Je ne viens plus très souvent (je n'ai même pas eu le temps de sous-mariner depuis le 7/12) mais bref, aujourd'hui je me suis donnée qq minutes tout de même... et oh, que vois-je mon cheval de bataille à moi aussi qui revient, lancinant, tellement redondant que c'est à en pleurer, les gygys sont donc aussi ignorants d'un bout à l'autre de la France et de l'Europe
Pour celles qui ne me connaissent pas (pas étonnant vu ma faible participation actuelle), mes deux jumelles ont eu un STT au printemps 2007.
Dans notre "malheur" nous avions eu beaucoup de chance, ce qui les a sauvé ? un décollement du placenta grâce auquel j'ai pu "accéder" en forçant le passage à la surveillance bi-mensuelle. L'autre chose qui les a sauvé, c'est la magnifique chaine de solidarité qui s'est mise en place ici-même pour pouvoir accéder à Poissy sans passer pour une barge : en effet, ni mon échographiste ni ma gygy n'y ont cru, la différence de LA entre mes 2 bébés n'était due selon eux qu'au décollement qui avait lieu sous l'insertion du cordon de J2 qui s'est révélée la transfuseuse par la suite.
Je suis celle qui suis partie pour Paris (de Toulon) par la voie des air mais il ne s'agissait pas d'une urgence, je suis arrivée à Poissy où l'on a détecté le STT en stade I. Il a été laserisé tout de même vu le niveau des soins que je pouvais attendre chez moi et comme je ne pouvais pas attendre l'augmentation des symptômes à Paris... on l'a fait et nous avons eu la chance de nous en sortir toutes les 3.
Curieusement mon suivi bi-mensuel échographique n'a eu aucun soucis pour se mettre en place par la suite : une visite chez gygy (je n'en n'ai pas changé, elle a eu sa leçon) et 15 j après échographiste (qui a eu sa leçon aussi). Le plus amusant c'est qu'après 30 SA il n'y a même plus eu rien du tout car le jour de l'écho des 32 SA j'étais à Marseille pour faire l'IRM cérébrale de mes bébés (obligatoire après un STT fût-il traité) et comme la semaine suivante je me suis mise en MAP... elles sont nées la veille de l'échographie que nous devions faire
A ce jour elles vont bien mais il est aussi vrai que comme d'autres je me demande si on ne verra pas par la suite des séquelles de ces moments là se pointer...
Comme les autres, je le dis et le redis faites vous suivre à ce rythme et si vous détectez des signes curieux, faites comme moi, prenez vous en charge toutes seules car personne ne le fera à votre place et comme vous savez ce qu'il en est, il serait dommage de vous en vouloir le restant de votre vie pour n'avoir pas agit quand il en était temps. Peut-être que vous vous mettrez des blouses blanches à dos, et alors, si elles sont intelligentes, elles reconnaitront leur erreur. Je suis toujours suivie par la même gygy. Elle n'avait rien vu mais a beaucoup appris et la prochaine patiente présentant les mêmes symptômes, elle y prêtera attention, même chose pour l'échographiste. Pour les deux, il s'agissait d'une première n'arrivant que dans les livres et ils ont pu constater (à peu de frais pour eux, leur conscience , leur assurance professionnelle et leur compte en banque) que l'on pouvait rencontrer ce genre d'affection aussi en vrai sur sa table d'examen...
Voilà tout ce que j'avais à dire... P'tite Lilli me reconnaitra, je fais une pause goûter pour les demoiselles