26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 03:18:55
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 149067 fois)
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 03 Décembre 2012 à 16:42:08 »

Bonjour,
Je relis de temps en temps on a tout essayé d'Isabelle Filliozat. Je le trouve très bien fait.
Une piqûre de rappel qui permet de désamorcer les conflits et les rapports de force, mais j'avoue que c'est dur d'avoir deux enfants du même âge à la maison.
Mes filles sont extras, j'essaie au max de les laisser découvrir les choses par elles-mêmes, mais il y a des moments où je hurle à en devenir aphone.
Exemple ce matin: on vient de déposer la poussette dans le local de la crèche et il y a une grande flaque d'eau à quelques mètres de la porte. Ça n'a pas raté, les filles se sont ruées dessus. En prévisions, je leur ai acheté des bottes justement pour qu'elles puissent aller dans l'eau, sauf que le pantalon de l'une est trop évasé pour rentrer dans les bottes et elle l'a mouillé. Je me suis mise en colère car on était juste à l'heure, et je sais que ça va dégénérer en quelques secondes. J'ai l'impression d'être toujours sur un fil et que leurs actions vont nous mettre en retard.

Vue que j'étais rouge de colère, elles en ont profité pour ne plus m'écouter, bouder, marcher dans l'herbe, pleurer et j'en passe.

Je sais que c'est de ma faute, a moi de prendre un pantalon qui rentrent dans les bottes, c'est moi qui leur ai dit quand on a les bottes ont peut marcher dans l'herbe, mais il y a des moments où c'est possible et d'autres non.
Alors comment leur dit que ce n'est pas approprié ?

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1381 le: 03 Décembre 2012 à 16:57:57 »

Ah, les pantalons qui ne rentrent pas dans les bottes...  Roulement des yeux
Maintenant, tant pis, je bourre le pantalon dans les bottes parce que : quand on a des bottes,on peut marcher dans les flaques, Maman l'a dit !

Je m'épuise aussi à répéter que, maintenant, on s'habille/brosse les dents/déjeune... et j'ai l'impression de perdre une énergie folle à les faire avancer pour qu'on soit prêts...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 03 Décembre 2012 à 17:27:31 »

Ah les flaques  Roulement des yeux

Ici par contre ils sont vite prêts en principe quand il s'agit d'aller prendre l'air mais c'est ensuite que ça se corse .

Ce matin on est allés à la pharmacie ,je leur ai dit que je voulais qu'ils soient sages et qu'ils écoutent maman quand elle dira qu'il faut repartir .
J'ai eu droit à 2 beaux : oui maman !!!

Sauf qu'ensuite ils n'en font qu'à leur tête 
Au moment de repartir mon loustic voulait sortir avec les petites voitures prises dans le bac à jouet et ma puce n'avait pas fini sa maison en le*go !
J'ai eu droit aux hurlements bien sûr et au portage sac de riz pour pas changer les bonnes habitudes .

Mais à 2 c'est fou la force qu'ils ont . J'ai souvent l'impression qu'ils me mènent par le bout du nez , ils m'épuisent 

Ils me font le coup à chaque fois qu'on va à la banque . Je leur dis qu'ils doivent rester près de maman et quand je suis au distributeur ils me regardent le sourire en coin puis se regardent et partent en courant dans la salle d'attente!
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1383 le: 04 Décembre 2012 à 22:28:35 »

Je teste une méthode qui semble faire parfois ses preuves (je dis parfois car pas trouvé la méthode qui fonctionne à 100%  ).

Partant de l'idée que "ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement", j'implique ... doudou !!

"Explique à Doudou qu'il faut être sage"  ... et ils expliquent à Doudou puis le réprimandent si il n'est pas sage 
Je suis arrivée à faire passer 2 out 3 trucs un peu plus facilement aujourd'hui ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 04 Décembre 2012 à 22:35:16 »

Chouss +1
Il m'arrive aussi d'expliquer des choses à doudou pour faire passer un message plus facilement.
Par exemple, S. faisait toujours la mariole le soir au coucher. Un jour, j'ai demandé à S. qu'elle garde un oeil sur doudou parce que j'avais l'impression qu'il faisait l'andouille le soir et qu'il fallait faire temps calme et dormir. Depuis, plus de problème pour le coucher. Je fais un gros calin à S. le soir et je fais un bisou à doudou et je lui dis de se tenir tranquille sinon je vais faire la grosse voix. Depuis, zéro problème. Ca discute le soir et ensuite dodo
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1385 le: 05 Décembre 2012 à 06:11:51 »

+1, je suis montée un soir dans la chambre de L pour "enguirlander" sa poupée qui faisait trop de bruit et qui empêchait L de s'endormir, nuit rapide et tranquille ensuite 
J'ai adorée surtout la tête de L quand j'expliquais à la poupée, au début c'est plus du  Huh?
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 05 Décembre 2012 à 10:06:03 »

Ca y est, je me suis "auto-emprunté" mon timer du boulot et il trône sur la table (les repas durent des plombes, ils parlent, chantent et ne mangent pas bcp).
Je le règle sur 1/2h et je précise : quand il n'y a plus de rouge, le pt-déj est terminé. Si vous n'avez pas fini votre tartine, il n'y a pas de chocolat de l'avent (va falloir ruser après Noël !!!).
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 05 Décembre 2012 à 21:53:05 »

Ca y est, je me suis "auto-emprunté" mon timer du boulot et il trône sur la table (les repas durent des plombes, ils parlent, chantent et ne mangent pas bcp).
Je le règle sur 1/2h et je précise : quand il n'y a plus de rouge, le pt-déj est terminé. Si vous n'avez pas fini votre tartine, il n'y a pas de chocolat de l'avent (va falloir ruser après Noël !!!).

J'ai testé ça cette semaine justement, ça a marché 2 fois...  Roulement des yeux
Maintenant elle pleure dès qu'elle voit que le temps diminue.
Ce soir ça a encore été le drame, je ne sais plus quoi faire...  Huh?
Elle a toujours mangé lentement (parce qu'elle tri...  Roulement des yeux Tire la langue), mais jusque-là, ça allait encore, mais depuis quelques temps, c'est de pire en pire... 
Et là, elle se moque carrément de nous maintenant: elle mange TRÈS lentement, et quand nous on passe au dessert, elle dit qu'elle n'a plus faim mais veut le dessert...  Roulement des yeux Normalement, je ne les force pas à finir leur assiette, mais là, c'est vraiment n'importe quoi...  Roulement des yeux
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 05 Décembre 2012 à 22:01:34 »

Je compatis, c'est de l'innovation, de l'impro en permanence...
Depuis hier, c'est sieste de crotte, le soir ils sont encore plus infects...
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 05 Décembre 2012 à 22:23:25 »

ça va passer les filles-comme on es des mamans poules, le repas peut vite tourner vinaigre. Et ils en abusent.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 05 Décembre 2012 à 22:27:22 »

Ils chouinent, se tapent dessus, pleurent, cassent, te font hurler....
Et là, ils te regardent dans les yeux et te disent "Maman, moi l'aime la tarte à toi. Merci !"
Là, tu fonds en 2 secondes, tu oublies tout et tu rayonnes parce que tu es la reine de la tarte au poireau !! 
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 05 Décembre 2012 à 22:31:55 »

C'est pour ça qu'on les aime, ils sont vivants et pleins de vie et d'amour-eux seuls nous rassurent sur nos talents culinaires n'empêche qu'on  en plierait bien un de temps en temps.
Arsène m'aime à la " foulie", j'adore.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 06 Décembre 2012 à 12:43:27 »

Chouss +1
Il m'arrive aussi d'expliquer des choses à doudou pour faire passer un message plus facilement.
Par exemple, S. faisait toujours la mariole le soir au coucher. Un jour, j'ai demandé à S. qu'elle garde un oeil sur doudou parce que j'avais l'impression qu'il faisait l'andouille le soir et qu'il fallait faire temps calme et dormir. Depuis, plus de problème pour le coucher. Je fais un gros calin à S. le soir et je fais un bisou à doudou et je lui dis de se tenir tranquille sinon je vais faire la grosse voix. Depuis, zéro problème. Ca discute le soir et ensuite dodo
+1, je suis montée un soir dans la chambre de L pour "enguirlander" sa poupée qui faisait trop de bruit et qui empêchait L de s'endormir, nuit rapide et tranquille ensuite 
J'ai adorée surtout la tête de L quand j'expliquais à la poupée, au début c'est plus du  Huh?
J'adore ! 
Je vais essayer moi aussi d'impliquer les doudous...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1393 le: 07 Décembre 2012 à 09:37:18 »

Chouss +1

J'adore ! 
Je vais essayer moi aussi d'impliquer les doudous...  Clin d'oeil

+1
Je n'y aurai jamais pensé !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 07 Décembre 2012 à 12:36:53 »

Même plus besoin de regarder dehors pour savoir s'il neige ou pas : ils sont infects !!!!!
Je suis à 2 doigts de dire à la nounou que je ne les récupère pas ce soir...
Journalisée

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: