12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 08:58:26
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 453367 fois)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1425 le: 21 Avril 2009 à 13:30:56 »

Bonne visite chez le pédiatre Val. Tiens nous au courant !

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait avoir du gaviscon sans ordo, c'est mon mari qui est aller en chercher et il ne m'en a pas parlé. Je pensais que la pharmacienne nous avait fait une fleur mais a priori non. Mais effectivement l'ordo va nous servir à nous faire rembourser.

Pour l'instant, les qtés se stabilisent autour de 140ml-150 ml donc c'est mieux que ce we mais j'ai arrêté aujourd'hui le gaviscon car je ne suis pas sûre que ce soit un reflux et ça reste un médoc on va attendre de voir. Mais on aimerait bien les passer pour autant à 180 ml ou à 210 ml mais bon c'est pas grave, disons qu'il n'y a pas eu de progrès ce mois-ci, mais peut-être le mois prochain, on verra bien ce qu'en dira la pédiatre et en fct de leur poids, car on se base un peu sur ce qu'il y a de marquer sur la boîte de lait mais c'est pas valable sans doute pour tous les bébés , ils ont pas tous le même appétit, il y a qu'à voir les bébés des janviettes, ils sont tous différents à priori point de vue appétit et digestion.

Biz et bonne am à toutes.
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 21 Avril 2009 à 13:39:28 »

Val 31 , mes petits loulous boivent à chaque fois leur biberon en entier, donc on sait qu'ils prennent la totalité du médoc, parfois on leur donne à part dans un petit biberon donc (20ml).

Ma société va être dans l'audit juridique.(je vous en dirai plus dans quelques mois à la fin de mon congé mat!!!!).
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 21 Avril 2009 à 13:56:43 »

hello les filles
hier journée pas top pour moi : j'ai fait venir SOS médecin car j'avais très mal au ventre. J'étais inquiète et j'ai toujours pas eu mon retour de couche...
Le médecin m'a dit que c'étaient les ovaires qui me faisaient souffrir : il m'a donné des médocs et par miracle ca va mieux aujourd'hui. Heureusement, mon chéri est resté à la maison pour s'occuper des loulous car j'arrivais pas à me lever.

Sinon les loulous vont bien, et là ils font la sieste.
Pour la qté des bibs, tous les enfants sont différents et pour le même enfant cela peut varier d'un jour à l'autre : Justine hier soir n'a pris que 100 de son bib de 210, et ce matin à 7h00 elle a fini son bib de 210 (j'avais peur qu'elle se réveille au milieu de la nuit mais non Cool)
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 21 Avril 2009 à 14:25:04 »

Coucou à toutes,
c'est vrai que niveau quantité de bibs ca change pas mal. MEs loulous depuis 2/3 jours en laisse plein à chaque fois, je trouve qu'ils mangent pas assez mais bon!!!! JE leur laisse encore un jour ou 2 pour voir si ils reprennent mieux!!!!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1429 le: 21 Avril 2009 à 15:56:59 »

le linge; la bouffe, les papiers, les albums, prepa bapteme, les coup de tel ...

comme tu dis on ne s'en sors plus
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1430 le: 21 Avril 2009 à 16:00:37 »

Coucou les filles!!!

On est redescendu ce week-end chez mes parents ,en bourgogne (3h de voiture aller t 3h retour), çà nous a fait un bien fou, malgré les changements les petits loulous continuent à faire leur nuit (20h-8h), cela prouve que maintenant les nuits sont bien installées.Par contre, les gencives travaillent un max, je leur mets un baume qui a l'air de pas mal les soulager avec du doliprane pour prévenir les douleurs dentaires. Ils sont adorables gazouilles un max, on commence à faire la liste de tout la matériel qu'on doit emmener en vacances cet été en corse. Vous allez emmener quoi en vacances (lunettes de soleil, maillot de bain, bouées,tente anti-uv pour la plage,etc....).

Une d'entre vous me demandait comment je donnais l'azantac. Je mets un demi comprimé par jour dans leur biberon au lait (maternel ou gallia, allaitement mixte oblige), jusqu'à présent çà passe, çà ne leur coupe pas l'appétit, ni leur donne envie de vomir.

Je n'arrête pas de souler mon mari avec un petit troisième, je vais profiter un max de mes petits loulous, mais à mon avis début 2011 si tout va bien, on va mettre le petit 3 ème en route, en plus on veut acheter une maison d'ici 3 ans, par contre on a intérêt à travailler un max, car une maison et très proche banlieue sur Paris cela coûte extrêmement cher. Mais ce sont nos plans pour l'avenir, développer ma société et un petit dernier pour la route....(une petite dernière qui sait, je m'en fiche du sexe, un gars çà m'ira tout aussi bien, j'adore les petits mecs, c'est trop mimi).

Et vous?Huh?? un autre bébé après vos jujus d'amour.

Bisous à vous toutes

coucou,

Ma Rose a super mal et pleure tout le temps car elle fait ses dents comme tes loulous Cool
qu'est ce que je t'envie pour les nuits...

Nous cette année on ne part pas mais surement qu"on va déménager.
Donc aussitot fini le baptème direction la banque 
Lille c'est super cher aussi

nous un troisième est prévu quand les loulous iront à lécole et qu'on s'en sortira mieux au niveau gestion Souriant

groooooo bisous à toi
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1431 le: 21 Avril 2009 à 16:01:54 »

bonjour à toutes,
j'espère que la nuit a été bonne !
Pour nous c'est visite des 4 mois cet après midi !

Biz et bonne journée
Val

raconte nous tout
qu'est ce que le temps passe vite ils ont déjà 4 mois 
porte toi bien surtout  Souriant
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1432 le: 21 Avril 2009 à 16:03:28 »

Mawhat, l'azantac c't en comprimés toi Huh?Huh? nous ce sont des ampoules injectables à leur faire boire ... infect, trop dégueu 

Val 31, l'ogastoro que tu leur donnes ça se présente sous quelle forme Huh? car on avait essayé le mopral mais ce sont de petits granulés et impossible de leur faire avaler, ils faisaient des fausses routes et des efforts pour vomir.

nous on les emmène peser tout à l'heure comme ils mangent pas top mais je pense qu'ils ont bien grossi malgré tout car on les force pas mal pour manger les choupinous vu qu'ils avaient perdu du poids le mois dernier !
Suivant comment vont se passer les prochains jours,s'ils ne mangent pas mieux la pédiatre me parle d'une éventuelle hospi d'observation et pour leur faire une fibroscopie gastrique pour voir dans quel état est leur oesophage et leur estomac afin de voir si c'est à cause de ça qu'ils ont mal et mangent si mal ! ça me fait faire du soucis tout ça !!!

sinon , je me fais peut être des films mais je psychote depuis hier matin, j'ai envie de vomir...    j'espère que j'ai pas eu un loupé dans ma pillule, je me sentirais pas de recommencer tout de suite là maintenant ... test négatif ce matin, mais jene suis pas tranquille pour autant,je vais demander son avis au médecin en les emmeneant peser tout à l'heure !!!

bonne journée

Je ne peux que t'envoyer des milliards de milles d'onde++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tu nous dira les poids on s'inquiéter nous aussi
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1433 le: 21 Avril 2009 à 16:05:59 »

hello les filles
hier journée pas top pour moi : j'ai fait venir SOS médecin car j'avais très mal au ventre. J'étais inquiète et j'ai toujours pas eu mon retour de couche...
Le médecin m'a dit que c'étaient les ovaires qui me faisaient souffrir : il m'a donné des médocs et par miracle ca va mieux aujourd'hui. Heureusement, mon chéri est resté à la maison pour s'occuper des loulous car j'arrivais pas à me lever.

Sinon les loulous vont bien, et là ils font la sieste.
Pour la qté des bibs, tous les enfants sont différents et pour le même enfant cela peut varier d'un jour à l'autre : Justine hier soir n'a pris que 100 de son bib de 210, et ce matin à 7h00 elle a fini son bib de 210 (j'avais peur qu'elle se réveille au milieu de la nuit mais non Cool)

oh zut j'espère que ce méchant mal de ventre ne reviendra plus...
C'est cool que ton chéri t'aide Souriant
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1434 le: 21 Avril 2009 à 16:07:10 »

Coucou à toutes,
c'est vrai que niveau quantité de bibs ca change pas mal. MEs loulous depuis 2/3 jours en laisse plein à chaque fois, je trouve qu'ils mangent pas assez mais bon!!!! JE leur laisse encore un jour ou 2 pour voir si ils reprennent mieux!!!!!!

moic'est Rose qui boit moins comme elle fait ses dents
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 21 Avril 2009 à 17:06:52 »

Bilan du RDV des 4 mois : mon petit Quentin va bien, il pèse 6,360kg pour 62cm, on arrête son traitement contre le RGO pour voir, j'avoue que ça me fait peur mais pour elle comme il n'y a pas d'anomalie physique à l'écho même si on peut voir les reflux ça devrait aller...
Et par contre mon petit Lucas bah il a la totale  Pleurs  5 séances de Kine respi car sa toux c'est une bronchiolite, ça siffle et puis son rhume-toux traine depuis 2 mois ça va ça vient... c'est certainement lié aux RGO avec les remontées acide dans le nez, dans la gorge... Et si ça marche pas on ajoutera des aérosols... donc demain on recommence les séances de torture pour lui  Pleurs ... Et aussi rééducation du bras droit car depuis quelques jours on a remarqué qu'il se tord son bras à l'envers et la pédiatre a regardé il a moins de tonus dans ce bras là donc à surveiller... Par contre pour lui on continue le tt contre le RGO car l'écho avait montré une immaturité et avec les épisodes bronchiques ça veut dire que son RGO est assez sévère... Et il pèse 6,720kg pour 61 cm. Elle m'a dit qu'avec Lucas on allait en baver niveau ORL qu'il avait un terrain bronchite, bronchiolite à cause de son RGO donc on risque de prendre un abonnement pédiatre et kiné respi l'hiver prochain pil au moment ou je reprendrais le boulot !
« Dernière édition: 21 Avril 2009 à 17:16:58 par val31 » Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 21 Avril 2009 à 19:07:53 »

Oh ben zut pour Lucas, j'espère qu'il ne souffre pas trop. Tu es vraiment une maman courageuse val !!
J'envoie plein d'ondes ++++ pour Lucas et pour toi (tu en as besoin car la kiné respi n'est pas une partie de plaisir pour toi  )
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 21 Avril 2009 à 22:36:31 »

Coucou les filles,

j'ai lu tres tres en diagonales les dernieres pages du forum. En effet, je rentre d'une semaine de vacances à la campagne, et donc pas d'internet !

Pareil Evaflint ! j'ai souvent un peu mal au coeur le matin     Mais je mets ca sur le compte du manque de sommeil ; j'ai tjs eu mal au coeur qd je ne dors pas assez. C'est clair que ce n'est pas le moment d'avoir un petit bout de plus, dans ce cas je ne pourrai jamais reprendre mes études !

Les filles ont eu leur visite chez le pédiatre hier :
à 4 mois et demi : mahaut 6,630g et 65,5cm, et Charlotte 5,900g et 64g.
Tout va bien !

Je file me coucher, je suis naze !!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1438 le: 22 Avril 2009 à 09:26:04 »

Bonjour à toutes,

Sdry : le baptême s'est bien passé...C'est cool et les petits ont l'air d'avoir été gâtés  Souriant

Nous à 3 mois : Sacha 5.200 kg pour 59 cm et Léonie 5.450 kg pour 57 cm...Ca pousse, ça pousse !!!!!
Tout à l'heure Léonie a enfin regardé son frère et lui a adressé un joli sourire...Sacha en a fait un "areuh" avec un joli sourire à son tour !!! C'était trop mignon !!!! Il était temps car le pauvre il se mange toujours des vents...mais ça y est ça vient... Souriant
Ma louloute a réclamé un bib à 2h25 j'étais dégoûttée, son frère c'était 6h15 et rebelote à 8h15 pour Léonie mais hier soir j'étais au resto avec des copines donc zhom les a gardé...Sacha a bu 240 ml à 21h30 et Léonie a bu 150 à 18h40 et a réclamé à 21h alors zhom lui a fait un petit 90 car ça ne faisait que 2h qu'elle avait bu...Forcément à 2h elle crevait la dalle ! Et encore à 1h elle commençait déjà alors j'ai mis la tétine et j'ai gagné une bonne heure  Clin d'oeil
Sinon, Sacha pleure toujours autant et franchement j'arrive à un point où je n'en peux plus car c'est presque tout le temps, il passe des sourires et areuh à des colères (même l'aide ménagère a dit qu'il était malin !!!!)...Le mois prochain c'est un peu à la halte garderie ça va lui faire du bien, je vais aussi reprendre ses séances d'ostéo pour le "détendre" car il se griffe le visage tellement il est nerveux 
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1439 le: 22 Avril 2009 à 09:30:57 »

Eva : j'espère que c'est une fausse alerte car avec les juju...pas évident...

Val : m**** pour ton petit Lucas...j'espère qu'il va vite guérir.

Fifi : ça doit faire bizarre quand on revient chez soi et qu'on se retrouve de nouveau seule avec les enfants...

Tef : pas cool ton mal de ventre ! Tout rentre dans l'ordre apparemment alors repose-toi (quand tu peux j'imagine  Clin d'oeil)
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: