28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 10:23:24
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 446515 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 20 Février 2009 à 12:22:25 »

Coucou,

Tef : merci pour ton message, c'est rassurant que quelqu'un ait vécu ça car c'est dur à la longue 
C'est vrai, il lui faut plus de temps qu'à sa soeur...
Je disais à zhom tout à l'heure que les nôtres n'avaient plus de contacts depuis qu'ils sont dans leurs lits...Je vais bientôt acheter le parc (ça fait un peu tôt) mais je leur ferai un petit coin douillet pour qu'ils soient ensemble et non plus chacun dans leurs transats côte à côte  Sourire

Je t'en prie.

Pour le parc, cela doit faire un bon mois et demi que je l'ai : j'installe les loulous dedans quand ils sont réveillés (le parc est réglable en 3 hauteurs et cela m'évite de me casser le dos !!). Je n'ai pas de transats et cela me permet de les avoir à côté de moi en position allongée. Je trouve cela génial !!

J'essaierai de vous mettre des photos...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #586 le: 20 Février 2009 à 12:28:45 »

tef toi qui a du coup de l'expérience  Souriant
ils bougent tout seul dans le parc au bout de combien de temps?
Tu leur met quoi comme jouet?

Je veux tout savoir 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 20 Février 2009 à 13:29:36 »

tef toi qui a du coup de l'expérience  Souriant
ils bougent tout seul dans le parc au bout de combien de temps?
Tu leur met quoi comme jouet?

Je veux tout savoir 

Alors actuellement, dans leur parc, ils ont plein de peluches (mais ne les voient même pas). Par contre je leur ai mis un mobile (prévu au départ pour le lit mais dans le lit, ils dorment !! donc on l'a supprimé), qu'ils suivent du regard. Ils sont installés sur le coussin d'allaitement ou à plat et regardent ce qui se passe autour d'eux.

Pour l'instant aucun ne bouge vraiment...
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 20 Février 2009 à 13:37:45 »

Quelquefois je les met sur le tapis d'éveil mais rien ne les intéresse pour le moment à part ce qui se passe autour d'eux.
Ils commencent tout juste à trouver leur main et la mettent dans la bouche, alors pour ce qui est d'attraper quelquechose et de jouer avec... 

Je pense acheter ou me faire prêter un portique pour qu'ils puissent avec leurs mains ert leurs pieds faire bouger les objets qui sont dessus (le tapis d'éveil que j'ai n'en a pas...), je pense que ce serait sympa pour eux d'avoir une action sur quelquechose.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #589 le: 20 Février 2009 à 15:07:44 »

merci Tef d'abord éclairer ma lanterne  Clin d'oeil
je compte les mettre bientôt sur des tapis d'éveil ,un avec arche et un sans arche mais avec des jouets dessus

pour l'instant ils suivent des yeux le mobile qui tourne
et aussi le hochet que j'agite :ils le suivent

qu'est ce que c'est chouette oh là là
j'en aurais presque pleurer de voir qu'ils regardaient leur mobile:c'est trop touchant Pleurs Pleurs Pleurs

ah oui pour celle qui allaite ou non au sein voici un lien fourni ma grand mère...

http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nutrition/allaitement.pdf
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 20 Février 2009 à 15:10:10 »

quand mon mari et moi faisons des marionnettes avec leurs peluches, ils les suivent du regard et pleurent quand on arrête... : ils commencent à nous observer où qu'on soit dans la pièce...
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 20 Février 2009 à 18:04:00 »

voici mes loulous dans leur parc
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #592 le: 20 Février 2009 à 22:18:49 »

Coucou,

Tef : merci pour la photo...Ils sont trognons tes loupiots  Souriant
C'est une bonne idée le mobile sur le parc  Sourire Je vais retenir l'idée...

Mon chéri reprend le travail marcredi prochain (déjà)...Je suis dégoûttée 

Bon, je vais aller faire à manger car il va rentrer du foot.

Bonne nuit les filles (aussi courte soit-elle  Clin d'oeil).
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 20 Février 2009 à 22:28:21 »

Felicitations ils sont superbes et deja poseurs puis ils regardent bien l objectif...

Tu peux etre fiere sont mimis à croquer  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 21 Février 2009 à 09:58:20 »

Coucou à toutes,

Tef j'ai le meme mobile que toi et mes loulous l'adorent ils s'endorment avec!!!!
Je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup tes loulous, les miens n'ont rien en commun physiquement...

Suis contente mon mari est rentré hier soir d'un déplacement dans le Nord, ca fait du bien de ne plus tout gerer toute seule mm si la journée il n'est pas là et qu'il n'assure pas les nuits je me sens en sureté....
Cette nuit ils m'ont fait 21h, 3h30 et 8h.... C pas mal mais Elsa ne fait qu'une nuit sur 2 apparement
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 21 Février 2009 à 10:43:02 »

Encore une bonne nuit pour nous : dernier bib vers 20h puis réveil à 5h00 puis recouchés et re réveil à 7h30 pour manger à 8h30.
Ce oir c'est la première fois que nous allons les faire garder pour fêter la retraite de mon père. Ca va me faire tout drôle... : c'est ma belle soeur et son copain qui les gardent.

bon WE à toutes (et tous) et à bientôt
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #596 le: 22 Février 2009 à 16:58:49 »

Coucou,

Cette nuit a été cool, dernier bib à 23h15 pour l'un et 23h45 pour l'autre...Ils ont réclamé leurs bib à 4h40 et 4h55 puis 10h20 et 10h50 !!! La classe !  Clin d'oeil

J'ai changé de lait pour un anti-coliques de chez Pic** et qu'est-ce qu'il sent mauvais comme lait c'est horrible ! Par contre, je dois arrêter d'en donner à Léonie car elle fait caca très liquide  (surtout qu'elle n'en a pas beaucoup mais le médecin a dit de changer les 2).

Pour celles qui donnent du calmosine à leurs bambins...Je le donne à Sacha avant de manger mais peut-on le diluer dans le bib ?

Bonne fin de dimanche.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #597 le: 22 Février 2009 à 20:51:16 »

coucou,
nous cela était 12h 3h  6h  9h  Pleurs Pleurs Pleurs
Rose a pleurait de 2h à 3h30 et du coup elle a dormi contre mon sein pour la calmer 

on teste l'eau de chaux :on vous dira si c'est mieux que le calmosine...
Toujours des selles 1 fois par semaine et justement c'était aujourd'hui  Clin d'oeil

j'ai super mal o dos d'allaiter aux nénés  :vous c'est pareil  Huh?

autre question : vos maris ont toucher quand leur indemnité de congé paternité  Huh?

bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 22 Février 2009 à 21:42:48 »

Coucou les filles,

Tef, ils sont très mimis tes loulous dans le parc! moi aussi j'ai le même mobile mais on l'a pas encore ressorti pour les loulous ! Cool pour les nuits de tes loulous ils ont l'ai bien calés !

Marie, dis donc ça doit pas être facile de t'occuper seule de 5 enfants quand ton hom est en déplacement je dis bravo !!

Alinea, calmosine normalement c'est à donner avant la tétée/bib donc je crois pas que tu puisses diluer dans le bib car ça risque de diminuer l'effet et puis si ils boivent pas le bib entier tu sauras pas si la dose complète a été prise ou non Clin d'oeil

Cat, l'eau de chaux a mieux marché pour nous que la calmosine ! et moi tout comme toi ma au dos mais je crois pas que ce soit lié à l'allaitement car je fais attention à être bien installée (coussins + coussin d'allaitement) mais bon rien que porter 2 petits bouts de 5kg chacun, les coques, sortir la poussette du coffre... bah forcément le dos est sollicité Clin d'oeil Pou rmon ho il a eu son congé pater du 5/01 au 22/01 il a touché son indemnité vers le 10/02 mais la CPAM s'est trompée et n'a payé que 11j on vient seulement de toucher les 7j de plus Clin d'oeil

bon  pour nous c'est toujours du n'importe quoi sur le créneau horaire 19h30-23h ou soit c'est un loulou qui rale ou l'autre ou les 2 mais par contre une fois le bib de lait maternel pris vers 23h-23h30 ils dorment 6h! Sinon depuis 2-3j on les met sur le tapis d'éveil et ils s'éclatent, des areuh à gogo, des sourires, ils rigolent comme des baleines, on joue au tire la langue! c'est marrant jusqu'à présent ça ne les intéressait pas car je pense que leur RGO les épuisait car leur sommeil n'était pas réparateur comme ils se réveillaient de douleurs 1h après la tétée et là c'est venu d'un coup depuis qu'ils sont sous leur nouveau traitement !
Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 23 Février 2009 à 09:12:45 »

C vrai que qd mon hom part c pas facile mais là je n'en avais pas QUE 5 car j'avais un neveu en vacances donc 6 mais les grands sont super sympas donc ca n'est pas si HARD que ca!!!
Sinon j'ai remarqué que ma puce fesait bel et bien une nuit sur 2  par contre le loulou NON!!! Ca va venir petit à petit.... Cet ap expédition à l'echo des hanches des loulous................ J'ai hate que ca soit fini car je les emmene toute seule donc les 2 en mm tps je sais pass trop ce que ca va donner......
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: