12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 09:03:16
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 453374 fois)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 22 Avril 2009 à 17:29:55 »

Nous les vaccins c'est deux séries ( hexa je pense) qui s'appellent Infanrix et Prevenar ... apperemment c'est chargé mais pas de réactions des bébés ... je donne des suppo de Doli pendant deux jours et ça se passe bien ..
Pour la poussette on a la  Twin techno de mc Laren depuis la naissance ( certains la déconseillaient dès la naissance mais je ne vois pas pourquoi, elle n' est pas chère et s'utilise très bien dès la naissance ... ça évite en plus d'en changer quelques mois après ..)et elle est super ...

Les loulous sont en train de jouer avec leurs mobiles ( ça me fait drôle de les voir s'occuper tout seuls  mais c'est trop cool ... j'ose même pas les déranger pour aller faire une promenade ...) et en ce moment je tente des expériences ... je relève le dos des transats quelques minutes par jour pour qu'ils se voient ... Julien regarde Antoine ... lui sourit même mais sans retour pour l'instant ...

Très beau le texte du baptème Cat ... Super choix !
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1456 le: 22 Avril 2009 à 21:09:08 »

Tenez les filles pour vous amuser; le test est fiable a 80% :

* la couleur des cheveux :
-trés blonds  1
-blonds         2
-roux           3
-chatain clair  4
-chatain foncé  5
-noir                6

*couleur des sourcils :
-blonds          1
-chatain         2
-noir              3

*l'aigrelette du front : (c'est une tache rosée qui part entre les sourcils à la racine du nez et remonte vers le front)

-elle est trés nette    1
-discréte                  2
-absente                   3

*les taches rosées des paupières :
-trés apparentes et diffuses       1
-discretes                              2
-absentes                              3

*la tache rose de la nuque :
-elle est trés nette         1
-discréte                      2
-absente                      3

la tache bleue : (en bas de la colonne vertebrale)
-absente          1
-discrete          2
-nette               3

note totale :

6 à 7 :  yeux bleus trés clairs
8 à 9 : verts
10 à 11 : gris
12 à 13 : bleus foncés
14 à 15 : marron clair
16 à 18 : marron foncé
19 à 21 : noirs
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 22 Avril 2009 à 23:16:55 »

coucou les filles,
désolé j'ai pris du retard dans la lecture mais je vais essayer de rattraper tout ca très vite
ici depuis 2 jours ce ne sont qsue des pleurs, ils dorment pratiquement pas de la journée et moi je suis crevée, franchement je vais bientôt craquer, j'en peux plus je sais pas quoi faire pour les occuper mais y'a rien à faire faudrait toujors les avoir à bras.
Suis tellement crevée que je fais que des conneries, j'a meêm failli mettre le feu à la maison, j'avais mis une casserole sur le feu et ils pleuraient tellement que zhom a dit qu'on allait les promener et j'ai oublié la casserole, quand on est rentré c'était le brouillard dan la maison j'en ai pleuré................. en plus à cause de çà plus rien ne se fait dans la maison, là je finis de rnger un peu j'espère que demain je pourrai nettoyer, j'aurai dû prendre une aide çà aurait été plus facile je crois
en plu, demain c'est la cysto demaxence que j'appréhende tant, je suis pas sûre de savoir dormir tellemnt j'angoisse à l'idée qu'il va encore souffri, çà me donne des coliques mais bon faut le faire aprs on sera fixé.
bon allez je vais allé préparer une lessive en attendant le retour de zhom vers minuit
bonne nuit à toutes
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 23 Avril 2009 à 07:55:46 »

coucou les filles,
désolé j'ai pris du retard dans la lecture mais je vais essayer de rattraper tout ca très vite
ici depuis 2 jours ce ne sont qsue des pleurs, ils dorment pratiquement pas de la journée et moi je suis crevée, franchement je vais bientôt craquer, j'en peux plus je sais pas quoi faire pour les occuper mais y'a rien à faire faudrait toujors les avoir à bras.
Suis tellement crevée que je fais que des conneries, j'a meêm failli mettre le feu à la maison, j'avais mis une casserole sur le feu et ils pleuraient tellement que zhom a dit qu'on allait les promener et j'ai oublié la casserole, quand on est rentré c'était le brouillard dan la maison j'en ai pleuré................. en plus à cause de çà plus rien ne se fait dans la maison, là je finis de rnger un peu j'espère que demain je pourrai nettoyer, j'aurai dû prendre une aide çà aurait été plus facile je crois
en plu, demain c'est la cysto demaxence que j'appréhende tant, je suis pas sûre de savoir dormir tellemnt j'angoisse à l'idée qu'il va encore souffri, çà me donne des coliques mais bon faut le faire aprs on sera fixé.
bon allez je vais allé préparer une lessive en attendant le retour de zhom vers minuit
bonne nuit à toutes

Il faut à tout prix que tu te PRESERVES ... D'après ce que tu décris, il est urgent que vous trouviez des solutions ... As-tu essayé de les mettre au lit( ou simplement de les isoler) quand ils pleurent ? D'augmenter les doses dans les bibs ? Bon ce que je te dis là ce sont des choses qui ont marché avec les miens ... mais les bébés n'ont pas tous les mêmes besoins ...
Il faut que tu trouves du soutien ...
En tout cas, j'ai pas d'expérience, mais je te soutiens dans ces épreuves ...
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 23 Avril 2009 à 08:42:51 »

Coucou les filles,

Merci pour vos petits mots pour Lucas... première séance de kiné hier et bien sur des pleurs, et là j'attend que le kiné arrive...

Je ne sais plus qui demandait pour les vaccins, ici on a fait infanrix hexa et prevenar à 1 mois puis à 3 mois et à 2 mois infanrix quinta seulement et pas de prevenar car apparemment les études montrent que 2 doses de prevenar suffisent alors qu'il y a 2 ans c'était 3 doses... On a choisi de faire le vaccin contre l'hépatite B mais c'est un choix, j'avoue que la décision est difficile car mon médecin traitant et pédiatre sont pour mon homéopathe contre... mais bon au moins c'est fait il n'y aura pas à piquer à nouveau car pour mon fils l'infanrix hexa n'existait pas donc 2 pics de plus...

Sdry, je pense comme Alea il faut que tu arrives à te préserver car sinon tu vas craquer... il faut que tu te fasses aider pour le ménage et repassage moi j'ai quelqu'un qui vient 2 fois par semaine et ça me fait du bien, elle fait le ménage repassage et elle me garde aussi les enfants pour que j'aille chez le kiné pour ma rééduc abdo ou faire les courses ou tout simplement prendre l'air sans lesbb, ça fait un bien fou de sortir seule même si moi mes loulous sont calmes alors dans ton cas je pense que c'est plus que necessaire. Laisse tu parfois les bb à ton hom pour sortir pour toi toute seule ? As tu tenté d'emmener tes loulous chez l'ostéo car c'est bizarre que passé 4 mois ils ralent autant, ils doivent avoir quelque chose qui les tracasse ? Ils pleurent ou ils chouinent ? as tu essayé de leur mettre un CD de musique douce pour les petits ? de leur chanter des chansons ? Ont ils un doudou ou une sucette ?
ET sinon quand tu n'en peux plus si tes loulous ont les fesses propres, le ventre plein et qu'il sont eu des calins tu les mets au lit et tu vas te prendre un bain chaud porte fermée avec de la musique sans culpabilité aucune sinon tu vas finir par péter les plombs... ET je dirais zen attitude car sinon tes loulous vont ressentir que tu es stressée et ça risque de les stresser encore plus...

Cat, ça avance la prépa du baptême ? nous on a quasiment tout fini, mes parents se sont chargés d'acheter toutes les boissons au moins c'est fait mais c'est du boulot à distance, ça aurait été plus simple de prendre un restau qu'une salle avec traiteur mais l'avantage c'est que les enfants auront de la place pour courir ! Et pour Rose si j'ai bien compris elle pleur beaucoup, elle aurait pas un reflux ? c'est vraiment des pleurs ou elle chouine tout simplement ?

Allez je file ça se réveille et le kiné va pas tarder...
Biz et bonne journée
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 23 Avril 2009 à 12:04:33 »

Ma pauvre Sdry, je compatis de tout coeur .... As-tu essayé de les mettre à la garderie de temps à autre ? cela te permettrait de te reposer, d'avoir du temps pour toi. Je ne sais pas trop quoi te dire .... Je t'envoie plein d'ondes positives.

Pour celles qui reprennent prochainement le boulot, avez-vous trouvé un mode de garde ?
Moi je vais reprendre mes études d'infirmière en sept (j'ai un RDV avec une école de Lyon, je croise les doigts !).
A ce jour il n'y a pas de place en crèche. La Maison de la petite enfance m'a dit qu'avec des jumeaux il est sans doute mieux (si les moyens financiers le permettent) d'avoir une nounou à domicile, qui s'occupe à la fois des enfants, et qui fait aussi des taches ménagères. Car mine de rien, s'ils vont en crèche ou chez une nounou, faudra partir de la maison à 7h30 maxi, ca fera super tôt pr elles.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 23 Avril 2009 à 12:50:26 »

A ce jour il n'y a pas de place en crèche. La Maison de la petite enfance m'a dit qu'avec des jumeaux il est sans doute mieux (si les moyens financiers le permettent) d'avoir une nounou à domicile, qui s'occupe à la fois des enfants, et qui fait aussi des taches ménagères. Car mine de rien, s'ils vont en crèche ou chez une nounou, faudra partir de la maison à 7h30 maxi, ca fera super tôt pr elles.

Sont sympas à la Maison de La  Petite Enfance ... i savent combien ça coûte une nounou à domicile ? genre qui fait 35h ... ben faut dégager un SMIC quoi !
Nous ça sera la crèche en septembre ... y aura sans doute de la place ... sinon nounou mais pas à domicile ...
Je compte les mettre en halte garderie à partir du 15 mai ... un a-m de temps en temps ... même si les miens sont calmes j'ai besoin de temps pour moi ... la famille, les amis c'est bien pour les garder mais j'ai toujours peur que les loulous fassent la foire... alors que quand on paye on est dégagé de ce genre de souci ...

Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 23 Avril 2009 à 13:09:07 »

ah ben oui la nounou à domicile beau concept!!!
fo sortir 1200 euros + ursaff la caf ne prenant que 50 % de l ursaff...
donc en gros 1500 euros
mais pour 8 hrs par jour!!!!!!!!!!!!!!!
comme il en faut 10 a priori c est impossible
moi pour les 3 en septembre on payera 1090 euros à la crèche ... je vois pas mieux...
je pense prendre le congé parental rémunéré au max soit jusqu en Mai 2010 et comme ça je gèrerais les petits bobos du premier hiver en crèche!!!
et la caf donne un peu mois de 600 euros + les allocs ça complète le salaire
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1463 le: 23 Avril 2009 à 14:48:18 »

Sdry Désolé de te dire ça  mais ça m'étonne avec tout le boulot que tu fais que cela ne se soit pas produit avant ....
Faut que tu souffles et surtout que tu te fasses aider  Huh?
Il y a vraiment pas moyen ?

Moi j'ai le même coup avec Rose et je me dis que advitam eternam je serais pas toujours là pour la consoler

Le truc c'est que je la porter aussi tout comme toi tout le temps mais suite à l'opération de ma vésicule je ne peux pas physiquement continué...
Donc en début d'après midi ça pleurniche et ben je la met dans sa super chambre de prince et princesse
pour me soulager les oreilles et pouvoir bien et surtout mieux m'occuper d'elle après  Cool
quand elle arrête je la reprend
bien sur j'ai essayé de la nourrir de changer sa couche de la mamourer AVANT Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

car tu as deux enfants et c'est pas rien il faut urgemment déléguer pour pouvoir s'occuper de toi car il y a pas de raison tu mérites autant que tes enfants de pouvoir te détendre non Huh?

Ici c'est pas fait eh ben tant pi j'irais pas en enfer pour autant et pi tu n'a rien à prouver à personne n'est ce pas....
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 23 Avril 2009 à 15:13:00 »

Oooooh, Sdry, comme je te comprends, moi aussi je suis claquée, et l'autre jour j'étais en pleurs tellement j'en pouvais plus. Depusi 2 jours, ça va mieux car mon mari n'est pas en déplacement, donc il peut m'aider pour calmer Iris qui est disons-le insupportable. Des pleurs, des cris, des hurlements, sans raison et presque tout le temps!
Là miracle, elle s'est endormie sur le canapé.
J'en parlerai au pédiatre mais je pense qu'il me dira que c'est normal c'est un bb, ça pleure...
C'est vrai que à force de ne pas avoir un seul instant pour soi, on finit par craquer. Pysiquement le corps est à plat et nerveusement, on est moins patiente. C'est dur. Pour vous dire, l'autre jour, j'ai pris le temps de m'épiler les jambes et bien ça m'a fait un plaisir fou d'avoir les jambes toutes douces! C'est qd même dingue, non?
Ce qui n'est pas simple, et c'est peut-être la même chose pour toi Sdry, c'est que je ne peux pas trop me dire que j'aurai des moments pour moi grâce à la nounou car déjà pour le moment on n'a pas trouvé la nounou, et en plus, comme ça coûte cher, on ne va pas la prendre les jours où je bosse pas.

Voili, courage!
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1465 le: 23 Avril 2009 à 16:02:08 »

Je compte voir un ostéopathe plutôt qu'un pédiatre car j'ai peur tout comme patatouni qu' il me dise c'est normal qu'un bébé pleure...
parce là il y a un truc je pense

Val31Je suis entrain de taper les textes que les gens doivent lire aie aie que du boulot
c'est pas évident avec 2 loulous assoiffer de mes nénés 
Nous personne nous aide....
Après sa mère fête sa retraite une semaine avant donc
(c'était prévu avant que je décide de la dâte)
Il reste plus qu'à envoyer les textes à ceux qui les lisent  Roulement des yeux

j'ai fait une liste de ce qu'il reste à faire et il y a entre autre les essayages pour voir s'ils rentrent toujours dans du 6mois

Pour Rose c'est plutôt couiner et il y a pas de rejet de lait de rien...
Je compte aller voir un ostéopathe ou un pédiatre je sais pas lequel choisir  Huh?

« Dernière édition: 23 Avril 2009 à 16:12:33 par CATWOMAN » Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 23 Avril 2009 à 16:38:33 »

Coucou Cat!
Alors toi aussi Rose te fait des crises?
Moi, comme j'ai le rdv pédiatre mensuel la semaine prochaine, j'attends jusque-là et je vous dirai, je verrai en fonction de ce qu'il dit.

Dis donc, ça approche le baptême!
J'ai tellement été prise ces derniers jous que j'ai même pas pu lire le récit du baptême déjà passé de sdry...
Huereusement que nous c'est en août parce que là ce serait impossible à organiser.

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 23 Avril 2009 à 16:55:39 »

Pour une nounou à domicile j'opterais pr une garde partagée (du moins si je trouve), car c'est clair que c'est hyper cher ...
Pr la crèche, rien ne s'est débloqué depuis 1 mois, mes filles n'ont tjs pas de place .... donc j'ai peur que ca soit bon pr septembre.
J'ai appelé la garderie ce matin pour savoir quelles etaient les conditions pr y mettre les filles de temps en temps, et ils m'ont dit qu'ils ne prennent plus de nouveaux enfants jusqu'à la rentrée prochaine ... moi qui voulait souffler un peu c'est raté ........

Moi aussi ma Charlotte me fait 2 grosses crises par jour en ce moment ... il n'y a que le bib qui marche, et pourtant elle a un petit appétit.
Et depuis 2 jours elles ont du mal à s'endormir sans un petit calins de 3 min dans les bras ...
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1468 le: 23 Avril 2009 à 17:44:18 »

Coucou Cat!
Alors toi aussi Rose te fait des crises?
Moi, comme j'ai le rdv pédiatre mensuel la semaine prochaine, j'attends jusque-là et je vous dirai, je verrai en fonction de ce qu'il dit.

Dis donc, ça approche le baptême!
J'ai tellement été prise ces derniers jous que j'ai même pas pu lire le récit du baptême déjà passé de sdry...
Huereusement que nous c'est en août parce que là ce serait impossible à organiser.

pour les rendez vous mensuel nous c'est en Pmi...
Ok je compte sur toi pour nous raconter  Clin d'oeil Clin d'oeil

Comme dit le baptème approche 
tu as fixé ta dâte toi  Huh? Je demande ça car le mois d'aout est chouette
bon accessoirement je l'avoues mon chéri et moi on est en aout 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1469 le: 23 Avril 2009 à 17:46:12 »

Pour une nounou à domicile j'opterais pr une garde partagée (du moins si je trouve), car c'est clair que c'est hyper cher ...
Pr la crèche, rien ne s'est débloqué depuis 1 mois, mes filles n'ont tjs pas de place .... donc j'ai peur que ca soit bon pr septembre.
J'ai appelé la garderie ce matin pour savoir quelles etaient les conditions pr y mettre les filles de temps en temps, et ils m'ont dit qu'ils ne prennent plus de nouveaux enfants jusqu'à la rentrée prochaine ... moi qui voulait souffler un peu c'est raté ........

Moi aussi ma Charlotte me fait 2 grosses crises par jour en ce moment ... il n'y a que le bib qui marche, et pourtant elle a un petit appétit.
Et depuis 2 jours elles ont du mal à s'endormir sans un petit calins de 3 min dans les bras ...

décidement c'est une histoire de fille les crises Huh? Je croies que non le Sacha d'une janviette en faisait aussi ?
les filles c'est votre premier enfant ou votre deuxième enfant qui fait des crises?

Ont ils des cranes assymétrique  Huh?
J'essaie de trouver des pistes...

zut Léonard a soiiiiiiifffffff
« Dernière édition: 23 Avril 2009 à 18:44:29 par CATWOMAN » Journalisée

Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: