PetiteVaness
|
 |
« Répondre #2520 le: 21 Septembre 2014 à 07:43:05 » |
|
Bonjour emy, J'ai été opéré une seule fois également.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lili59560
|
 |
« Répondre #2521 le: 22 Septembre 2014 à 21:30:41 » |
|
emy je connais quelqu'un qui a eu 2 fois un laser. Ses puces vont bien. rien est perdu. elle a eu 2 laser puis elle a eu 2 ponctions pour essayer de gagner du temps tant que les doppler sont bon, on essaye de gagner les jours. Pour le moment, fais toi un objectif 25sa puis 26 et ainsi de suite. courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #2522 le: 22 Septembre 2014 à 21:50:13 » |
|
Juste un petit msg pour remercier PetiteVaness d'avoir donner de mes nouvelles et vous dire que pour le moment mes petits amours évoluent bien. Je découvre la prématurité, c'est pas forcément facile mais on se bat comme eux  Je repasserai plus longuement bientôt! PetiteVaness, je suis contente pour tes loulous. J'espère que tu pourras rentrer très vite avec eux 
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
Emy69
|
 |
« Répondre #2523 le: 23 Septembre 2014 à 09:08:13 » |
|
Lulu 59560 merci pour ton recit je suis a 24s demain c'est le jour de l'écho et jespere vraiment que sa ira et que je rentrerais a la maison Bon courage a toute bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi Attend deux cacahouètes pour janvier .
|
|
|
lili59560
|
 |
« Répondre #2524 le: 06 Octobre 2014 à 17:34:24 » |
|
Emy j'espère que tu vas bien ? des nouvelles ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emy69
|
 |
« Répondre #2525 le: 06 Octobre 2014 à 20:03:49 » |
|
Coucou Desoler de pas avoir donner de nouvelles je suis hospitalisee depuis mercredi dernier car j'ai fissurer la poche des eaux du coup il me garde jusqu la naissance des cacahuète j'espère le olus longtemps possible demain je rentre dans ma 26 semaines J'espère que vous allez tous bien Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi Attend deux cacahouètes pour janvier .
|
|
|
magsulliloueden**
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2526 le: 07 Octobre 2014 à 23:02:28 » |
|
Bonsoir
Je me présente Magali, j'ai 29ans, j'habite dans le 62 et je suis l'heureuse maman de 2 filles de bientôt 5ans et 2ans.
J'attends des jumelles pour le 13/02/2015. Au début ma grossesse a été diagnostiquée bi-bi jusqu'au terme de 16sa+3 ou mon gygy m'oriente vers un autre établissement pour soit disant avoir l'avis d'un confrère sur le type de gémellité de ma grossesse.
J'ai Rdv avec cet autre gygy 10jours après j'en suis a 17sa+6 et elle me diagnostique une grossesse mono-bi avec un STT de stade 2 et fait partir mon dossier immédiatement à l'hôpital Jeanne de Flandre à Lille pour que je sois prise en charge le plus rapidement possible.
Le lendemain matin JdF m'appelle en me demandant de m'y rendre au plus vite pour la fin de matinée voir début d'après-midi pour qu'ils aient le temps de recontroler par écho et de prévoir l'intervention chirurgicale.
Gros moment de panique. Arrivée là-bas le docteur qui va s'occuper de moi m'explique de a à z la situation, ce qu'il se passera si on ne fait rien, ce qu'il se passera si elle pratique le laser (la survie d'une seule ou des 2 jumelles) etc ... Je m'effondre mais accepte le laser qui pour moi et l'unique chance de sauver mes poupées.
J'ai donc été opérée d'un stt une 1ère fois à 18sa le 2/09 (on me dit 30 à 40 minutes d'intervention sous péridurale au bout du compte je ressors du bloc 4h30 après) des contractions provoquent la souffrance fœtale de la donneuse son cœur "a du mal à garder un rythme stable" en post opératoire mais tout fini par se stabiliser. Suite à la réapparition au bout de 4jours de la vessie de la donneuse et d'un peu de liquide amniotique, je suis autorisée à rentrer chez moi mais repos au maximum pour éviter une rupture des poches des eaux.
On démarre avec un contrôle 2 fois par semaine pendant les 3 semaines qui suivent l'opération la donneuse est en zone légère d'anémie selon les Doppler mais rien "d'alarmant" d'après le docteur qui me suis puis on passe à un contrôle hebdo vu que tout est stable.
Lundi je passe une écho et un Doppler de contrôle et là paffff les poches de liquide amniotique présentent un déséquilibre Ja 16mm et Jb 47mm.
Aujourd'hui ils recontrolent Jb 63mm et Ja 16mm (oligoamnios), le STT récidive pour l'instant en stade 1 donc j'y retourne jeudi mais le docteur m'a clairement dit je vous convoque à 9h comme ça s'il y a une intervention laser à faire on a la journée pour vous trouver un créneau au bloc.
Je ne suis pas du tout rassurée sur le fait de devoir repasser au bloc. J'en suis qu'à 23sa et je me pose beaucoup de questions : est ce que mes 2 puces vont tenir le choc? peut on déjà les faire naître à ce terme si précoce? vont elles survivre toutes les 2? Que va t il se passer si le STT récidive encore après cette 2ème intervention laser? Si cela se passe convenablement a quel terme vais je accoucher?
Bref je suis tourmentée avec toutes ces craintes et j'avoue qu'en tombant sur ce forum je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses à mes questions et qu'on pourra se soutenir.
Désolé pour le chapitre mais de pouvoir en discuter avec des personnes dans le même cas que moi devrait pouvoir me faire relâcher un peu la pression.
Bonne nuit à toutes. A très vite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chamouth
|
 |
« Répondre #2527 le: 08 Octobre 2014 à 11:45:29 » |
|
Emy69, je te souhaite que tes bébés puissent rester le plus longtemps possible. Est-ce qu'on t'a donné une limite ? Courage à toi!
StephL, PetiteVaness, j'espère que tout va bien pour vous et vos bébés.
Bonjour Magsulliloueden, tu as eu raison de venir poster ici. Ca fait du bien d'en parler à des personnes qui partagent la même chose, les mêmes angoisses. Je ne peux pas répondre à tes interrogations. Je ne pense pas qu'on puisse opérer une 3ème fois et après la 26ème semaine, ils n'opèrent plus mais je crois qu'ils peuvent ponctionner du liquide avec tous les risques que ça impose étant donné qu'on traverse la paroi utérine. Pose toutes tes questions demain aux médecins que tu rencontreras. Plein de courage à toi.
|
|
|
Journalisée
|
Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010 2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois) Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
|
|
|
Emy69
|
 |
« Répondre #2528 le: 08 Octobre 2014 à 12:49:30 » |
|
Jai eu deux opérations au laser et il ny aura paq de troisième meme si sa récidive car la deuxième a ete longue et difficile pour le moment plus de stt mais j'ai fisurer la poche des eaux mercrzsi dernier donc il me garde jusqu'à la fin le olus tard possible on vise les 28s et apres les 30ectt jusqu'à 34 maxi Jen suis a 26S+1 donc il faut tenir le coup garde courage et confiance en tes puces
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
magsulliloueden**
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2529 le: 09 Octobre 2014 à 14:49:21 » |
|
Coucou
Je suis allée à mon rdv de contrôle ce matin à JdF, le stt est toujours en stade 1 donc ils m'ont laissé repartir mais j'y retourne samedi.
La poche amniotique de la donneuse est limite en anamnios (mesure impossible) mais celle de la receveuse n'est pas encore en hydramnios (7.8cm) d'où le fait qu'ils veulent attendre encore un peu, comme les doppler cérébraux et ombilicaux sont bons et que les vessies sont visibles sur les deux jumelles ils préfèrent attendre et suivre l'évocation de près d'où le contrôle samedi.
Je sais qu'il n'y aura pas de 3ème laser mais j'ai lu que parfois selon le terme de la récidive malgré le 2ème laser ils pratiquent des amniodrainages mais ce matin j'ai posé la question au gygy qui m'a fait l'écho et elle m'a répondu qu'en fonction du terme ils préfèrent faire naître les bébés plutôt que de risquer de rompre la poche des eaux en pratiquant le geste.
Je suis sortie de la bas toute flippée mais je me dis qu'il faut que je me fasse confiance mais aussi qu'il faut que je crois en la force de mes jumelles à rester avec nous et ensemble nous allons nous battre pour aller le plus loin possible dans cette grossesse.
Maintenant j'attends mon rdv de samedi et je vous tiendrais au courant de la suite donnée.
Emy je te souhaite bon courage et d'aller le plus loin possible avec tes petits bouts dans ton bidon bien au chaud. Je ne savais pas qu'en ayant fissurée la poche des eaux on pouvait attendre si longtemps. En tout cas bon courage et repose toi bien surtout.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetiteVaness
|
 |
« Répondre #2530 le: 11 Octobre 2014 à 11:47:15 » |
|
Mag, sur mon fil, une fille a passé une bonne partie de sa grossesse avec un STT stade 1, ces bébés sont maintenant nés et vont très bien. C'est dur, on traverse de grosse période de doute, mais nos bébés peuvent être très forts, j'espère que tu pourras les emmener le plus loin possible.
Chamouth, ici tout va bien pour mes bébés, ils sont rentrés a la maison depuis jeudi après-midi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
magsulliloueden**
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2531 le: 12 Octobre 2014 à 11:01:34 » |
|
Coucou
Rdv d'hier très bien passé j'ai eu le droit de rentrer passer le week-end en famille et j'y retourne lundi.
Merci PetiteVaness et je suis contente pour vous que vous soyez rentrés tous ensemble à la maison. Une nouvelle vie commence pleine de bonheur et de douceur le reste n'est pas bien grave tant que l'on est heureux.
J'ai profité de mon rdv pour poser encore qq questions à la gygy et mon mari aussi car il avait besoin d'être rassurée aussi ( on a perdu réciproquement un frère et une soeur bébé et d'avoir vu nos parents effondrés comme ils l'ont été on ne peut s'empêcher d'y penser).
La gygy à très bien compris nos inquiétudes et de ce fait on a bien discuter elle nous a bien rassuré. Depuis nos parents les médecines ont très bien évoluées il faut que l'on se fasse confiance mutuellement ( mon mari, nos poupées et moi) et il ne faut pas hésiter à leur parler pour qu'elles sentent qu'on est la pour elles et qu'ensemble on va aller le plus loin possible.
Merci de votre soutien et de votre écoute.
Je passe demain donner suite de mon rdv.
Bon dimanche à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chamouth
|
 |
« Répondre #2532 le: 12 Octobre 2014 à 15:25:22 » |
|
Contente de vous voir si positifs! Bon retour chez vous PetiteVaness 
|
|
|
Journalisée
|
Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010 2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois) Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
|
|
|
anne-so62
|
 |
« Répondre #2533 le: 12 Octobre 2014 à 19:04:18 » |
|
bonsoir,il faut rester zen et positivez tu seras bien soignez ainsi que tes poupees à jdf(j'ai ete suivi la bas) j'ai ete tres bien suivi et accompagnee courage n'hesite pas à leur poser toutes les questions
|
|
|
Journalisée
|
timothé(13/08/04),inès(19/01/07) STT taps à 21sa Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
|
|
|
magsulliloueden**
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2534 le: 13 Octobre 2014 à 19:21:38 » |
|
Un petit coucou pour vous dire que tout est toujours stable pour le moment. J'ai été examiné par le professeur d*** ce matin il m'a fait une grande écho morpho il m'a bien fait voir tous les organes les membres... aucune anomalie présente à l'écho. Il est confiant étant donné que les jumelles ont pris pas mal de poids 626g et 636g les vessies sont présentes et que j'arrive à 24 sa demain, mon col est à 31mm, mais ne comprends pas pourquoi il y a un si grand déséquilibre de liquide amniotique entre les 2. J'y retourne lundi prochain à part si je sens que mon ventre grossis trop vite ou si je ne sens pas mes bébés bouger. J'était encore plus rassurée que samedi car il m'a bien expliqué les situations qui pouvaient arriver prochainement si accouchement prématuré mais comme poids correct pour le terme il a confiance sur leur viabilité. Après le mieux est de les garder au chaud le plus longtemps possible donc je suis rentrée et hop hop hop repos canapé. Bonne soirée et merci de votre soutien Je suis confiante et espère aller le plus loin possible dans ma grossesse pour éviter au plus la prématuré et pour rentrer le plus vite possible avec mes princesses à la maison.
Edit de modération : nom du praticien anonymé
|
|
« Dernière édition: 24 Octobre 2014 à 17:33:36 par La Doudou Brestoise »
|
Journalisée
|
|
|
|
|