Bébés de 9 mois et sports d'hiver
cécé:
Bonjour,
Voilà pendant les vacances de Noël nous allons passer une petite semaine à la montagne :D. Arthur et Margaux auront 9 mois. En plus de tout le matériel nécessaire à un voyage lambda, je me demande quel matériel spécifique il faut pour la montagne, genre combinaison, bonnets, masque pour protéger les yeux, crème solaire ......
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse ;)
D'autre part pensez-vous que les loulous pourront faire un peu de luge ? Je parle de les tirer sur du plat par exemple.
Et une petite dernière, est ce que le froid n'est pas dangereux pour des bébés de cet âge ???
Annette:
Prévoir une tétine pour la montée et la descente en voiture à cause de la différence de pression... ;)
Le froid dangereux ::) ...je vis à coté de l'endroit le plus froid d'europe, et à quelques kilomètres de l'endroit le plus froid de france...je sors tous les jours quelque soit la météo...mes loulous n'ont pas l'air de s'en plaindre !!! ;D
Les lunettes de soleil sont indispensables : soleil + neige : cocktail terrible pour de jeunes yeux (et moins jeunes :P )...Les miens ne les supportaient pas jusqu'à maintenant : depuis quelques jours on a de la neige, ils les adorent ;D
Sinon pour les vêtements, ça dépend un peu de si tes enfants marchent ou non ! Mais je trouve personnellement la combinaison de ski très pratique ;)
Voilà ce à quoi je pense pour le moment (mais avec mes loustiques dans les pattes, j'ai du mal à réfléchir... ::) )
cécé:
Citation de: Annette le 09 Décembre 2008 à 10:46:21
Prévoir une tétine pour la montée et la descente en voiture à cause de la différence de pression... ;)
Je n'y aurais jamais pensé ! merci ;)
Pour l'instant mes loulous ne marchent pas, je leur ai pris des combinaisons/manteaux.
J'ai entendu dire que s'il faisait trop froid c'était mauvais pour les petits poumons, sais tu s'il y a un seuil de température en dessous duquel il faut éviter de sortir ???
Annette:
Un seuil de température...j'avoue que je me suis jamais vraiment posée la question et que j'en ai jamais entendu parler... :-[
Je sors mes enfants aux heures les "plus chaudes" de la journée (donc début d'aprèm, 17h étant la limite je trouve car il commence à faire nuit)... Et s'il y a vraiment trop de vent (bise, vent glacial) j'évite de sortir trop longtemps...
Pour la température, en fait tout est relatif : on est parfois mieux avec un - 15°/- 20° sec et sans vent, qu'un 0° tout humide... ;)
Pose la question à ton medecin à l'occasion parce que vraiment je ne peux pas te répondre :P
Coté équipement :
Nous leur avons acheté des moufles en polaire : c'est pas gagné !! ::) donc ils ont souvent les mains à l'air...ça n'a pas l'air des les déranger plus que ça ! :-X
Pour les luges, il faut privilégier celles pour les petits : un siège plus confort et un peu surélévées par rapport aux luges basiques pour que l'enfant soit un peu plus haut que le sol froid...
Pour les balader en poussette, j'utilise des chancelières de chez RedCastle en polaire et teflon...ils y sont bien au chaud...L'an passé, j'utilisais la même chose en forme de Combizip et je trouvais ça très pratique également...
La crème solaire me semble indispensable également...
Et puis, il faut prévoir du temps pour préparer tout ce petit monde à sortir ;D ;D ;D ;D ;D ;)
Tu pars où si c'est pas trop indiscret ?
P'tite Lilli:
Citation de: cécé le 09 Décembre 2008 à 12:46:48
J'ai entendu dire que s'il faisait trop froid c'était mauvais pour les petits poumons,
On va pouvoir la mettre dans les RALC celle là ::)
Si ce n'est pas indiscret, tu la tiens de qui cette info ?
Navigation
[#] Page suivante