04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 05:42:02
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 449406 fois)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 23 Mars 2009 à 08:29:11 »

CAT je pense comme toi que c'est un honneur d'etre parrain et marraine car c une responsabilité IMPORTANTE pour moi etre marraine c suppléer le papa et la maman et j'adore mon role de marraine aupres de mes 4 filleuls "officiels" car certains m'appellent marraine alors que je le suis pas reellement mais j'aime ca. Mes filleuls sont comme mes bébés et c pr cela que pr moi c ultra important........

ALEA, Pour le bain moi je mets aussi le grand dans la grande baignoire mais seul et je lave les petits l'un a la suite de l'autre et faut faire vite car c pas le "pied" pour mes loulous ce fichu bain que je leur impose tous les jours........

Moi je change les pyj tous les jours voir parfois 2 par jour car ils recrachent et je n'aime pas sentir ce lait sur eux......... Mais c vrai que si il n'y avait pas ce souci alors je reverrais le change tous les jours en tous les 2 jours. Car vive les lessives, à ce rythme la machine va se tirer avant la fin de l'année 

Pour les reflexions moi aussi on en a quelques unes. Samedi on avait une soirée, d'ailleurs Greg n'a pas supporté le monde donc il n'a pas dormi et heureusement que sa marraine etait là car elle la calmé et destressé... Mais en général les personnes viennent me voir pour me dire qu'il me trouve "courageuse" et qu'ils sont "admiratifs" mais je leur répond qu'il n'y a aucune raison de dire cela car c un choix de ma part d'en avoir autant. J'ai aussi du expliquer à une petite fille le fait que les jumeaux peuvent parfois ne pas etre du meme sexe car elle est arrivé vers moi et m'a dit "Mais c pas vrai qu'ils sont des jumeaux car t'as une fille et un garcon et les jumeaux c pas comme ca normalement!!!!" La pauvre etait completement déconcertée et je lui ai expliqué le pourquoi du comment avec les mots d'enfants mais vraiment tres mimi la minette...

Sinon SDRY j'espere que ca va mieux pour ton petit lou car c pas facile de vivre cela!!
mon ainé avait été hospitalisé 10 jours à 1mois 1/2 et il avait des tuyaux de partout pour le nourrir c'etait vraiment pas simple donc soit confiante tout va aller de mieux en mieux et puis ca ne restera plus qu'un souvenir...

Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 23 Mars 2009 à 08:37:44 »

en parlant de bain vous changez les pijamas tous les combien  Huh?
nous on fait tous les jours mais on compte passé à un jour sur deux...

je pense que du moment que leurs bodys sont changés tous les jours c'est le principal non ?

Ah oui je viens d'acheter,enfin j'y vais demain soir sur le bon coin fr une poussette canne (3 mois à 4 ans) une Mac Laren twin traveller

Cat, je change les pyj 1 jour sur 2 en général sauf si ma gerbouille (Lola) se lache sur le pyj après le bibi mais je les habillent tous les jours donc le pyj ne sert que pour la nuit.
Pourras-tu mettre en photo ta poussette canne, je n'en cherche pas une pour le moment car j'ai une poussette mais c'est pour me donner une idée de la taille, merci.
« Dernière édition: 23 Mars 2009 à 08:40:45 par Pat & Stef » Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 23 Mars 2009 à 08:43:47 »

A Y EST ! presque une nuit complète pour les deux 20h30- 5h30 ... Antoine a trouvé son pouce ( parce qu'évidemment ne l'entendant pas appeler à 3h30 j'y suis allée et le bout de chou était tout tranquille avec le pouce dans la bouche ... )
CAT : Nous les pyjamas c'est quasi tous les jours à cause des rejets de lait ( on enlève souvent les bavoirs trop tôt) ...
Les bains c'est l'un après l'autre ... et même si je suis fatiguée c'est un plaisir ... ( souvent mon hom en donne un )...

Ce matin y a ostéo pour Julien ... il tourne de plus en plus la tête du côté gauche ...

moi aussi j'ai droit aux RALC ... genre " bon courage" ... je déteste... quand on le fait par amour on a besoin de courage ... c'est naturel ... et l'autre jour à la caisse :
la dame : " Oh des jumeaux, c'est des vrais ... ?
Moi : ben oui, deux garçons... en tout cas ce sont de vrais bébés...
la dame : c'est mignon mais chez les autres , moi j'en voudrais pas ! Mais comment vous avez fait ?
Moi : Ben à la maternité ils m'ont fait une promo : Pour 1 acheté l'autre était offert ...le même, en plus ... comme les pizzas .. j'ai pas refusé ( pétas.... mais ça j'ai pas rajouté)...

la dame savait plus quoi penser ...

Val31 : moi aussi j'adore la tétée double, maintenant je les prends à califourchon sur mes cuisses mais parfois c'est sport ... et je téléphone aussi ...

A plus ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 23 Mars 2009 à 08:45:18 »

moi aussi j'ai droit aux RALC ... genre " bon courage" ... je déteste... quand on le fait par amour on a besoin de courage ... c'est naturel ... et l'autre jour à la caisse :

je voulais dire on n'a PAS besoin de courage ...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #934 le: 23 Mars 2009 à 08:46:19 »

coucou
Pat & Stef voili une photo :

mariedu69je croies qu'on a pas fini d'entendre des conneries...

Moi il y a pas trop de gerbouille car au sein il me semble que cela régurgite moins...
pi aussi on mets des bavoirs au cas ou.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 23 Mars 2009 à 08:48:05 »

Ah oui et puis pour la poussette ... nous on a la Twin techno de Mc lare* ( double canne) depuis la naissance...je conseille ... Clin d'oeil c'est la même que la traveller ... elle passe quasiment toutes les portes et est très maniable.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #936 le: 23 Mars 2009 à 08:48:39 »

A Y EST ! presque une nuit complète pour les deux 20h30- 5h30 ... Antoine a trouvé son pouce ( parce qu'évidemment ne l'entendant pas appeler à 3h30 j'y suis allée et le bout de chou était tout tranquille avec le pouce dans la bouche ... )
CAT : Nous les pyjamas c'est quasi tous les jours à cause des rejets de lait ( on enlève souvent les bavoirs trop tôt) ...
Les bains c'est l'un après l'autre ... et même si je suis fatiguée c'est un plaisir ... ( souvent mon hom en donne un )...

Ce matin y a ostéo pour Julien ... il tourne de plus en plus la tête du côté gauche ...

la dame : " Oh des jumeaux, c'est des vrais ... ?
Moi : ben oui, deux garçons... en tout cas ce sont de vrais bébés...
la dame : c'est mignon mais chez les autres , moi j'en voudrais pas ! Mais comment vous avez fait ?
Moi : Ben à la maternité ils m'ont fait une promo : Pour 1 acheté l'autre était offert ...le même, en plus ... comme les pizzas .. j'ai pas refusé ( pétas.... mais ça j'ai pas rajouté)...

la dame savait plus quoi penser ...

Val31 : moi aussi j'adore la tétée double, maintenant je les prends à califourchon sur mes cuisses mais parfois c'est sport ... et je téléphone aussi ...

A plus ...

Nous des fois ils dorment avec les bavoirs car s'endorment pendant la têtée lol
je note ce que t'a dit (un acheté un gratuit) car il a beaucoup de P*TAS
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #937 le: 23 Mars 2009 à 08:50:02 »

Ah oui et puis pour la poussette ... nous on a la Twin techno de Mc lare* ( double canne) depuis la naissance...je conseille ... Clin d'oeil c'est la même que la traveller ... elle passe quasiment toutes les portes et est très maniable.

Elle est chouette aussi dis donc !!!!
c'est le nouveau modèle après le mien je pense  Huh?
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #938 le: 23 Mars 2009 à 10:28:17 »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien.

Nous on a eu une semaine difficile la semaine dernière : bcp de pleurs des 2 la journée !
Par contre amélioration des nuits : Nathan semble les faire de 22h à 06h/07h (mais ne crions pas victoire trop vite !) et pour Clément on se lève pour un bib vers 03h/04h, il a l'air d'avoir bcp de mal à le sauter. Bien qu'ils soient tous les deux à 5 bib (entre 120 ml et 150 ml) par jour.

Ils se réveillent l'un et l'autre, s'énervent mutuellement, ont du mal à s'endormir. Ils ne dorment ainsi pas bcp dans la journée (et vous les vôtres, combien de tps dorment-ils Huh?).

Mais ils sont dans la même chambre : on est en appart type 3, difficile de faire autrement !

Je ne pense pas à des pb de coliques, car dans les bras, ils se consolent mais plus de l'énervement.

Et dire que le pédiatre le mois dernier les a trouvés calmes, qu'elle vienne un peu passer du tps avec nous !!!

J'étais vraiment épuisée de ma semaine. Limite pas le moral, découragée, mal au ventre, envie de vomir...je voyais tout en noir et n'avais plus trop de patience pour eux, c'est dommage d'en arriver là alors qu'on les aime et dieu sait qu'ils ont été désirés !

Les laissez vous pleurer ou bien les prenez vous tout le tps dans vos bras en cas de pleurs ?
J'ai testé les bras mais l'un après l'autre tout le tps, c'est pas possible...alors maintenant je les laisse tant pis, mère indigne peut-être mais je ne pense pas que pleurer leur fasse trop de mal, enfin j'espère, qu'en pensez-vous ?

Biz et bon courage à vous.

Vivement des jours meilleurs, heureusement que l'on ne reprend pas le taf dès maintenant car la fatigue est encore là !
Quoi que si ça continue comme ça les pleurs jusqu'à ma reprise en juillet, je serais contente de reprendre et de passer à autre chose, car ces pleurs, c'est vraiment entêtant !!!

« Dernière édition: 23 Mars 2009 à 10:31:55 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 23 Mars 2009 à 10:38:01 »

Cecile c'est pas parceque tu laisses pleurer tes loulous que tu es une mere indigne, loin de là!!!!!!!!!
Moi je les laisse pleurer tant que je sens que ce n'est pas une crise ou quand je vois que c juste pour les bras sinon on passerait notre vie avec les bras chargés de petits loulous.........
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #940 le: 23 Mars 2009 à 10:49:03 »

cecile j'ai le même cas que toi mais avec Rose 
Ecoute moi je coupe la poire en deux :je laisse pleurer un peu.

Tu sais quoi on ne sera pas toujours là pour les consoler et ce advitam eternam
c'est ce que je me dit et ça m'aide

tes loulous doivent trouver la force qu'ils ont en eux pour se consoler comme les jedi

et surtout TU N ES PAS UNE MERE INDIGNE !!!!

peut être essaye de faire une sieste quand ton chéri est là pour remettre des jetons dans ta machine pour continuer.

Je t'envoi des tonnes de courage++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 
« Dernière édition: 23 Mars 2009 à 10:51:01 par CATWOMAN » Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 23 Mars 2009 à 10:58:50 »

Bonjour les filles,
Hier j'ai tenté de les coucher à 21h en donnant les 5 tétées dans la journée mais plus rapprochées car d'hab on devait les réveiller pour la dernière tétée vers 23h et le lendemain ils odrmaient jusqu'à 10h... Et nickel ils ont dormi 12h !!!! Donc on refait pareil aujourdh'ui et je pense que dans peu de temps ils passeront à 4 repas !

Cat, moi ej change les pyj une fois par jour voir 2 mais ils sont en pyj toute la journée (des fois le weekend je mets une tenue) mais bon soit j'ai droit à un caca débordant viv les bb allaités soit à des gros vomitos malgré le fait qu'ils soient au sein et oui vive les BB RGO ! mais sinon je pense que je changerais qu'un jour sur 2 si il n'y avait pas les vomis et cacas Clin d'oeil

Marie, ah mince que tes petits n'aiment pas trop le bain, les miens adorent comme le grand frère. EN fait je mets le grand avec un bb qui est dans le transat je le reince je le laisse barboter un peu et ensuite je le sèche, rhabillage et c'est au tour du 2ème bb comme ça le gran den profite quand même et ça me permet de faire les 3 bains en 45mn-1h car sinon si je donnais le bain des bb avant de récupérer le grand chez la nounou c'était speed et au moment du bain du grand les bb ralaient...
Et tout comme toi j'aime pas qu'on me dise que je suis courageuse car on les a voulu on assume... ou alors beaucoup me demandent si c'est beaucoup de travail, bah oui mais on s'en sort il faut bien !

Sdry, comment ça va ? et ton loulou qui a été hospitalisé ?

Alea, super pour la nuit, tu vois ça vient ! Excellent pour ta réponse pour les 1 acheté le deuxième offert je note lol!
Et oui la tétée double j'adore j'ai pas encore tenté à califourchon mais je fais en ballon de rugby avec le coussin d'allaitement bien calé dans un canapé avec les genoux relevés pour les soutenir et comme ça j'ai les 2 mains de libre pour téléphoner ou faire du PC portable our de la DS parfois lol bah oui le reste du temps j'ai pas de moment de détente avec les lessives, la maison, le grand, les repas !!!

Cecile, les miens aussi sont dans la même chambre et Quentin qui était le bb zen jusqu'à présent depuis la séance ostéo c'est devenu le ralouilleur et Lucas qui était le rallouilleur depuis l'ostéo est devenu le bb zen.. le matin j'arrive à les faire dormir de 11h à 12h sans souci mais l'après midi Lucas pas de pb il me fait une sieste d'1h30 et une autre d'1h mais Quentin de 12h à 21h en général il dort maxi 45mn et rale très souvent il ale bidon plein la couche prorpre ce ne sont pas de spleurs de douleur lié au RGO car ça je sais es reconnaitre... je pense qu'il a du mal à trouver son sommeil mais des fois j'essaye de' l'endormir dans mes bras mais il s'enerve donc je laisse raler un peu mais souvent au bout de 20mn je craque. et non tu n'es pas une mère indigne c'est pas facile et surtout avec 2 bb courage tu verras ça va s'améliorer... as tu essayé la sucette ou un doudou  Depuis qu'on a donné son doudou à Lucas il adore le tétouiller car il voulait pas de sucette et je pensais que le doudou c'était trop tot et non c'est l'ostéo qui m'a dit d'essayer et c'est le bonheur pour lui son doudou et Quentin ça marche un peu mais pas quand il est trop énervé. Ah oui et un autre truc moi j'essaye de les coucher avant qu'ils ralent trop car si j'attends vraiment qu'ils ralent trop sur le tapis d'eveil c'est là qu'il a du mal à trouver son sommeil car trop énervé. Donc en général c'est tétée puis un peu de tapis d'éveil sauf si ils s'endorment au sein mais ça devient rare et quand je vois que ça commence à chouiner un tout petit peu au dodo Clin d'oeil

allez je file sous la douche
Biz et bonne journée ici c'est sous le soleil !
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 23 Mars 2009 à 11:27:11 »

Moi aussi Cécile... je laisse pleurer ( lorsque je sens que ça part envraie  crise  j'y vais... mais maintenant c'est rare ... que ce soit le soir ou à la sieste ...ils trouvent le sommeil assez vite ... ) mais ouais moi aussi quand ils ont eu à manger, qu'ils ont été changés ,qu'ils viennent de faire la sieste et qu'ils se mettent à pleurer je suis assez démunie... ils veulent être tout le temps dans les bras ... surtout Antoine en ce moment alors que Julien est devenu le plus calme des deux ( merci l'ostéo ... Souriant)... on n'est pas des mères indignes ... on a le droit d'etre fatiguée, à bout de nerfs parfois ... alors il vaut mieux laisser pleurer que de s'énerver après eux, c'est la moins mauvaise des solutions ... mais bon c'est plus facile dans un grand appart que dans un 3 pièces c'est sûr ...
Tiens bon Cécile... ils vont se calmer ... j'ai eu une période comme ça aussi et maintenant c'est plus cool .. ils trouvent des petits jeux à eux : regarder les mobiles, faire des "areuh"... c'est peu de choses mais ça les occupe quelques temps ... 
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #943 le: 23 Mars 2009 à 12:29:29 »

Coucou,

Ca y est les 1° vaccins ont été fait !!!!
Léonie a pleuré pour les 2 et Sacha pour le 2°...A 2 mois et 11 j, Loulou pèse 4.620 kg pour 57 cm et minette 4.700 kg pour 55 cm  Souriant Souriant Souriant
On est passé au 3 mois pour certains vêtements mais les pyjamas sont trop grands encore !!!!

Ce WE les loulous étaient chez mes BP, ils ont été sages mais hier Sacha était grognon (cela ne change pas vraiment de d'habitude  ).

Cette nuit, cool mis à part des vomitos...Léonie 00h30 à 9h15, elle a fait un gros vomi à minuit donc change complet et au bib ce matin, rebelote en plein milieu un jet m'a littéralement repeinte !!!!
Sacha lui a pris son bib à 18h30 et étant donné qu'il n'a pas dormi hier am, il a commencé sa nuit vers 20h et a réclamé à 4h30 (pareil jet de vomi au milieu du bib  ) et 8h30 ce matin.
Je ne sais pas pourquoi ils vomissent en buvant : Léonie c'était la 1°fois et Sacha la 4° cette semaine !!!!!!  Huh? Huh? Huh? Huh?

On va intégré les céréales pour Léonie à partir de ce soir pour son dernier bib car elle a tendance à en réclamer un 4h après son dernier bib...A voir...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #944 le: 23 Mars 2009 à 12:30:59 »

en parlant de bain vous changez les pijamas tous les combien  Huh?
nous on fait tous les jours mais on compte passé à un jour sur deux...

je pense que du moment que leurs bodys sont changés tous les jours c'est le principal non ?

Ah oui je viens d'acheter,enfin j'y vais demain soir sur le bon coin fr une poussette canne (3 mois à 4 ans) une Mac Laren twin traveller

En général je les habille tous les jours (aujourd'hui, je n'ai pas envie, trop fatiguée  Tire la langue) sinon je change bodys et pyjamas tous les jours  Clin d'oeil
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: