22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:18:42
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 257561 fois)
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 05 Septembre 2014 à 08:37:00 »

J'aimerai beaucoup avoir une place en unité kangourou mais je sais a quel point les places sont chères.
La sf m'a dit que je pouvais espérer, du fait sp que je suis suivi dans ce chu depuis le début, et que c'est des jumeaux, on verra.

Hier c'était juste un contrôle des dopplers, et taille des vessies, tout est ok. Mon bébé de gauche est un vrai coquin!! Il y a deux semaines, il était tête en haut, la semaine passée tête en bas, et la il est repassē tête en haut!!
Mon gygy m'a même autorisé a partir quelques jours a 2h de chez moi, ça va nous faire un bien fou avant l'arrivée des bébés.

Aujourd'hui, j'arrive a 31SA, et je me rend compte que peut que dans 3 semaines, j'aurais mes bébés. Et la je ressens pleins de choses contradictoires!!
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 06 Septembre 2014 à 10:39:41 »

Je veux bien te croire pour les sentiments contradictoires... Depuis que la Sf nous a expliqué comment ça  allait se passer,  je n'arrête pas de réfléchir,  de me poser des questions, de me faire des films... 

En tout cas c'est sur que 3 semaines ça va arriver vite!  Ce qui est cool c'est que tu vas pouvoir profiter avant car ils te laissent même partir en we Souriant (chanceuse  Clin d'oeil)

Bon prochaine étape avant tout ça,  prochaine écho!

Bon we d'ici là!

Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 06 Septembre 2014 à 11:04:02 »

PetiteVaness, on t'a proposé l'IRM à 32SA ou pas?
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 06 Septembre 2014 à 14:23:17 »

Il m'avait parle de l'IRM une semaine après l'opération, et depuis personne ne m'en parle.
Chaque fois, je veux demander, et chaque fois j'oublie!! J'ai de plus en plus de questions quand j'y vais, et j'en oublie toujours!!
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 06 Septembre 2014 à 15:54:34 »

Dans la brochure de Necker:
"A 32 semaines d’aménorrhée, une IRM cérébrale fœtale (examen radiologique, sans
danger pour la femme enceinte et le fœtus) vous sera proposée pour écarter toute
suspicion de lésions cérébrales.
"

Voilà les questions que j'avais posées à Necker:
1/ L'IRM est-il un examen à risque sur nos bébés? Est-il obligatoire? Pourquoi le fait-on in utero?
2/ Si des lésions sont trouvées et suivant leurs importances que se passera-t-il?
3/ Quelle est la finalité de cet examen?
4/ On nous a dit que les résulats prendraient une dizaine de jour, pourquoi est-ce si long?
5/ Si j'accouche avant d'avoir les résultats que se passera-t-il?

Des éléments de réponses m'avaient été faites par le Pr. V:
L ' IRM est sans danger pour vous ni pour les jumeaux.
C est un examen complémentaire de l échographie qui est plus précis que l échographie à ce terme et c est pourquoi nous le proposons systématiquement. Rien n est jamais obligatoire mais nous croyons que cet examen est utile
Le résultat est connu des le lendemain

Et un médecin m'avait appelé à la maison pour compléter sa réponse.
Il est possible que pendant les échanges sanguins entre les jumeaux au moment de la maladie (avant l'opération), il se soit passé des anomalies dans le cerveau de l'un ou l'autre des bébés. Et des lésions cérébrales sont possibles. L'IRM des cerveaux permet d'écarter cette hypothèse en complément des échographies.
Si des lésions sont trouvées:
- Soit elles sont trop importantes et l'équipe médicale peut proposer d'arrêter là la grossesse. (dur à entendre après toutes ces semaines d'angoisses, mais c'est une réalité qu'il ne faut pas mettre de côté).
- Soit leurs importances nécessitent seulement un suivie qui sera mis en place dès la naissance.
Cet examen est pratiqué tardivement et proche du "terme" (34SS) parce que c'est à ce moment là que le cerveau est le mieux développé.

Si tu souhaites faire cet examen, rapproche toi rapidement de l'équipe qui te suit.
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #2495 le: 06 Septembre 2014 à 22:56:14 »

L'irm je l'ai faite afin de vérifier qu'il n'y avait pas de séquelle cérébrale. J'ai eu de la chance il y en a pas. Je l'ai eu à 28sa et à 31sa.
A 28sa, c'était du fait que les gygy ne croyaient pas que j'irais plus loin. Mais on m'a pas laissé à proprement parlé le choix.
Par contre si tu fais l'irm prévoit ton coussin d'allaitement pour te sentir à l'aise et insiste pour qu'on te mette à l'aise. A 28sa, le travail a failli se mettre en route du fait qu'ils m'ont mis sur le dos et j'ai commencé à contracter sévère.
A 31sa, j'ai pris atarax et pasfon pour ne pas accoucher et ca a fonctionné vu que j'ai accouché à 34sa par déclenchement
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2496 le: 07 Septembre 2014 à 10:12:23 »

Atarax pour moi aussi à la 2ème tentative.
A 32sa, j'ai fait un malaise dans la machine. La position allongée ne me convenait pas du tout sur la durée (40 min environ, j'ai tenu la moitié).
J'ai recommencé à 33sa, donc avec de l'atarax et surtout positionnée bcp mieux: j'ai pu être sur le côté cette fois et avoir la musique que je souhaitais pour être détendue.
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 07 Septembre 2014 à 10:50:43 »

Salut les filles!

Chamouth,  tu m'as presque angoissée avec tes réponses  moi ils ont effectivement prévu l'IRM à la 32 ème semaine mais qd ils m'ont parlé de ça,  ça semblait vraiment être un truc de routine,  histoire de confirmer que tout aille bien...
J'espère vraiment que c'est ce qu'ils me diront car je ne m'imagine pas les éventualités que tu as soulevé Pleurs
Enfin merci qd même d'en avoir parlé,  je sais désormais aussi ce à quoi je peux aussi m'attendre Clin d'oeil

En tout cas j'espère aussi que,  comme pour vous,  ils me laisseront me mettre sur le côté ou qu'ils me donneront qqch car je ne tiens pas du tout la position sur le dos il faut leur en parler avant ou le jour même?

Sur ce, bon dimanche à vous Clin d'oeil
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2498 le: 09 Septembre 2014 à 13:38:34 »

Salut!

Nouvelle écho... et une bonne nouvelle!  tout continue à bien se passer,  je suis contente!

Par contre,  ojd ils étaient tous les 2 en céphalique... j'avais envie de me réjouir mais j'ai vite réalisé que dans notre cas,  ça ne changeait rien  va vraiment falloir se faire une raison...

Et sinon, comment allez vous?  PetiteVaness?  Benlulue?

A bientôt
Journalisée

PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 09 Septembre 2014 à 15:45:53 »

Contente de voir que tout va bien  Clin d'oeil

Ici ca va, mon compagnon est en vacances, il fait beau. J'ai l'impression que ça commence a bien appuyer sur le col, mais je me dis que vu leur poids et le stade ce n'est pas étonnant.

Echo de controle jeudi pour moi.

Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2500 le: 11 Septembre 2014 à 21:35:14 »

Alors PetiteVaness,  cette nouvelle écho?  Ça a donné quoi?

Et sinon des nouvelles de Benlulue?

Journalisée

benlulue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 13 Septembre 2014 à 09:58:46 »

coucou
 désolée steph L pour le peu de nouvelles, je pense pas toujours à faire le détour par ici!!
pour moi, ça va ; j'arrive à 32 sa demain et autant te dire qu'on est super contents!!
après une alerte il y a 15 jours (bébé b = problème coeur), moi= fatiguée, tout est revenu à la normale
les bébés pètent la forme ; ils pèsent environ 1kg5 et 2 kg
ils gardent donc une belle différence de poids et de liquide mais les dopplers et les vessies sont bons
à ce stade, le stt n'est même pas prouvé d'après un des médecins et l'analyse du placenta après l'accouchement nous en dira un peu plus

bref une grossesse davantage nerveuse que compliquée finalement

bon courage à toi : tu es dans la période très difficile ;
je n'ai eu ni opération ni irm ; je laisse donc les filles t'en parler mieux mais en tout cas, qd tu auras passé ce cap, je te souhaite, comme moi, de pouvoir mieux vivre les choses

je t'envoie toutes mes ondes positives!!

bises à toutes et @ bientôt
Journalisée

un garçon de 2 ans
deux kouing aman pour novembre
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2502 le: 15 Septembre 2014 à 07:02:04 »

Désolée je viens donner des nouvelles tard, avec accord de mon gygy, nous sommes partis quelques jours a moins de 2h de chez nous.

Nous avons du écourter notre séjour puisqu'hier matin une poche des eaux c'est rompue. Le travail a été vite et ils n'ont pu essayer de stopper le travail, la nature avait repris ses droits.

Les bébés vont bien et pèsent 1kg680 et 1kg576. Ils peuvent respirer seuls mais on les aide pour ne pas les fatiguer, et aider a décoller les membranes.
Ils ont été nourri hier soir et avait bien digéré.
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 15 Septembre 2014 à 09:52:47 »

Félicitations PetiteVaness.
J'imagine que ce n'est pas exactement comme ça que tu aurais voulu que ça se passe.
Ils sont nés à combien finalement?
N'hésite pas à te faire entourer. Courage, ce n'est pas facile de voir nos bébés si fragiles  Bisou
Journalisée

PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2504 le: 15 Septembre 2014 à 13:47:24 »

Ils sont nés a 32sa+2. Je m'étais préparée a la prématurité. Pour le moment je le vis bien.
Je suis bien entourée par ma famille et j'ai vu la psy en neonat ce matin.  Clin d'oeil
L'équipe de neonat est super, nous explique tout, je suis confiante.
Journalisée
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: