Bébés de 9 mois et sports d'hiver
kittycatt:
Les pauvres bébés canadiens l'hiver :o :o
Annette:
Citation de: kittycatt le 09 Décembre 2008 à 13:28:49
Citation de: Ptite Lilli le 09 Décembre 2008 à 13:27:12
Citation de: cécé le 09 Décembre 2008 à 12:46:48
J'ai entendu dire que s'il faisait trop froid c'était mauvais pour les petits poumons,
On va pouvoir la mettre dans les RALC celle là ::)
Si ce n'est pas indiscret, tu la tiens de qui cette info ?
Ah ben vous me rassurez !!! J'étais en train de me dire que peut être j'étais une mère indigne ;D ;D ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Nous les avions emmenés à 9 mois également pour leur premier séjour aux sports d'hiver. On avait privilégié une station pas trop haute en altitude (1100 m). N'étant pas habitués par l'altitude (Y'a bien les monts d'Arrée en Bretagne, mais c'est tout de même un peu plus érodé que les Alpes ;D), le pédiatre nous avait conseillé de séjourner à une altitude inférieure à 1200 m (ce qui n'empêche pas une petite balade avec un peu plus de dénivélée ;)).
Cela s'est bien passée. Ils ont adoré leur premier contact avec la neige :D. On s'est pas mal baladé en écharpe, et c'était super :D. On sortait après 15 heures (soleil bas à l'horizon). Toujours très protégés par écharpe, bonnet au raz des yeux, lunettes. Et les rares cm2 de peau qui dépassaient étaient badigeonné de crème solaire pour bébé. Pas de brûlure à signaler 8).
Pour les gants, c'est vrai qu'on a pas mal galéré à les leur remettre sans arrêt. Privilégie des mouffles sans doigts, avec un cordon (pas d'élastique) pour ressérer au poigner. En même temps, à bien y réfléchir maintenant, je me demande si une bonne vieille paire de chaussette de papa n'aurait pas mieux fait l'affaire ;D.
Bonnes vacances.
A +
cécé:
Citation de: Ptite Lilli le 09 Décembre 2008 à 13:27:12
Citation de: cécé le 09 Décembre 2008 à 12:46:48
J'ai entendu dire que s'il faisait trop froid c'était mauvais pour les petits poumons,
On va pouvoir la mettre dans les RALC celle là ::)
Si ce n'est pas indiscret, tu la tiens de qui cette info ?
Citation de: kittycatt le 09 Décembre 2008 à 13:28:49
Mais euh :-[ :-[ :-[ on se moque de moi :'( ;D ;D ;D
Bon effectivement je tiens ça d'une dame qui était chez le primeur en même temps que moi ::) Elle disait que par certain froid du genre -25° il ne fallait pas sortir les bébés car l'air leur "brulait" les poumons ::) Ben oui alors comment ils font les canadiens et les esquimaux ? ;D
Bon à part ça Ptite Lilli et Kitty, des conseils ??? ;)
Merci la doudou je vais prendre des chaussettes taille adulte, ça peut toujours dépanner ! Le pédiatre m'a aussi dit d'éviter d'aller au dessus de 1800m à cause du mal des montagnes.
Annette, on va à St Nicolas la Chapelle, c'est du côté d'Albertville ;) Tu es où toi ?
Annette:
Citation de: cécé le 09 Décembre 2008 à 16:10:04
Annette, on va à St Nicolas la Chapelle, c'est du côté d'Albertville ;) Tu es où toi ?
Je ne vis pas dans les Alpes mais dans le Jura (enfin, c'est le nom de la montagne parce que mon département c'est le Doubs... ::) ), c'est de la moyenne montagne (nous vivons à 800m d'altitude)...Et c'est génial d'avoir à faire 30 minutes de voiture pour pouvoir aller skier un petit coup ! ;D Mais nous devons vivre de novembre à mars avec la neige et ce n'est pas toujours facile avec deux petits loustiques :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente