Bébés de 9 mois et sports d'hiver
pol:
Citation de: cécé le 09 Décembre 2008 à 12:46:48
Bon effectivement je tiens ça d'une dame qui était chez le primeur en même temps que moi ::) Elle disait que par certain froid du genre -25° il ne fallait pas sortir les bébés car l'air leur "brulait" les poumons ::)
Ben avant qu'il fasse -25 t'as largement le temps d'y songer ;D ;D
des chouchous pour tenir les moufles, ca le fait aussi.
les luges pour petit, il y en a normalement en location dans les stations.
Pour la montée: l'an passé, aucun soucis de montée avec les filles: nous avions prevu tetines et bib mais pas eu besoin :)
on m'a conseillé de pas depasser 1400 metre a cet age
Pour les sortir: effectivement une combinaison, ca le fait et ca coupe bien le vent.
verifier avant de partir, ou sont les medecins ET si il y a bien une laverie dans la station: ca parait con mais on en a eu vachement besoin l'an passé :)
Bisous
P'tite Lilli:
Citation de: ericLN le 11 Décembre 2008 à 09:55:21
Donc si je fais par exemple :
- 30 min de luge
- pause 30-45 min au chaud (pr le repas)
- 30 min de luge
C'est correct ??
A voir si la coupure chaude de 45min suffit à les réchauffer correctement. Ils risquent sinon d'avoir moins d'endurance à la 2° sortie.
Après aussi, tout dépend du temps. L'hiver dernier, à l'abri du vent, en plein soleil, sur la piste de luge, nous étions en tee shirt et combi ouverte (tomber dans la neige en manche courte, j'aime pas trop).
Comme pour tout, on s'adapte ;)
Magous and Co:
A noel il fait souvent froid et les jours sont très courts.
Nous on les sortait le matin mais l'après midi après la sieste c'était souvent trop juste, d'autant que les 2 ainés revenaient vers 17hrs et on s'installait pour gouter ;D!
Cet année pas de neige: le toit de l'immeuble où mes BP ont un appart, a brulé dernièrement: donc plus d'étancheité, plus de chauffage.....
L'altitude en soi n'est pas un pb si tu y vas progressivement...
L'altitude fatigue certains mais peut aussi provoquer des insomnies :-\
Avec des copines on s'arrange pour se prêter les combi, les boots... en taille BB je n'ai plus rien mais après j'ai un peu toutes les tailles.
Cécé, si tu y retournes l'année prochaine et que tu as besoin d'affaires n'hésite pas.
cécé:
Coucou Cathie ;) et merci pour ces infos !
Citation de: Magous and Co le 17 Décembre 2008 à 20:44:30
L'altitude fatigue certains mais peut aussi provoquer des insomnies :-\
Oups, ben ça ce n'est pas une bonne nouvelle :P Heureusement il y aura plein de bras pour m'aider alors j'espère pouvoir me reposer insomnies ou pas :D
Navigation
[*] Page précédente