt, "un bébé ne meurt jamais de faim", il prend juste ce dt il a besoin. Enfin pour nous c'est eux qui décident, ils mettent la lange, tire sur leur bavoir et pousse leur bib qd ils en ont assez : donc c'est impossible pour nous de leur faire prendre plus de lait : toujours 5 bib entre 100 et 160 ml. Mais tu as raison c'est trop pour nous de passer à 4 bib, ils ne prendraient pas assez car on en a a fait l'expérience ce n'est pas parce qu'on éloigne les bib qu'ils prennent plus.

Horaires assez fixes pour nous maintenant (je donne aux 2 en même tps dans les transats, sauf le dernier bib et le we qd papa est là) : 07h00-11h-14h-17h30-21h. (3h30 entre les bib en moyenne)

Ils sont marrant les pédiatres donner à la petite cuillère...on n'est pas sorti, on ne ferait plus que ça, sympa l'idée, ils ne se rendent pas compte !

Je crois que j'ai de la chance avec mon mari car bien sûr il travaille il part à 07h30 et revient à 18h30 au plus tard mais autrement il aide bcp dans il est là le soir et le we : change, bib, cuisine, courses...sauf le linge et le bain ça s'est moi svt.
Déjà avt de les avoir, il aidait bcp alors il a juste continuer...

On s'entend bien pour l'instant mais je comprend que parfois ça peut être chaud, il suffit d'une mauvaise journée, d'un petit rien, on est plus sur la défensive et avoir des jumeaux peut mettre le couple à rude épreuve.
Mais ds qq tps, je pense que ça ira mieux pour tout le monde. Seulement là il faudra reprendre le taf et ce sera un autre rythme. Raison de plus pour que les hommes s'y mettent dès maintenant car après on ne pourra pas tout assumer toute seule.

Bonne journée à vous.
Et à plus tard.
Vivement ce soir : we prolongé, je vais m'occuper du baptême (dragées, cornets, menus)
ça va me changer...je ne suis pas sortie cette semaine car mauvais tps !

Il faut absolument que je me remette moi aussi au sport car qq kilos (3) à perdre, bourrelet disgracieux au bide, genoux rouillés...mais c'est pas facile de se libérer.

J'ai aussi laissé un message sur répondeur de la sage-femme, je vais fixer avec elle les rdv pour rééduc, depuis le tps que je repousse cela, mais ça va pas être facile !

Combien dure une séance ? J'en ai 10 de prescrites mais je pense que 5-6 ça va suffire (c'est ce que le gynéco m'avait dit) enfin je verrai bien.

« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 08:33:13 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: