25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 02:40:59
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 148988 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 07 Décembre 2012 à 16:21:42 »

Merci pour l'astuce des doudous . C'est pas non plus une méthode miracle mais ça amuse beaucoup mon fils quand je demande à ses doudous s'ils sont fatigués et qu'ils me répondent que oui et qu'ils veulent faire dodo avec Y .
J'ai réussi à le mettre à la sieste plus facilement ces 2 derniers jours  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1396 le: 07 Décembre 2012 à 20:28:41 »

Je pointe au clubs avec un peu d'avance car en lisant le texte de la première page, j'ai l'impression de voir mon quotidien avec Zoé en ce moment.....je pense qu'à part toute qui concerne les phrases répétées (parce qu'elle ne parle pas encore), j'ai eu droit à presque tout, même la honte en publique à la pharmacie mardi soir.......
J'ai pas lu les 95 pages mais en gros, ça dure combien et existe t'il des astuces pour adoucir un tant soit peu cette période ô combien fatigante pour les nerfs....
J'ai plus l'impression d'être un bourreau qu'une maman avec elle et je pense que mes voisins sont à 2 doigts de prévenir les services sociaux tellement ça hurle ici.....
Et à côté de ça, Lucie se fait toute petite dans son coin, tjs souriante et charmante. J'ai l'impression de passer moins de TPS avec elle a cause de sa sœur. Elle a été malade cette semaine dc elle est restée seule alors que sa sœur était à la crèche, jai adore ce moment. J'ai eu l'impression de (re)découvrir ma fille...
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1397 le: 07 Décembre 2012 à 20:54:28 »

Je crois que tout le monde ici va pluss que te conseiller Filiozat "J'ai tout essayé" qui est un bouquin parfait pour la crise des deux ans.
(On devrait toucher des droits à force de faire sa pub)

C'est cyclique non, la crise? Ici, Jules a eu une période de quelques semaines super pénible où il disait non à tout et était sans cesse dans l'opposition pour tout et n'importe quoi. Et là, depuis le début de la semaine, il est redevenu tout mignon.

Ce soir, je jouais avec eux dans la chambre avant d'aller au lit. On s'est bien amusé, et puis est venu le temps tant redouté de la mise en pyjama. J'ai prévenu Jules que ce serai lui qui passerai en premier puisque Victor l'avait fait la veille. Pas de problème. Il a enlevé ses chaussettes tout seul, a choisi sa couche, j'ai mis son pyjama sans soucis.
Il m'a demandé pour jouer encore un peu, ok le temps que Victor mette son pyjama (ce qui avec lui n'a pas été aussi simple).
Jules avait sorti le circuit de train en bois et jouait un peu. Sur la fin, j'annonce qu'il va falloir ranger tout ça avant d'aller au dodo.
Deux minutes plus tard, je me retourne pour voir ce qu'il faisait, il avait tout rangé !("Woaa Jules ! T'as tout rangé c'est super !" Jules, grand sourire, trop fier Sourire )
Je met Victor au lit, Jules lui donne une petite voiture qu'il réclamait, puis il se penche sous le lit de Victor. Choppe une tétine et lui donne. Il se dirige ensuite vers le couloir et dit "Doudou 'To!". Il est allé chercher le doudou de son frère et le sien, lui a donné, a pris une tétine pour lui dans le panier et m'a laissé le coucher !!

Je ne l'ai jamais vu comme ça !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1398 le: 07 Décembre 2012 à 21:51:06 »

Cool Anna, ça fait du bien ce genre de situations !

Finalement, je suis quand même allée les chercher chez la nounou ce soir... Roulement des yeux
Je leur ai promis un bain bleu s'ils étaient sages, je n'y croyais pas du tout....
Verdict, le repas s'est bien passé, ils ont eu droit au bain coloré, n'ont presque pas inondé la salle de bain et le coucher a été zen !!!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1399 le: 08 Décembre 2012 à 15:23:54 »

Comme quoi tout arrive ^^

Et pour Jules, nouveauté : Il doit se lasser du non, parce que depuis hier il dit.. Oui !
Et ça, ça fait du bien Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1400 le: 08 Décembre 2012 à 22:19:22 »

Cool Anna, ça fait du bien ce genre de situations !

Finalement, je suis quand même allée les chercher chez la nounou ce soir... Roulement des yeux
Je leur ai promis un bain bleu s'ils étaient sages, je n'y croyais pas du tout....
Verdict, le repas s'est bien passé, ils ont eu droit au bain coloré, n'ont presque pas inondé la salle de bain et le coucher a été zen !!!!

Avec quoi fais tu des bains colorés ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 09 Décembre 2012 à 13:41:01 »

Chez moi, je fais avec les colorants T*nt* (*=i)

Mais je n'ose pas avec les petites car ce n'est qu'à partir de trois ans: je suppose que c'est au cas où les enfants boiraient l'eau...? (or c'est le cas chez nous)
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1402 le: 09 Décembre 2012 à 16:46:21 »

Avec du colorant alimentaire dilue, ça doit pouvoir le faire mais je garanti pas que les enfants ne ressortiront pas colorés aussi 
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1403 le: 09 Décembre 2012 à 17:28:32 »

Avec du colorant alimentaire dilue, ça doit pouvoir le faire mais je garanti pas que les enfants ne ressortiront pas colorés aussi 

Du bleu et un bonnet blanc ... 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1404 le: 09 Décembre 2012 à 18:12:32 »

Tiens, une idée pour carnaval...

Marie, ici comme toi je passe mon temps à reprendre Max alors que Justine est sage (même si elle fait aussi des bêtises hein  Clin d'oeil) et du coup j'ai moi aussi l'impression de passer à coté de qq chose avec elle... Pleurs c le coté "frustrant" d'avoir des jumeaux je trouve...même si j'imagine que qd on a un singleton la situation devient la même qd petit deuz arrive... Mais moi ça me manque parfois cette relation...

Et pareil, ici les voisins doivent croire qu'il y a des nouveaux propriétaires...car y avait pas plus discrets que nous avant...et maintenant il ya ....moi en train d'hurler
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 09 Décembre 2012 à 21:46:52 »

Avec quoi fais tu des bains colorés ?

[/quote]

J'ai acheté des sels de bain en Allemagne, de la marque Knei*pp (ils font des galets effervescents pour le bain). Il y a 2 couleurs par sachet, soit on mélange, soit on utilise une par une (bleu+rouge et violet+vert) avec des senteurs sympas (thym, sauge, lavande...).
Il y en a un à partir de 3 ans, l'autre à partir de 6 (je ne l'avais pas vu en achetant). Bon, ils ne boivent plus trop l'eau du bian et là je leur ai bien dit de ne pas le faire.
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 09 Décembre 2012 à 22:04:46 »

Ils en font aussi avec des petites surprises au milieu: le galet fond et une surprise apparaît, bon rien d'extraordinaire, dans notre cas, deux petites éponges colorées, un tracteur avec une remorque qui s'accrochaient.

Mais mon fils n'aimait pas trop, ej me souviens d'une fois où il a hurlé de terreur quand l'eau a commencé à se colorer Roulement des yeux...

Du coup, je n'en ai pas fait depuis bien un an.

(et j'attends que les filles soient plus grandes car elles passent leur temps à boire l'eau du bain...)
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 09 Décembre 2012 à 22:14:10 »

Filliozat- notre mère à toutes- a écrit un livre de recettes. C'est l'info du jour, ça empêchera pas nos loulous de nous pomper l'air parfois.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 26 Décembre 2012 à 00:41:30 »

Argh...
Journées et nuits hards depuis vendredi avec E. : hurlements, colères, "hystérie"...
Je pense que c'est l'excitation de Noël et du week-end au cours duquel nous avions du monde à la maison.
C'est allé en se calmant petit à petit mais je me suis obligée (et j'ai obligé zhom) à être hyper zen, câlin, dire des mots doux en parlant calmement... (alors qu'on en arrivait à avoir juste envie de l'enfermer à la cave pour ne plus l'entendre !)

Mais je viens avec une question : il se réveille parfois la nuit en hurlant. Il refuse que je le prenne dans les bras (hurlements + me repousse). Il lui faut un peu de temps puis il accepte le contact physique, je le sors alors de la chambre en le serrant contre moi et il s'apaise peu à peu.
Colère ? Tensions de la journée qui sortent ? Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1409 le: 26 Décembre 2012 à 22:51:58 »

Les fameuses terreurs nocturnes?
Journalisée

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: