15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 09:38:17
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 587
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 454909 fois)
douds family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683



« Répondre #1650 le: 30 Avril 2009 à 14:55:23 »

Alors moi par contre, je n'ai pas non plus allaité mais je n'ai eu mon retour de couches que 8 semaines après..... Et Jenny, tu me rassures parce que pour moi aussi, on aurait dit un robinet qu'on laisse ouvert (beurk !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) !

J'y vais, ma fille n'arrive pas à dormir et hurle dès qu'elle n'a plus sa tototte dans la bouche... Vive les vaccins du 3ème mois !!!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #1651 le: 30 Avril 2009 à 14:58:19 »

Voilà Clément et Nathan : ils auront 4 mois le 09/5.
A la visite des 3 mois : 5 kg-58 cm pour Clément, et 4.800 kg-59 cm pour Nathan.



Je les habille toujours en 3 mois et encore pour un moment je pense, et vous ?
Le 6 mois ce sera que pour cet été.
ça y'est nous on vient de les passer au 6 mois car les pantalons et pyjamas étaient trop courts, pourtant ce sont les même gabarits que toi... d'ailleur ça se voit sur la photo, j'ai les mêmes à la maison 
d'ailleurs ils sont tjrs aussi mimis, trop beau ils se tiennent la main ! moi ils se donnent des gnons lol
 
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
tef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141



« Répondre #1652 le: 30 Avril 2009 à 15:04:20 »

c'est vrai que c'est le déluge pour moi aussi. je crois que ca arrive envireon 3 semaines 1/2 après l'arrêt total de l'allaitement
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
cecile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410


Bonjour à tous !


« Répondre #1653 le: 30 Avril 2009 à 15:07:41 »

Moi aussi j'ai été voir ta fiche sur Copains d'Avant Jenny  

Merci pour vos réponses rassurantes Helroma et Fifi !

Nous, on a opté pour la crèche d'entreprise de mon mari dès 01/9 (en Août c'est mon mari en congés qui les gardera car je reprend fin juillet) : question éveil pour des jumeaux c'est pas mal d'être en contact avec d'autres enfants et les activités, c'est une bonne transition pour l'école.
En plus c'est mon mari qui ira les emmener et les ramener le soir après le taf, ça va bien me manquer de m'en occuper mais en même temps, ça me laissera plus de tps pour moi après mon travail pour faire les courses, préparer les repas, un peu de ménage...

L'inconvénient c'est rythme des enfants (dodo, bruyant, une nounou va plus vite respecter les horaires et le rythme de l'enfant, et en prendre un peu plus soin, car à la crèche 20 enfants et pas forcément bcp de personnel en proportion vu le nb d'enfants à s'occuper), et puis surtout microbes et virus en vue pour l'hiver prochain. On n'a nous aussi des doutes par rapport à notre choix, mais bon on verra bien, on fait l'essai, et sinon on essaiera une nounou, on en avait pourtant rencontré pls et fini par en trouver une bien mais bon...il faut faire un choix.

Douds Family : super le poids de Ihsan, il a drôlement bien pris depuis la naissance ! Tu les allaites ?

Mawhat : contente pour toi que tu a eu des places pour la crèche, ça ne doit pas être facile sur Paris ?

Fifi, c'est bien d'avoir changé le lait et qu'ils l'acceptent bien, moi je vais peut-être faire pareil car on ne risque pas grand chose après tout on sera vite fixé !!! En plus notre lait coûte cher 20 euros alors ...

Helroma : oui ils se tiennent la main mais c'est un hazard ce jour là, ils ne l'ont pas refait depuis et donc on en a profité pour prendre la photo. Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que cette dernière nuit ne se renouvelle pas pour vous ! ça peut être accidentel, je l'espère pour vous. On a toujours peur aussi à cela, au moindre pleur, on est à l'écoute.

A plus...
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410


Bonjour à tous !


« Répondre #1654 le: 30 Avril 2009 à 15:16:26 »

Moi aussi j'ai eu mon retour de couches pour leur 3 mois : le 09/4, ça a duré une semaine mais bcp de saignements plus abondants que pour de simples règles quoi que moi c'était déjà pas mal, car jamais sous pilule et pas de contraception jusqu'à ce jour.

Mon gynéco m'a prescrit un stérilet en cuivre (sans hormones) à poser pdt les prochaines règles mais je me tâte encore car après le parcours en PMA : ça fait bizarre de parler de contraception moi qui en a jamais eu !!!
En plus, avec le stérilet : règles abondantes apparemment, super !
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
douds family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683



« Répondre #1655 le: 30 Avril 2009 à 15:19:26 »

Et ben non, malheureusement, je ne les ai pas allaité... Et je le regrette amèrement aujourd'hui. J'étais crevée après ma césarienne, je déprimais car ils étaient en néonat : on ne s'y attendaient pas du tout, les médecins nous avaient dit que si je tenais jusqu'à 35 SA, ce serait parfait mais ils n'ont jamais évoqué la néonat, du coup, quand j'ai accouché, j'ai pensé que j'allais rentrer avec mes petits bouts à la maison... Le choc quand je les ai vus dans une "boîte"  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Maintenant, je me dis que j'aurai dû aller au-delà de ma fatigue nerveuse et physique et les allaité mais c'est trop tard... en même temps, ils prennent bien leurs bibs et sont en parfaite santé alors.... mais ça me reste toujours dans un coin de la tête... peut-être que si je les avais allaité, Ihsan serait sorti plus tôt de couveuse (il y est resté 15 jours alors qu'Alya était en berceau le 2ème jour)... bref !
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Jenny2707
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424



« Répondre #1656 le: 30 Avril 2009 à 15:25:25 »

Douds Family : il ne faut rien regretter. Le principal c'est qu'ils soient aimés et choyés  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
douds family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683



« Répondre #1657 le: 30 Avril 2009 à 15:30:11 »

Merci Jenny, c'est adorable... et j'ai beau me le dire tous les jours... j'ai toujours un pincement au coeur !
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
arghhhh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #1658 le: 30 Avril 2009 à 16:01:49 »

Bonjour à toutes,

J'ai 2 adorables loulous nés le 10 janvier 2009 à 34+1 : un petit bout de 2 kg et 45 cm et une petite puce de 2kg100 et 45,5 cm.

Même s'ils sont arrivés un peu tôt, ils s'en sont sortis comme des chefs et comme souvent dans ce cas là, ils ont vite rattrapé. A la visite des 3 mois : 58 cm et 5kg140 pour Mademoiselle, 58cm5 et 5 kg pour le petit bonhomme.

Ce sont de bons dormeurs : 19h30 - 6h30 depuis leurs 3 mois.
Ils sont passés courant avril à 4 bib par jour et en plus ce sont des enfants très zen : ils ne râlent que par faim ou en cas de difficulté.
Donc on pourrait se dire que tout va bien... Et bien non !!!

Les horaires des biberons sont complètement aléatoires : aucun rythme qui me permette de m'organiser un peu. Un coup ils dorment, l'autre ils sont éveillés sur la même plage horaire... Ils espacent les biberons de 2 à 5 heures en fonction des besoins du jour... Et comme ils ont d'importantes difficultés digestives, j'en ai quasiment toujours un dans les bras qui a besoin d'être en position verticale. Impossible de prévoir quoi que ce soit dans ces conditions !
Et pour glisser leurs bains là-dedans : c'est une vraie galère.
Le pompon, c'est quand ils décident de réclamer en même temps (en général 1 coup sur 2). Là, les ennuis commencent : ils ont tous les deux tendance à s'endormir en mangeant, il faut donc les stimuler. D'autre part, ils ont un reflux gastro-oesophagien qui nécessite vraiment de gérer le biberon/les positions pour limiter les dégâts.
Et du coup, si j'essaie de leur donner le bib en même temps dans les transats, tout ce que je gagne systématiquement ce sont des reflux.
Alors je fais quoi ? J'en laisse un hurler pendant que je m'occupe de l'autre. Et ça me tord les tripes et me fait monter en pression.

Quand mon homme rentre le soir, il me trouve hystérique et épuisée, généralement encore en pyjama parce qu'ils ne m'ont pas laissé le loisir de prendre une douche. Et pour couronner le tout, je n'avais que 3 kg à perdre post-accouchement, j'en ai maintenant 4 et ça me contrarie au plus au point.

Alors comprenez-moi bien : j'adore mes enfants, mais en toute honnêteté, il y a de grands moments de solitude et de stress. Es-ce que je suis la seule dans ce cas ?!?
Arghhhh....

Tous trucs et astuces bienvenus. Merci de votre aide.
 
Journalisée
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #1659 le: 30 Avril 2009 à 16:20:32 »

Merci Jenny, c'est adorable... et j'ai beau me le dire tous les jours... j'ai toujours un pincement au coeur !
je te comprends bien et t'envoies plein de choses positives pour te réconforter, même si le regret persiste...

De mon côté, ça y'est je me décide enfin à arrêter l'allaitement, chemin difficile psychologiquement mais je me dis qu'ils ont déjà du mal au bib alors comment leur demander de prendre le sein Huh? Douds pour te retracer un peu mon parcours et combien je comprends ta peine de ne pas allaiter : nés à 37 SA mais petits poids 2kg 100 et 2kg400, se sont très vite fatigués et petit tour en néonant car en dessous des 2 kg. J'ai essayé de les allaiter, mais n'ont pas pris le sein avant leur 1er mois, j'ai donc tiré mon lait qu'ils ont eu au bib (d'ailleur c'était déjà la galère pour les faire manger). Passé 1 mois et 3 kg, ils se sont mis au sein mais le prennaient mal en bouche et ne tétaient pas correctement, chose que je ne savais pas. Alors moi toute contente de voir qu'ils tétaient et ne réclamaient que toutes les 3 h, j'ai continué jusqu'à la 2ème visite pédiatre où là elle m'a dit qu'il y avait une grosse cassure dans la courbe, pas assez de lait pour 2  . En + ils commençaient à moins tèter à cause douleur due à un reflux). Alors j'ai recommencé à tirer mon lait pour leur donner au bib afin d'être sûre de ce qu'ils mangeaient... et bien pas grand chose !!! 
Depuis je bataille, j'ai essayé de me faire aider pour les remettre au sein mais aujourd'hui je capitule, je suis au bout du rouleau et j'essaie d'accepter cet échec. depuis hier je ne tire plus mon lait, je les remets un peu au sein pour vider le trop plein et éviter l'engorgement.... et je pleure beaucoup, j'ai du mal à laisser mes regrets de côté. Mais voilà, une page de tournée, maintenant je pense que le temps va faire le reste et les sourires de mes bb aussi  Souriant

Alors je te comprends....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1660 le: 30 Avril 2009 à 16:34:10 »

coucou !!!!

Visite en Pmi de leurs 4 mois 
Et Rose fait 5,550kg pour 59cm et Léonard fait 6,250kg pour 61 cm.

Vaccin fait Il a hurlé sa soeur cela été....

tout va bien héhé !!!

par contre je devais faire une radio de mon dos et ils ont rien trouvé ils ont dit que peut être c'était les vertébres Décidémént  Pleurs

bienvenue  à arghhhh avec un pseudo détonnant Roulement des yeux

je file léonard pleure....

Marion je t'envie que tout aille bien dans ton couple car nous ils ne font pas leur nuit du coup ça  se fritte pas mal  mais bon on s'aime  Bisou Bisou Bisou


Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #1661 le: 30 Avril 2009 à 16:35:15 »

Fifi et Mawhat, qu'est ce que vous avez de la chance !!! vos maris sont tout simplement géniaux !!!

bon je ne veux pas dénigrer le mien non plus mais quand même... il n'y met pas autant de bonne volonté, et c'est pourtant pas faute de lui en parler ou de le mettre devant le fait accompli. Alors en ce moment c'est dialogue de sourds, je boude quand il est là car il ne fait pas assez d'efforts à mon goût et lui boude aussi car il n'y a rien de très engageant à voir sa femme dans cet état... on se mord la queue somme toute  

J'ai déjà essayé de lui laisser les 3 de temps à autre, mais il ne gère que les bibs et les couche, faire manger le grand et jouer avec eux... bon c'est déjà pas mal mais j'aimerais bien qu'il m'aide aussi un peu par ci par là dans les tâches quotidiennes, ne serait ce que de baigner un des loulous de temps à autre, préparer un repas au lieu de commander ENCORE une pizz ou un kébab, faire tourner une machine... enfin m'AIDER quoi !!!!!!!

Hier soir j'en avait trop marre, je lui ai dit écoute, je veux souffler une soirée alors je te laisse t'occuper de finir le bib de Timéo, débarrasser la table et faire la vaisselle. chose qu'il a faite mais avec tant de mauvaise grâce que c'en était pathétique... et comble de tout  (d'ailleurs là j'ai poussé ma gueulante après l'avoir remercié de son aide) quand je regarde l'état de la vaisselle, j'ai cru que j'allais pleurer : il m'a tout fallu relaver moi même car il n'avait pas démonté les bibs, il y avait du lait encore de partout... bref, je passe les détails, ni fait ni à faire !

Je n'en peux plus, je ne sais pas quoi faire pour qu'il prenne conscience qu'il pourrait m'aider dans le quotidien... et encore heureusement que j'ai l'aide ménagère qui me remet l'appart en état une fois par semaine !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
mawhat1981
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421



« Répondre #1662 le: 30 Avril 2009 à 16:38:25 »

Je m'en vais avec les loulous poster l'imprimé à retourner concernant l'acceptation des deux places en crèche.
J'ai appelé la directrice pour prendre rdv , super feeling, on va se rencontrer le 25 mai prochain.
Après j'ai pris contact avec le service petite enfance pour savoir à combien ça allait me revenir , ils m'ont répondu 337 euros par mois pour 50 heures par semaine  pour les deux enfants.(soit 168.50 euros par enfant, repas compris).Qu'en pensez-vous, perso je trouve que ce n'est pas cher du tout comparé à une nounou.
Mais, j'y connais rien.j'aimerais votre avis.

En plus la crèche est plus près, et puis je me dis que ce sera mieux pour eux d'être avec d'autres petits copains, de casser le lien jumeaux, d'autant que si la nounou ne peut pas blairer un des deux jumeaux, que faire???Et puis, ce sont des professionnels, j'ai plus confiance!!!!

La crèche est déductible à 50 % des impôts????J'ai besoin de votre aide sur ce point.

Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #1663 le: 30 Avril 2009 à 16:47:29 »

Je m'en vais avec les loulous poster l'imprimé à retourner concernant l'acceptation des deux places en crèche.
J'ai appelé la directrice pour prendre rdv , super feeling, on va se rencontrer le 25 mai prochain.
Après j'ai pris contact avec le service petite enfance pour savoir à combien ça allait me revenir , ils m'ont répondu 337 euros par mois pour 50 heures par semaine  pour les deux enfants.(soit 168.50 euros par enfant, repas compris).Qu'en pensez-vous, perso je trouve que ce n'est pas cher du tout comparé à une nounou.
Mais, j'y connais rien.j'aimerais votre avis.

En plus la crèche est plus près, et puis je me dis que ce sera mieux pour eux d'être avec d'autres petits copains, de casser le lien jumeaux, d'autant que si la nounou ne peut pas blairer un des deux jumeaux, que faire???Et puis, ce sont des professionnels, j'ai plus confiance!!!!

La crèche est déductible à 50 % des impôts????J'ai besoin de votre aide sur ce point.


Arrgh (un peu bizzarre ton surnom  Roulement des yeux Huh? )

à vrai dire je te comprends un peu car chez nous aussi c'est trop la misère pour les faire manger, soucis de RGO aussi et ils mettent 3 plombes à manger 2 fois rien, et bien sûr hors de question de faire manger les 2 à la fois nous non plus !!!
En + je ne suis pas organisée à la base, alors là 3 loulous c'est encore pire que d'habitude et j'arrive pas bien à gérer mon quotidien seule.
Moi aussi je les aime par dessus tout, mais j'(en peux plus non plus et j'ai tout comme toi de grands moments de solitude et de stress, et ça me pèse !!!
Je me dis que + ça va aller, le temps va finir par améliorer les choses... les 3 premiers mois sont passés, à vrai dire je ne regrette rien car c'était chaud comme rythme ! mais maintenant c'est vrai, il y a la fatigue accumulée qui n'arrange rien...

Y'en a que ça énerve qu'on leur souhaite bon courage quand elles ont des multiples (hein les filles   ) et bien ne le prenez pas mal mais moi des fois faudrait m'en donner un peu du courage  car même si je suis trop contente et trop fière de toute ma petite famille qui me comble, et bien des fois je manque de courage et me laisse abattre par le poids des journées et de leur lot de difficultés. Moi aussi mon mari me trouve encore souvent en pyj et sur les rotules le soir, prête à lui aboyer dessus à la moindre remarque que je prends forcément de travers....

Voilà !!! c'est dit

ces jours ce sont mes moments coup de gueule, ça me fait du bien d'extérioriser tout cela. Je voudrais pouvoir tout poser sur le forum et repartir légère, comme si de rien n'était et que mes petits loulous MANGENT SANS PROTESTER ET SANS BATAILLER !!!!

aller je vous laisse, bises à toutes pour votre soutien
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #1664 le: 30 Avril 2009 à 16:50:20 »

Je m'en vais avec les loulous poster l'imprimé à retourner concernant l'acceptation des deux places en crèche.
J'ai appelé la directrice pour prendre rdv , super feeling, on va se rencontrer le 25 mai prochain.
Après j'ai pris contact avec le service petite enfance pour savoir à combien ça allait me revenir , ils m'ont répondu 337 euros par mois pour 50 heures par semaine  pour les deux enfants.(soit 168.50 euros par enfant, repas compris).Qu'en pensez-vous, perso je trouve que ce n'est pas cher du tout comparé à une nounou.
Mais, j'y connais rien.j'aimerais votre avis.

En plus la crèche est plus près, et puis je me dis que ce sera mieux pour eux d'être avec d'autres petits copains, de casser le lien jumeaux, d'autant que si la nounou ne peut pas blairer un des deux jumeaux, que faire???Et puis, ce sont des professionnels, j'ai plus confiance!!!!

La crèche est déductible à 50 % des impôts????J'ai besoin de votre aide sur ce point.


cool Mawhat Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

moi je trouve ça super pas cher, pour mon fils en nounou je payais bien plus cher, et pour seulement 80 h par mois, donc encore moins d'heures que toi ! je serais toi je foncerais sans réfléchir... surtout que pour trouver une nounou pour 2 par ici et dans la région parisienne, dur dur !!!
pour les impôts concernant la crèche je ne sais pas. La nounou, oui déductible selon un certain plafond.
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: