[Est-ce que tu t'en rends compte?
merci mais oui, je ne suis pas complétement idiote.
Un utérus qui passe du format "3 mois" au format "6 mois" en 4 jours, il réagit. Mal. D'accord.
Le ventre contractile de 6 mois, nous sommes nombreuses ici à savoir ce que c'est. Ce qui est normal à ce terme, un utérus contractile contracte bcp plus tôt, dès le début de la grossesse, et 40 ou 50 fois par jour.
Mais l'avoir comme ça d'un coup (ok) et si tôt, ça, ça n'est pas normal.
Ajoutons qu'effectivement certains signes à l'écho devancent le gonflement express du ventre, diminuant d'autant le délais de prise en charge et donc la souffrance de chaque bébé...
Pour peu qu'on ait un suivi conséquent (au sens contraire d' "inconséquent"), incluant des échos par un ?il exercé (plus que l'appareil dernière génération).
Les recommandations établies par les Pr Pons et Papiernick ne tombent pas du ciel. J'imagine
Le problème, c'est la suffisance de certains professionnels (capable d'assumer tous les cas, superman!) couplée à l'insuffisance de leur formation continue. Trop "savent" encore qu'il ne sert à rien de suivre de près avant 25 sa: les bébés ne sont pas viables, autant ne pas faire peur aux parents; après, il sera temps de faire une césarienne sur des très grands prémas, "y'a pas de traitement ma pov dame".
J'ai été suivie dans un 1er temps par un incapable incompétent dangereux.
Par chance pour mes enfants, par chance pour moi, et par chance pour lui, mes filles (grossesse mono bi, identifiée sur photo à 5 mois de grossesse) n'ont pas été atteintes. Internet n'étant pas développé comme maintenant (il y a 9-10 ans), je n'ai "même" pas eu peur lorsqu'une n'a pas grandi comme l'autre (ce n'était pas un STT).
Mais?
Mais TOI, tu SAIS. Moi qui sais je fais quoi ? Je prends mon gynéco en otage, je suis à 200 bornes d'une grande ville avec des personnes surement plus spécialisées. Je pars et je prends le risque d'avoir une multitude de contractions qui me feront peut-être accoucher ?
Alors, si (~15%) ça tourne à l'eau de boudin parce que ton gynéco n'a pas fait ce qu'il faut, comment le vivras-tu?
J'ai déjà vécu des choses très difficiles lors de ma première grossesse alors que j'ai TOUT fait pour ne pas qu'elles arrivent. Parfois la nature prend le dessus ...
Lors de mon prochain rdv je lui en reparlerai, c'est tout ce que je peux faire !
[/quote]