Je crois que tout le monde ici va pluss que te conseiller Filiozat "J'ai tout essayé" qui est un bouquin parfait pour la crise des deux ans.
(On devrait toucher des droits à force de faire sa pub)
C'est cyclique non, la crise? Ici, Jules a eu une période de quelques semaines super pénible où il disait non à tout et était sans cesse dans l'opposition pour tout et n'importe quoi. Et là, depuis le début de la semaine, il est redevenu tout mignon.
Ce soir, je jouais avec eux dans la chambre avant d'aller au lit. On s'est bien amusé, et puis est venu le temps tant redouté de la mise en pyjama. J'ai prévenu Jules que ce serai lui qui passerai en premier puisque Victor l'avait fait la veille. Pas de problème. Il a enlevé ses chaussettes tout seul, a choisi sa couche, j'ai mis son pyjama sans soucis.
Il m'a demandé pour jouer encore un peu, ok le temps que Victor mette son pyjama (ce qui avec lui n'a pas été aussi simple).
Jules avait sorti le circuit de train en bois et jouait un peu. Sur la fin, j'annonce qu'il va falloir ranger tout ça avant d'aller au dodo.
Deux minutes plus tard, je me retourne pour voir ce qu'il faisait, il avait tout rangé !("Woaa Jules ! T'as tout rangé c'est super !" Jules, grand sourire, trop fier

)
Je met Victor au lit, Jules lui donne une petite voiture qu'il réclamait, puis il se penche sous le lit de Victor. Choppe une tétine et lui donne. Il se dirige ensuite vers le couloir et dit "Doudou 'To!". Il est allé chercher le doudou de son frère et le sien, lui a donné, a pris une tétine pour lui dans le panier et m'a laissé le coucher !!
Je ne l'ai jamais vu comme ça !