28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:40:58
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 446754 fois)
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 23 Février 2009 à 09:34:36 »

Bonjour tout le monde,

Cela faisait très très longtemps que je n'étais pas venue. Hier soir j'ai attaqué la lecture qui fut assez longue  .
Arthur et Noé poussent comme des champignons. Plus ils grandissent, plus notre entourage trouve qu'ils se ressemblent de plus en plus et pourtant 1 kg les sépare toujours.
Nous craquons devant leur sourire et petis gazouillis. Noé commence déjà à  se mettre sur le coté pour regarder plus attentivement ce qu'il a autour de lui. D'ailleurs il regarde souvent son frère qui lui n'en a que faire  
Cet après midi rendez vous chez le médecin car Noé a encore attrapé un gros rhume et je pense malheureusement qu'il aura le droit encore a de la kiné car cela ronfle beaucoup dans les bronches  .
Quant à Arthur il aurait un petit soucis au niveau d'une hanche. En effet lors de l'écho des hanches à 2 mois, il a été remarqué un espace trop grand entre 2 os ( me rappelle plus les noms). On espère que cela va se résorber à 4 mois car le squelette sera plus mature.

Voici quelques photos de leur petite bouille.

« Dernière édition: 23 Février 2009 à 09:47:35 par Jenny2707 » Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 23 Février 2009 à 10:15:09 »

Bravo Jenny, ils sont costaud tes loulous ca fait plaisir à voir............
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 23 Février 2009 à 12:58:37 »

comme ils sont migons jenny ...

Au fait, je vois que beaucoup d'entre ous ont une écho des hanches pour vos loulous? Comment cela se fait-il ? Est ce obligatoire pour les bb ? Moi je n'en ai pas eue , est- ce normal ?
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 23 Février 2009 à 13:09:51 »

Bonjour,

Pour les miens aussi écho des hanches prévus jeudi ... on ne me l'avait pas dit à la maternité, c'est au rdv du premier mois que la pédiatre m'a fait l'ordonnance ... apparemment c'est "obligatoire" si un des jumeaux était en siège, ce qui était le cas d'un des miens ( qui en plus a une scoliose) ... mais les deux auront une écho ...
sinon pour les nuits on en est à 20h30 - 4h30 pour les deux ... ça fait plusieurs nuits que c'est comme ça ...on attend avec impatience que le bib de 4h30 saute mais d'après ce que je lis chez les décembrettes les novembrettes ou les octobrettes ... c'est pas gagné !
Les vôtres commencent-ils à sourire et à faire des areuh ? j'ai l'impression que pour les miens ça commence mais pas sûr ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #604 le: 23 Février 2009 à 13:56:33 »

Coucou !

C'est toujours pareil depuis qu'ils sont nés : ils réclament toutes les 3h-3h30, les nuits sont courtes pour nous, la fatigue est bien présente.

A cela s'ajoute les visites toujours aussi nombreuses et Mars s'annonce pareil.

Vivement Avril, que ce soit plus calme, les beaux jours...ils feront peut-être leurs nuits d'ici là, on fera certainement plus de sorties poussette.

On a toujours autant de pleurs après chaque bib : on ne sait pas si digestion difficile, pb à trouver leur sommeil ou caprices, car svt les bras les calment !

Est-ce que certaines d'entre vous ont aussi des bébés qui réclament toujours autant à 1 mois 1/2, et qui pleurent aussi qd on les remet au lit ?

On a l'impression aussi depuis ce we que des sourires nous arrivent ! Mais à 1 mois 1/2 c'est un peu tôt, je pense, vivement de plus longs et réguliers échanges !

Voici Nathan :

Voici Clément :

Nathan au biberon :

Clément dans le bain :

A plus pour d'autres nouvelles, je vous embrasse.
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #605 le: 23 Février 2009 à 14:24:51 »

Est-ce que certaines d'entre vous ont aussi des bébés qui réclament toujours autant à 1 mois 1/2, et qui pleurent aussi qd on les remet au lit ?

Nos bébés font tout ça  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 23 Février 2009 à 14:31:51 »

Cécile ca doit pas etre facile si ils reclament toutes les 3h la nuit, pour nous la journée c toutes les 3h mais pas la nuit........... Tiens tiens on a les meme bib (enfin pour Greg)...

Tef, pour l'echo c lorsqu'un des 2 etait en siege..... Pour ma part c'était Greg.
Je reviens de l'echo justement et MINCEEEEEEEEEEEEEEEE!!!! Pour Greg pas de soucis mais il semblerait qu'Elsa a un probleme, le medecin m'a dit qu'il y a 99% de chance que ca soit réglé le mois prochain car de nouveau echo pour elle!!!!!!!! Ca me speed un peu car elle vient de finir sa kiné à cause de ses pieds varus.... La pauvre on dirait que bien qu'elle soit la plus costaud des 2 elle est héritée des problemes de jambes!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 23 Février 2009 à 14:43:41 »

Nos bébés aussi pleurent après les bib ou quand on les couche le soir ( les pleurs durent environ un quart d'heure, on laisse pleurer et ils s'endorment) pour les pleurs dans la journée, au début je pensais qu'ils avaient mal quelque part, mais on s'aperçoit que dès qu'on les prend dans les bras ( ou mieux encore sur l'épaule pour qu'ils soient en hauteur et voient tout) là c'est la fête ! plus un bruit et ils regardent tout ...dès qu'on les pose c'est à nouveau des pleurs ... enfin surtout pour Julien. En ce moment il semble être dans une période d'éveil et de demande intense... le problème c'est que je suis toute seule la journée et que je ne suis toujours pas fait greffer une deuxième paire de bras

enfin c'est rassurant de voir qu'on se pose toutes les mêmes questions ...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #608 le: 23 Février 2009 à 15:31:22 »

ça mets les nerfs a rude épreuve  : les besoins intenses..
Je compatis car Rose demande énormément 
heuresement que Léonard n'est pas dans le même cas

zut ils ont soif  Roulement des yeux
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 24 Février 2009 à 00:57:41 »

Bonsoir!
Plus ça va et moins je trouve le temps de passer sur le post...
Pourtant j'ai vu qu'il y a bcp de belles photos de bouts de chou ces dernières pages!

Ma question du moment : est-ce que vos loulous ont des pbs de fesses rouges, les miennes ont des petits boutons, malgré la crème que je leur mets. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme crème? Roulement des yeux
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #610 le: 24 Février 2009 à 10:30:49 »

Moi aussi ils ont les fesses tout le tps un peu rouges, malgré qu'on les change toutes les 3 heures en même tps que les bib mais pas de boutons : on leur met de la crème mitosyl quasi tous les jours.

Cette nuit identique aux autres toutes les 3h-3h30, avec des pleurs.
Surtout Nathan entre 20h et 23h00 (il enchaîne 2 bib sans dormir) non-stop depuis 2 soirs !

Il n'y a pas de différence entre nuit et jour pour nous : dur, dur ! J'ai vraiment l'impression d'une journée sans fin, avec éternelle recommencement, les jours se suivent et se ressemblent !
Et vous où en êtes-vous ?

Le 11/3 on aura la visite du 2ème mois : avec les vaccins, les avez-vous déjà fait et comment ont-ils réagi ? Leur avez-vous donné du doliprane en préventif ?

Bisous et à plus tard.
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 24 Février 2009 à 14:47:28 »

plus de fesses rouges ici ( on en a eu parce qu'apparemment on ne les changeait pas assez souvent) ... on nettoie les fesses au liniment on met des couches de supermarché et pour l'instant tout va bien de ce côté là ...
Moi aussi j'ai l'impression que les jours se suivent et se ressemblent ... ça donne à peu près ça :
lever : 8h00-9h00 = tétée + bib + prise dans les bras à tour de rôle
dans le meilleur des cas ils se rendorment et se réveillent à 12h00
12h00 - 13h00 : bib
13h-15h30 : sieste
15h30-16h30 : promenade dans le quartier
17h00 : commencement des pleurs du soir alors c'est CD de chansons ... câlins ...
18h00 : bains ( les deux ... ça occupe)
19h00 : tétée ( pour attendre le gros bib de 20h30)
on les laisse se rendormir jusqu'à 20h30 et on en profite pour manger.
20h30 - 21h00 : dernier bib et dodo jusqu'à 4h00 ou 5h00 ... ( enfin cette nuit 3h30)

et le lendemain ça recommence ... j'en viens à apprécier les jours où il y a visite chez le pédiatre, pesée à la PMI ( y a écho des hanches jeudi ... chouette  )...
il y a quand même les sorties à la Poste ou à la pharmacie ...j'ai même testé carrouf l'autre jour( j'en ai un à côté) ... enfin j'essaye quand même de diversifier un peu...voir le monde de dehors quoi !
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #612 le: 24 Février 2009 à 15:04:17 »

coucou ALEA  Souriant
ici pas de fesses rouges non plus car ils font caca qu'une fois par semaine du coup que c'est au sein (d'après les dire du médecin et du puériculteur)

une question tu fais comment au magasin pour les transporter ?

nous on a essayé :
les 2 porte bébés et cela a été une horreur car j'ai eu trop trop mal o dos donc je vais les revendre...

En cosys : un dans chaque caddie , on coupe la liste des courses en deux : j'ai mieux aimé 
Après pas beaucoup de place à Lidl  Pleurs

avez vous essayé d'autres choses les filles Huh?

une chtite photo :
Rose est à gauche et Léonard à droite  Clin d'oeil

« Dernière édition: 24 Février 2009 à 15:21:16 par CATWOMAN » Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 24 Février 2009 à 16:31:40 »

Coucou Cécile!
Moi aussi je leur mets de la crème (bepanthen ou une autre) tous les jours et malgré ça ils ont des boutons, bon mais j'avoue qu'on ne les change pas à chaque bib...

Leur prochaine visite c'est le 9 mars avec vaccins oui. Le pédiatre nous a prescrit un patch à leur mettre avant pour anesthésier la zone de piqûre, mais je ne sais pas si c'est efficace.

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 24 Février 2009 à 16:34:16 »

Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes bébés, catwoman!!!

Tu vas les revendre, quoi, les bébés ou les porte-bébés?  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: