Bébés de 9 mois et sports d'hiver

<< < (4/5) > >>

ericLN:
Un point positif : l'altitude, ca fatigue  ;D ;D ;D

Quand on va chez mon beau père ou ma BS (800m d'altitude ds les pyrénées), les bébés sont fatiguées. Je les avais confiés un we en aout à ma BS, ils ont dormi comme des marmottes (y compris le matin !! C'est ma BS qui a eu les grasses mat  >:( >:( >:( )
Pourtant, on habite à 300 m d'altitude, ca ne fait que 500m d'écart mais on voit la différence.

Cécé, ton fil m'interesse car j'aimerais aussi emmener mes loulous faire de la luge cet hiver (station à 600 m de chez beau Papa, en dénivelé  ;) ;) ;) ).
J'ajoute donc une question : durée maxi d'exposition au froid ??
PS : mes loulous ont à peu près l'age de ceux de Cécé.

LN

cécé:
Citation de: Wildcat le 10 Décembre 2008 à 00:11:15

Citation de: cécé le 09 Décembre 2008 à 12:46:48

Citation de: Annette le 09 Décembre 2008 à 10:46:21

Prévoir une tétine pour la montée et la descente en voiture à cause de la différence de pression...  ;)

Je n'y aurais jamais pensé ! merci  ;)

Je crois que c'est préférable de combiner la tétine avec des arrêts au fur et à mesure de la montée et de la descente (des paliers de décompression en somme), surtout si la différence d'altitude est importante.

Notre pédiatre nous a dit que les paliers dans notre cas n'étaient pas utiles car on monte seulement à 970m. Il recommande plutôt de donner des biberons d'eau pendant la montée que des tétines, pour une vraie déglutition.

Citation de: ericLN le 10 Décembre 2008 à 13:18:26

Un point positif : l'altitude, ca fatigue  ;D ;D ;D

Cool  :D

P'tite Lilli:
Citation de: ericLN le 10 Décembre 2008 à 13:18:26

J'ajoute donc une question : durée maxi d'exposition au froid ??

Je dirais moins de 1H (pour une même sortie, pas en cumulé sur la journée) car ils sont passifs . Ils ne bougent pas et subissent le froid.
Tâtes les de temps en temps, c'est encore le meilleur moyen de voir s'ils ont froid.

Annette:
Les nôtres ralent dès qu'ils ont trop froid ! c'est bien pour savoir quand ça va plus !  ;D

ericLN:
Donc si je fais par exemple :
- 30 min de luge
- pause 30-45 min au chaud (pr le repas)
- 30 min de luge
C'est correct ??

Il faut que je vise pour trouver ca dans la journée. Je pense partir après la sieste du matin, faire un peu de luge avant le repas, faire manger les bébés (à voir si sur place, on peut réchauffer leur repas dans la brasserie de la station) puis refaire un peu de luge avant de repartir pour la sieste (à 13h30).
Ca sera aux heures les "+ chaudes" de la journée et sans doute pour leur anniversaire (je compte poser qq jours de congé à cet occaz et leur offrir un tour de luge  :) :) :) )
Faut que je vois les dispos de ma BS et de mon BP pour nous recevoir à cette occaz...

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente