03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 21:55:53
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 449089 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 18 Mars 2009 à 13:33:25 »

Pour les nuits, cela se passe de mieux en mieux pour nous. Quand on les couche, Baptiste ferme quasi automatiquement les yeux, quand à Justine elle a besoin de son doudou sur la tête mais elle s'endort assez vite (elle ne met plus que 10 à 15 minutes...)
Pour la sieste, j'attend de les voir s'endormir pour les coucher dans leurs lits. Là ils y sont et en général cela dure environ 2h (au minimum). Lundi la sieste a duré de 12h00 à 15h15 !!! Trop de temps pour moi c'est énorme !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #856 le: 18 Mars 2009 à 15:02:27 »

zut, même sur les courbes de l'OMS ils sont en dessous, encore pire même que sur le carnet de santé... pourtant ils mangent et y'a plein de lait !!! et ils n'ont pas l'air affamés du tout mes zazous...

Je comprends pas non plus pourquoi ils sont en dessous des courbes car je me dit que s'ils auraient faim ils pleureraient tout le temps surement  Huh?
A chaque fois qu'ils pleurent tu les mets au sein?
Dorment t il beaucoup?

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 18 Mars 2009 à 15:10:50 »

et ben il a suffit de vous dire ca pour que la sieste d'aujourd'hui soit courte !! Des mini réveils pour la sucette, des pleurs parce qu'ils se réveillent mutuellement, mais heureusement, ils e rendorment rapidement... Mais au final moins de temps pour moi qui avait décidé de me faire une séance épilation. Au final j'ai pu me faire les aisselles et seulement 1/2 jambe. L'autre ce sera pour demain !! avec le maillot Tire la langue
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 18 Mars 2009 à 15:48:16 »

Sacha est au lit depuis 1h et je viens de mettre Lola, c'est incroyable, je ne sais pas si c'est le fait de me sentir ou de m'entendre mais Sacha se réveille, quelle galère Triste Triste Triste
Par contre, ça ne le dérange pas de dormir dans son transat et sa soeur dans le coussin d'allaitement sur le canapé
Du coup, j'ai très peu de temps pour moi, ils sont quasimment en permanence avec moi car ça ne les dérange pas de hurler pendant 45mn à 1h jusqu'à ce que l'on vienne les chercher.
C'est plus facile de ne pas céder quand mon homme est là, toute seule, par moment, je pète en cable de les entendre hurler alors je vais les chercher...
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 18 Mars 2009 à 16:12:06 »

bon ... ben ... après-midi galère ... pas moyen de les mettre à la sieste ... ils ont hurlé à tour de rôle si bien que j'ai fini par prendre les températures pour voir si y avait rien qui clochait ... ( ils ont eu les vaccins lundi) ... ils n'avaient pas de t° mais j'ai donné du doliprane quand même parce qu'il me semblait que c'était des cris de douleur ( en tout cas pas comme d'hab ...)
Et puis je persiste avec l'allaitement ... mais quelle galère quand je veux qu'ils tètent pas que pour le plaisir mais pour se nourrir ... ça pleure... ça chouine ... ça s'énerve ... bon ils finissent quand même au bib mais petit le bib... je vais continuer comme ça sur quelques jours si c'est trop prise de tête j'arrêterai et le sein sera le complément du bib pendant le mois qui vient ...

En tout cas bravo à celles qui allaitent exclusivement ! Bravo à celles qui donnent les bib aussi ... enfin bref Bravo à celles qui élèvent des jumeaux quoi ! Vive nous !
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 18 Mars 2009 à 16:16:31 »

Et pour la question sur l'endormissement ... le problème semble être réglé ( bon sauf cet a-m) mais en général que ce soit le soir ou à la sieste ils s'endorment bien ... à peine quelques petits pleurs... maintenant on les couche alors qu'ils sont encore éveillés... on donne le dernier bib dans le salon, on met la turbulette dans le salon, on les promène un peu avec des mots doux et des bisous et zou ... au lit entre 20h00 et 20h30! ça fait au moins deux semaines que ça se passe très bien .
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #861 le: 18 Mars 2009 à 16:16:58 »

Sacha est au lit depuis 1h et je viens de mettre Lola, c'est incroyable, je ne sais pas si c'est le fait de me sentir ou de m'entendre mais Sacha se réveille, quelle galère Triste Triste Triste
Par contre, ça ne le dérange pas de dormir dans son transat et sa soeur dans le coussin d'allaitement sur le canapé
Du coup, j'ai très peu de temps pour moi, ils sont quasimment en permanence avec moi car ça ne les dérange pas de hurler pendant 45mn à 1h jusqu'à ce que l'on vienne les chercher.
C'est plus facile de ne pas céder quand mon homme est là, toute seule, par moment, je pète en cable de les entendre hurler alors je vais les chercher...

je vis la même chose que toi et c'est horrible je n'arrête pas de prendre l'un et l'autre 
même pas le temps de rien du tout oh là là !!!
je sature là
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #862 le: 18 Mars 2009 à 16:32:24 »

bon ... ben ... après-midi galère ... pas moyen de les mettre à la sieste ... ils ont hurlé à tour de rôle si bien que j'ai fini par prendre les températures pour voir si y avait rien qui clochait ... ( ils ont eu les vaccins lundi) ... ils n'avaient pas de t° mais j'ai donné du doliprane quand même parce qu'il me semblait que c'était des cris de douleur ( en tout cas pas comme d'hab ...)
Et puis je persiste avec l'allaitement ... mais quelle galère quand je veux qu'ils tètent pas que pour le plaisir mais pour se nourrir ... ça pleure... ça chouine ... ça s'énerve ... bon ils finissent quand même au bib mais petit le bib... je vais continuer comme ça sur quelques jours si c'est trop prise de tête j'arrêterai et le sein sera le complément du bib pendant le mois qui vient ...

En tout cas bravo à celles qui allaitent exclusivement ! Bravo à celles qui donnent les bib aussi ... enfin bref Bravo à celles qui élèvent des jumeaux quoi ! Vive nous !

c'est l'après midi des énervés lol
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 18 Mars 2009 à 17:05:24 »

Et bien vous etes de vraies pipelettes aujourd'hui 

Quasiment 3 pages à lire pour moi ca fait bcp bcp tout ca..........

Pour nous c'etait visite ce matin et il a fallut que j'emmene les 5 (heureusemt les 2 ainés me sont d'une aide terrible dans ces cas là). Mon fils de presque 2 ans a chopé la gastro donc je peux pas bouger sans l'avoir sur les bras il refuse que je m'occupe des jujus et c penible je dois donner les bibs avec lui en + sur les bras ce qui est pas pratique....
Sinon Greg pese 4kgs7 pr 55cm et Elsa 4kgs790 pour 55cms, quasiment pareil alors qu'ils avaient presque 700gr de différence à la naissance... Les boutons de Greg sont du à une peau tres seche.
Pour les nuits ca continue de 21h à 5h30 pr Greg et 21h à 7h pr Elsa...
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #864 le: 18 Mars 2009 à 17:41:26 »

Pour l'allaitement je pense l'arrêter à la fin du mois car ca me fatigue beaucoup : tirer mon lait, donner le sein  puis le bib de complément...
Alors c'est décidé. Ils auront quand même été allaités 4 mois (dont 2 mois à 100%) . Je trouve que c'est déjà bien...
ioui Tef, c'est super bien d'autant plus que je me rappelle leur premier mois, tirer son lait, donner le sein et le bib, je ne connais rien de + épuisant, alors félicitations  Souriant Souriant Souriant Souriant tu peux être fière de toi, et je comprends ta décision, moi j'étais à deux doigts de tout arrêter au moment où ils ont enfin pris le sein exclusivement. Super maman !!! c'est déjà super ce que tu as fait
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #865 le: 18 Mars 2009 à 17:42:41 »

Et bien vous etes de vraies pipelettes aujourd'hui 

Quasiment 3 pages à lire pour moi ca fait bcp bcp tout ca..........

Pour nous c'etait visite ce matin et il a fallut que j'emmene les 5 (heureusemt les 2 ainés me sont d'une aide terrible dans ces cas là). Mon fils de presque 2 ans a chopé la gastro donc je peux pas bouger sans l'avoir sur les bras il refuse que je m'occupe des jujus et c penible je dois donner les bibs avec lui en + sur les bras ce qui est pas pratique....
Sinon Greg pese 4kgs7 pr 55cm et Elsa 4kgs790 pour 55cms, quasiment pareil alors qu'ils avaient presque 700gr de différence à la naissance... Les boutons de Greg sont du à une peau tres seche.
Pour les nuits ca continue de 21h à 5h30 pr Greg et 21h à 7h pr Elsa...
super les poids Marie et bon courage avec ton ptit grand, en espérant que tes loulous n'attrappent pas cette fichue gastro
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #866 le: 18 Mars 2009 à 17:47:25 »

zut, même sur les courbes de l'OMS ils sont en dessous, encore pire même que sur le carnet de santé... pourtant ils mangent et y'a plein de lait !!! et ils n'ont pas l'air affamés du tout mes zazous...

Je comprends pas non plus pourquoi ils sont en dessous des courbes car je me dit que s'ils auraient faim ils pleureraient tout le temps surement  Huh?
A chaque fois qu'ils pleurent tu les mets au sein?
Dorment t il beaucoup?

Cat, oui ils sont en allaitement à le demande mais dans l'ensemble ils sont assez rythmés : toutes les 2 h 30 à 3 h , ils tiennent rarement plus, sauf si on se promène où là ils dorment comme des bienheureux (mais ils se rattrapent la nuit de ce qu'ils ont sauté la journée  Triste ). Par contre je ne leur donne pas dès qu'ils pleurent car ils ne pleurent pas toujours pour réclamer. D'ailleurs des fois je pense à tort qu'ils ont faim, mais ils me font savoir en hurlant encore plus fort que ce n'est pas de la faim quand je leur présente le sein les miens ont pas l'air trop du genre à se jeter sur le sein à tous les prétextes...
Sinon oui ils dorment beaucoup. Ils restent de + en + éveillés mais ça reste encore relativement de courtes périodes.
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #867 le: 18 Mars 2009 à 17:49:16 »

bon courage Pat avec tes petits coquinous  Clin d'oeil
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #868 le: 18 Mars 2009 à 17:52:14 »

Courage Aléa !

tu as lu le lien que t'a passé Steph de allaitement jujus et + ? je trouve qu'il détaille bien, tu devrais essayer effectivement cette méthode de réduire un peu la qté de chaque bib proposé après le sein, après à toi de voir quelle qté, une tétée sur deux ou pas...

pensées +++
t'es une championne  Souriant
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #869 le: 18 Mars 2009 à 17:54:55 »

bon et bien au total aujourd'hui, mon grand chez nounou je me suis reposée, et j'ai tchatché avec vous alors autant dire que je n'ai rien fait dans la maison !!! Roulement des yeux    mais qu'est ce que ça fait du bien de faire une pause  allez, demain il faut que je range quand même, si vous me voyez trop sur le fofo, renvoyez moi à mon ménage et mon rangement les filles 
Journalisée

Morgan,8ans           
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: