05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 14:57:16
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 450738 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 06 Avril 2009 à 16:56:46 »

allez cat courage!!
moi aussi suis sur les rotules...
en plus mes beaux parents sont pas au top, une est en chimio l autre en maison...
moi cesarienne, grossesse alitée les bbs qui font pas leur nuit...
mon mari m a traitée de baleine!!! 1m70 65kgs.... ok avant ma 'grande' j étais à 56 kgs mais je me donne aussi du temps pour stabiliser tt ça !!:)))
enfin bref ...
ça va passer
courage
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 06 Avril 2009 à 17:16:24 »

Moi ce qui me donne le moral c'est le soleil, même si je ne peux pas sortir seule, le fait de voir le soleil me donne la pêche !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 06 Avril 2009 à 17:20:34 »

Un peu de nos nouvelles : on a fait une proposition pour une maison et la propriétaire a accepté, reste plus que son ex mari à convaincre !!
Mais bon, si tout va bien on déménage au mois de juillet et ca c'est le top !!
Je pourrai enfin sortir seule avec mes loulous !!! Clin d'oeil en plus la maison est niquel, donc pas de gros travaux à prévoir, avec des petits c'est un bonus !!
Maintenant reste plus qu'à vendre l'appart : si vous connaissez quelqu'un qui veut me l'acheter n'hésitez pas !! (c'est à Lyon) Clin d'oeil

Courage aux mamans dont c'est la journée de m**** Clin d'oeil
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 06 Avril 2009 à 19:12:48 »

CAT, c normal les engueulades avec son conjoint qd on vient d'avoir des enfants, j'ai trop bien connu ca par le passé qd il n'y en avait que 2 mais on a fait deborder le vase une fois de trop et j'ai voulu divorcer car il était vraiment trop stressant et moi je n'arrivais plus à LE placer dans ma vie, je ne voyais que mes 2 trésors et le temps a fait que j'en ai eu ras le bol... Et on a parler parler parler ce qui fait qu'on en a eu 3 autres derriere mais sans toutes ces engueulades INUTILES qu'on s'infligeait à cause de la fatigue, du stress, de l'argent, de la vie, des autres..... Parfois on s'accroche un peu mais ca ne dur pas car on sait qu'il faut parler et mettre les choses à plat. IL a une nouvelle femme moins chi**** et moins exigeante et moi j'ai un nouvel homme moins chi*** et moins exigeant....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 06 Avril 2009 à 21:33:59 »

Courage Cat, pareil je n'en voyais pas le bout avec Alba des pleurnicheries (du soir, de la nuit...) et puis à partir  de ses 3 mois çà s'est calmé au debut petit à petit  (un jour sur deux ) et puis un jour il y a environ 2 semaines plus rien et maintenant elle est toute mignonne, fait plein de sourires, et est trois fois plus zen qu'avant. Laisse lui encore deux petites semaines, çà va certainement se calmer, il n'y a aucune raison que çà dure si elle va bien et qu'elle n'a pas de problèmes médicaux. Nous aussi on se disputait pas mal quand j'étais crevée car mon cher et tendre étant d'un naturel anxieux, je l'accusais de stresser encore plus la petite ( alors que le pauvre, je pense qu'il n'y était vraiment pour rien). Tout va mieux depuis que je me lève une seule fois la nuit (et tard vers 4 ou 5 heures ), qu'Alba ne pleure plus et que j'ai retrouvé (au mois partiellement) la forme. Surtout il ne faut pas te sentir coupable des pleurs et des disputes, je crois qu'on passe tous par là, il faut être patient et çà , ce n'est pas facile !
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1145 le: 06 Avril 2009 à 21:59:48 »

Bon courage Cat car je sais ce que c'est !!!!
Depuis le début Sacha pleure beaucoup, couine des fois du matin aus oir, il y avait eu de l'amélioration après les séances d'ostéopathie mais là depuis la gastro c'est reparti pour un tour ; sachant que Léonie s'y met aussi en fin d'après-midi...J'ai cru que j'allais les jeter en l'air tout à l'heure...j'ai fait ma sdb sous les hurlements des 2 loulous et Dieu sait que je suis fatiguée aujourd'hui !!!!

Et comme vous, zhom et moi on se prend beaucoup plus la tête pour des futilités depuis la naissance des loulous (il ne supporte pas les pleurs, à cause de sa mère, du foot...enfin tout et même des relations intimes parfois car il ne comprend pas que je suis FATIGUEE d'entendre pleurer...!!!!).

Vivement leurs 4 mois que je les laisse un peu à la halte garderie pour, ne serait-ce que pouvoir
passer l'aspi et laver tout de suite, pouvoir manger assise aus heures de repas normales...).

Bonne nuit les filles en espérant que demain sera un jour meilleur !!!!!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 06 Avril 2009 à 22:48:58 »

Cat, je t'envoie du courage. C'est dur, la fatigue s'accumule et pourtant, il faut gérer- on tourne sur nos réserves.
Et pourtant, c'est vrai qu'avec des multiples, on peut se prendre moins la tête qu'avec un. Gaspard a eu un démarrage plus pénible que ses trois frères.Mais c'est vrai que je relativise plus, je vais à l'essentiel mais en même temps, j'ai pas le choix ni le temps. et du coup, les petits sont plus zen.
Cat, pour le moineau qui met une plombe à boire, je le repose. Ca leur arrive parfois- pas à Arsène qui est un biberon killer. Lucien, par exemple, qui têtouille et qui boit pas. Et ben, retour dans le transat en lui expliquant, il pleure mais en général au bout de 15 minutes, il sait s'il a faim ou pas- il ne pleure pas en continu mais quand je vois qu'il tête ses doigts en chouinant, c'est le moment. Comme ça, je peux m'occuper d'un autre frère dans l'intervalle.
Pour les engueulades, c'est rare, on sait ce qu'il y a à faire dans la maison et avec les enfants et on le fait et le soir, on se retrouve avec une tisane ( moi, parce que mon ours bosse). On fait le décompte des enfants couchés: 4debouts/0couchés à 20h= mauvais, très mauvais, 0debouts/4 couchés à 20h= rare mais très bon.

Aléa, "la queue de renard "trop drôle- Lucien en a fait une grosse aujourd'hui, par les trous de nez, sur la manche de la travailleuse familiale, l'arche de jeux, le transat, .....un beau renard ici aussi.
Allez, au dodo, parce qu'ils ne font pas leurs nuits et qu'ils sont malades (j'ai un élevage de croûtes- nez, yeux, bouches, gros et détail)
Bon repos à toutes
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 06 Avril 2009 à 23:31:24 »

Cat, comme je te comprends, je suis moi-aussi dans une passe un peu difficile en ce moment, je n'en peux plus, je suis HS, je n'arrive pas à récupérer de la fatigue, et en plus je culpabilise parce que du coup, je n'arrive pas à apprécier tous les moùments passés avec mes petites comme je le devrais...

C'est dur d'être à plat, de ne pas avoir de temps pour recharger les batteries. Mon mari est souvent en déplacement.
En plus, l'aide-ménagère de la CAF ne viendra plus car l'association qui gérait ça a fait faillite, donc si on veut une femme de ménage ce sera au tarif plus cher (par une société externe) et c'est plus possible, depuis que j'ai fait les comptes des mois qui viennent en prévision des dépenses de nounou ou crèche. Donc il faut en plus faire le ménage.
Ah oui, ça aussi c'est une source de stress, la recherche de la garde d'enfants pour quand je devrai reprendre le boulot, c'est-à-dire vers le mois d'août. Bref, tout ça m'épuise.

Voilà, tu n'es pas toute seule... J'espère qu'en grandissant, ce sera plus facile, les nuits seront peut-être plus longues, et donc nous moins fatigués...  Souriant
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 06 Avril 2009 à 23:33:48 »

Moi qui voulait regarder l'émission de la 3 sur la PMA et les multiples, ben, avec les hurlements des bb, j'ai rien entendu...
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 07 Avril 2009 à 09:15:16 »

Bonjour, j'espère que le moral va mieux chez vous, que vous avez réussi à dormir plus de 4 heures de suite. Ici, démarrage sur les chapeaux de roues. Lulu a encore frappé. Avec Arsène, ils ont fait le foin jusqu'à une 1h du matin et à 6 h Lulu pleure. Je le prends dans le litpour le bib et paf, le renard a encore frappé: le méga vomi sur l'oreiller de papa ( pas content papa), moi, l'escalier + popo au suppo à la menthe. Il est 9h, seconde machine en route, un bain de donné. Les 2 autres dorment encore, la maison pue le prout à la menthe, il pleut ( c'est bon pour les légumes au moins)- je voudrais bien retourner me coucher mais peut pas, ce serait pire. Et en plus il faut que j'appelle la hiérarchie.
C'est une bonne journée qui s'annonce, la méga sucette.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1150 le: 07 Avril 2009 à 15:04:24 »

Coucou,

bon, ici pour le moment pas trop de pleurs...Ma tigresse est dans mon lit (au plus loin de son frère) et mon ours est dans sa balancelle en face de moi entrain de dormir...
ca fait une semaine que je n'ai pas passé l'aspirateur alors une fois la sieste terminée, qu'ils pleurent ou pas je le ferai car c'est le bordel !!!!!
Ce WE on enlève le tapis du salon car avec la gastro il est rempli de vomito et en plus ça salit vite !!! Et il me sort pas les trous de nez aussi !!!!!

cette nuit je me suis levée à 2h pour Léonie et 5h45 pour Sacha...il faudrait que je décale leurs derniers bib du soir mais ce n'est pas facile...Sacha a pris le dernier à 20h donc il a fait 20h30-5h45 (ça va quand même) mais Léonie a pris le sien à 18h45 et n'a réclamé qu'à 2h...je vais voir ce soir pour la réveiller mais ça m'ennuie un peu...Enfin, on verra d'ici là.

chez moi il pleut et je suis naze de chez naze  Triste

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 07 Avril 2009 à 15:18:47 »

Ben ici c'est pas la joie non plus , i pleut ... les loulous sont complètement décalés, ils mangent et dorment à tour de rôle et je n'arrive pas à les recaler.. pourtant il va falloir que je trouve une solution pour qu'ils prennent tous les deux leur dernier bib vers 19h30 ... quel casse-tête quand même ! Dans ces cas-là il faut que le tour de poussette soit le plus tard possible pour que celui qui doit le prendre vers 18h se retrouve décalé d'une heure ... pffff ! y a des jours où ça roule pas ...

Julien ne fait plus ses nuits ( 20h00-5h30) et se fait doubler par son frangin ( 20h00-7h30) ...du coup ils sont en décalage de deux heures systématiquement ... j'aime pas... même si ça permet de s'occuper que d'un à la fois mais je ne fais rien de rien depuis ce matin ... y 'en a toujours un qui est éveillé et qui mange ...

Nous on a emménagé en novembre et j'ai l'impression qu'on est deux koalas qui essayons de ranger quand on peut ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1152 le: 07 Avril 2009 à 15:24:35 »

merci les filles de m'avoir rassurer vous êtes des amours !!!
moi ils pioncent (excuser du terme lol)

j'en ai profité pour laver les chiens tous les deux en même temps chose que je faisais un à un,
mon mode de fonctionnement change lol

jeudi on va là avec mon zom,c'est en PMi et c'est gratuit :
http://www.gymboree-france.com/

un peu plus le moral qu'hier car j'ai discuté avec le papa un peu hier 

Aléa ben les tetines il y a plusieurs sortes je croies moi je donne le néné alors je saurais pas trop dire...
En poussette elle dort fort
c'est bête que les 2 étages sans ascenseur sont là !
après le baptème on va partir de là car je veux sortir au secours

du coup la réeducation que j'ai été entre les midi me fait un bien fou car je m'aére et fait de petites courses
on est entrain de discuter des cadeaux de bapteme en ce moment et c'est casse tete lol
la marrai de Rose paie les chaines et médailles de tout deux
le parrain de Rose une gourmette

la marraine de Léonard une gourmette
le parrain de Léonard il voulait participé aux dragées (et est le seul à se proposé) et j'ai dit qu'on les avait acheté donc je leur ai dit de faire bien aux deux en achetant une montre enfant peut être Huh?

car moi la timbale en argent ou autre bibelot ben je respect mais aime pour eux moyennement
A vos idées les filles  Huh?

j'avais une idée pour Rose :des boucles d'oreilles mais le papa neveut pas car il a dit c'est quand ils le voudront
moi qui suis percé 4 à chaque oreilles  et un au nombril je me suis dit zut mais bon je suis pas toute seule à décider  Pleurs

un big bisous et je cours mangé une tartine de fromage miam vant qu'ils ne se reveillent...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1153 le: 07 Avril 2009 à 15:49:23 »

Coucou à toutes !

Ce matin : c'était visite chez le pédiatre pour le 3ème mois.

Clément : 5 kg et Nathan 4,8 kg, et mesurent 58 cms.

Tout va bien pour eux : toujours 5 bib de 150 ml (ils stagnent un peu à ce niveau) par jour, ils commencent à faire leur nuit depuis le 1er Avril : 22h00/06h00 environ. Et toujours le bain : 1 soir sur 2.

Encore qq coliques après bib mais rien de bien méchant et bcp de pleurs (grosses crises : ils deviennent tout rouges et poussent de gros cris !!!) le soir entre 18h et 21h.
Sans compter les "chouinages" de la journée.

D'après la pédiatre, ça doit disparaitre ce mois-ci "les terreurs du soir".
Heureusement car ça prend bien la tête à la longue.

Au sujet des bib, on a les bib initiation de chez Dodies, toujours 1ère vitesse et vous Huh?

Bon courage à toutes.

PS : On a regardé l'émission hier soir ; émouvant le parcours de ces 2 couples !
On a revécu certaines choses le traitement PMA, l'annonce de la grossesse, la grossesse, l'accouchement, et la gestion des petits bouts...tout ça passe vite, et ils ont bcp changé depuis la mater, on n'en oublierait presque leurs frimousses de leur naissance.
« Dernière édition: 07 Avril 2009 à 15:53:22 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1154 le: 07 Avril 2009 à 15:56:25 »

Photo à la mater :

Photo à 3 mois :

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: