27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 12:36:21
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 149172 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 07 Novembre 2012 à 14:39:18 »

Ah ca, les clés, j'aurais pas aimé !!! 
J'espère que tu vas les retrouver !

On parlait plus haut des hurlements lors des crises de colères... Mais comment faites-vous pour supporter les hurlements  hors crises ?!
Je m'explique : depuis que mon grand est rentré à la "grande école", il ne sait plus jouer qu'en criant (ou alors c'est sa voix qui a changé ?). Lui qui était tout doux et plutôt calme, on dirait qu'il décharge tout le "stress" de l'école à la maison... Il ne fait pas de bêtises, il joue juste, mais en hurlant et à force, ca me tape sur les nerfs...
Avez-vous vécu ca ?
PS: Bon, je sais : on est dans la section des 2 ans et lui en a presque 7...  mais je rebondissais juste sur la gestion des "cris"...

Ici c'est un peu ça surtout mon loulou :il crie sans arrêt , pour les colères bien sûr mais quand il joue c'est pareil ,il s'exite et crie et il ne sait pas parler sans crier et en effet ça tape sur les nerfs (aujourd'hui c'est bien ,il crie à la crèche  Souriant)
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1351 le: 07 Novembre 2012 à 20:40:20 »

le coffre dans le camion porteur. Le nombre de trucs que je retrouve la dedans.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1352 le: 07 Novembre 2012 à 22:53:23 »

Dans les chaussures ...  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1353 le: 08 Novembre 2012 à 05:59:18 »

J'en pense que c'est tout à fait normal.

Avec toi, elles peuvent relâcher la pression, être elles-mêmes, tu es leur sécurité, leur mère, celle qui les aime...
Après avoir eu un comportement exemplaire toute la journée, il faut qu'elles lâchent la pression et elles peuvent le faire avec toi.

C'est I. F*ill*iozat qui l'explique très bien dans un de ses bouquins (J'ai tou*t essayé, je crois)

Voilà, hier j'ai été chez la pédiatre et j'en ai profiter pour parler du comportement de A avec moi.
En gros elle m'a dit la même chose que toi Aeven et qu'elle est dans sa période maman...

Donc, je vais trouvé ce livre et prendre mes nerfs en patience... 
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 08 Novembre 2012 à 11:35:55 »

ca y est deviné ou elles etaient les clées?Huh??

dans l'enceinte Tire la langue plutot le caisson de basse ya un trou derriere ben elle l'a trouvé, papa etait ravie de tous demonter pour les recuperer

va falloir que je mette mes clé en securité, parceque meme la ,a la porte ,elles ont prie un seau pour les atteindre et grimper dessus, une qui tient le seau et la 2eme qui monte biensur......ha si c'est beaux et bien malin les jumeaux Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1355 le: 08 Novembre 2012 à 12:42:01 »

Ah ca, les clés, j'aurais pas aimé !!! 
J'espère que tu vas les retrouver !

On parlait plus haut des hurlements lors des crises de colères... Mais comment faites-vous pour supporter les hurlements  hors crises ?!
Je m'explique : depuis que mon grand est rentré à la "grande école", il ne sait plus jouer qu'en criant (ou alors c'est sa voix qui a changé ?). Lui qui était tout doux et plutôt calme, on dirait qu'il décharge tout le "stress" de l'école à la maison... Il ne fait pas de bêtises, il joue juste, mais en hurlant et à force, ca me tape sur les nerfs...
Avez-vous vécu ca ?
PS: Bon, je sais : on est dans la section des 2 ans et lui en a presque 7...  mais je rebondissais juste sur la gestion des "cris"...
ben ecoute, moi j'ai remarqué ca avec l'entrée a l'ecole aussi. Elles ne savent plus parler normalement, elles parlent super fort ou crient Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1356 le: 08 Novembre 2012 à 12:43:11 »

Chez nous, pas encore d'école, mais 2 zouaves qui s'éclatent à crier quand ils sont à table pour faire peur au chat...  Roulement des yeux
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 08 Novembre 2012 à 13:12:49 »

ben ecoute, moi j'ai remarqué ca avec l'entrée a l'ecole aussi. Elles ne savent plus parler normalement, elles parlent super fort ou crient Huh?
Oui, j'ai remarqué que le week-end ou les vacances, ca se passe beaucoup mieux.
Je crois que l'école, ca les "excite", dans le sens où ca les fatigue et ca les surstimule à la fois (je sais pas si le mot existe). 
En plus dans le cas du mien (enfant plutôt réservé au départ), ca le pousse à s'affirmer... ce qui est une bonne chose d'ailleurs, mais...
....du coup, moi je me retrouve toutes les fins d'aprem avec un joueur de foot qui traverse comme un fou le salon pour marquer un but et qui commente en live ses exploits en hurlant ou avec un guerrier clone de la guerre des éto*les qui crie debout sur le canapé en agitant son épée laser... et le pire, c'est que ses petites soeurs l'imitent...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1358 le: 08 Novembre 2012 à 13:43:26 »

antigone, elles sont trop fortes tes filles, et quelle solidarité, une qui tient le seau pour pas que l'autre tombe pendant qu'elle fait la bêtise

je suis ptéranodon
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #1359 le: 08 Novembre 2012 à 20:00:38 »

....du coup, moi je me retrouve toutes les fins d'aprem avec un joueur de foot qui traverse comme un fou le salon pour marquer un but et qui commente en live ses exploits en hurlant ou avec un guerrier clone de la guerre des éto*les qui crie debout sur le canapé en agitant son épée laser... et le pire, c'est que ses petites soeurs l'imitent...  Roulement des yeux

Je vois la scène d'ici!!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 10 Novembre 2012 à 15:09:17 »

antigone, elles sont trop fortes tes filles, et quelle solidarité, une qui tient le seau pour pas que l'autre tombe pendant qu'elle fait la bêtise

je suis ptéranodon

quand elles me la font comme sa je n'arrive pas a gronder, tellement complices je dois etre maboule mais ce liens est trop fort et c'est beau
Journalisée

maman de 4filles
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 10 Novembre 2012 à 22:02:21 »

Je vois la scène d'ici!!!!

Oui, j'imagine... vu que tu as des enfants du même âge et du même sexe que les miens !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1362 le: 27 Novembre 2012 à 13:19:55 »

Bonjour !

J'avais entendu parler de la crise des 2 ans.....et puis je m'étais dit arff ça peut pas être pire que les premiers mois quand ils ne dorment pas........et tout compte fait......AU SECOURS je crois être en plein dedans 

Si je dis non, jet de tututte, je m'allonge traquillement par terre en faisant quand même attention de ne pas trop me cogner la tête et là c'est parti........hurlement, tape des pieds, et  Jeanne se met même des claques parfois 
Ou alors tout ce que je trouve je le balance, ou je frappe maman, je la mords,........
Crise en public, fait aussi....carrément la honte !

Je ne suis pas du genre à céder facilement, je n'ai rien déplacé, elles ne touchent pas à ce qu'elles n'ont pas le droit. J'avais plutôt réussi à leur faire comprendre tout ça......mais là je séche !
Je n'ai pas envie de passer mon temps à leur hurler dessus, je pense que ça ne va pas être efficace même si parfois dans la perte de patience ben j'en arrive là !

Alors dites moi tout..........y'a des remèdes miracles hein ?

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1363 le: 27 Novembre 2012 à 13:41:14 »

Evidemment ! Mais je ne dirai rien Tire la langue.

Bon courage Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 27 Novembre 2012 à 13:44:10 »

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: