22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:55:55
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 257543 fois)
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2460 le: 22 Août 2014 à 18:56:40 »

Oui je crois que je demanderai à Papa de le faire si ça ne vient pas de l'équipe médicale Clin d'oeil

Gygy m'a aussi informé que ça serait pour 34/35 ème semaine.  Je trouvais ça même dommage que ce soit si fixé mais j'ai bien compris que c'était pour leur bien...

Du coup Benlulue,  quel est ton suivi,  toi? Toutes les semaines aussi ou plus?
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
benlulue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 22 Août 2014 à 21:19:14 »

pendant la période opérable, deux échos/semaine
depuis une écho/ semaine
4 monitos had (maison)
cure corticoide faite hier et aujourd'hui pour la maturation des petits poumons
donc très médicalisé mais au moins, on peut pas passer à côté d'un truc!!
je le vis bien en tout cas!!
Journalisée

un garçon de 2 ans
deux kouing aman pour novembre
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 22 Août 2014 à 22:42:31 »

Ah oui c'est très suivi!  Remarque je crois qu'au fond ça me rassurerait de savoir presque quotidiennement comment ils évoluent!
J'espère que cette stabilité va durer le plus longtemps possible pour toi Sourire
En tout cas contente que tu le vives bien car je crois que le mental joue bcp... du coup tu arrives à te projeter facilement (achats...)?
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 25 Août 2014 à 15:09:56 »

Chamouth: si tu passes par là,  je voulais juste savoir comment s'était fait le passage entre Necker et l'hôpital dans lequel tu as accouché?  (Je ne sais pas si ma question est claire Huh?)

J'étais suivi dans un hôpital niveau 1 qui a mal diagnotiqué ma grossesse (on m'avait dit une bi-bi).
A l'écho du 5ème mois, le gynéco a vu le pb des poches amniotiques et a demandé un avis à l'hôpital niveau 3 du département.
2 jours après, j'ai été faire une écho d'urgence pour valider ou non le STT. La prise en charge de Necker a été directe à partir de là. Juste après l'écho, ils ont téléphoné à Necker qui m'attendait dans la journée. J'ai pris le train pour arriver à 16h dans leur service. Le lendemain j'ai été opérée.
Ils m'ont demandé si je voulais être suivie chez eux ou à l'hôpital niveau 3. J'aurais préféré chez eux mais le train toutes les semaines... bof bof... et puis Necker connaissait la gynéco qui m'avait fait l'écho de confirmation et qui allait me suivre et ils avaient toute confiance en elle.
J'ai donc fait mon suivi à l'hôpital niveau 3 à 40 min de chez moi.
Ensuite, j'ai contacté Necker plusieurs fois pour avoir leur avis sur certaines choses et à chaque fois j'ai eu des réponses dans la journée (par mail) et même au téléphone.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 25 Août 2014 à 15:12:53 »

Je rentre de mes vacances et je vois que tout le monde continue d'aller bien!  Souriant
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 26 Août 2014 à 14:27:10 »

Merci pour ta réponse Chamouth. Contente de savoir que tout s'est bien passé par la suite,  ça donne de l'espoir  Sourire

PetiteVaness tu as eu ton écho de contrôle aujourd'hui?  Alors,  les nouvelles sont bonnes?
Journalisée

PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 26 Août 2014 à 19:13:32 »

Merci Chamouth de nous faire partager ton vécu  Clin d'oeil

Oui j'ai eu mon écho aujourd'hui. Tout va bien. Le jumeau de droit fait 1kg206 et le jumeau de gauche (ex transfuseur), fait 1kg245. Il est d'ailleurs repassē têtes en bas, mais le gynéco m'a confirmē que je serais déclenchée ou cesarisēe, aux alentours de 35sa, soit dans 6 semaines a peu près  Cool
Je prie pour que mon col bouge et que je puisse être déclenchée pour un accouchement par VB, mais j'essaie de me préparer psychologiquement a la césarienne car c'est la plus grande probabilité.
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 27 Août 2014 à 12:04:44 »

Que de bonnes nouvelles, c'est chouette!! Souriant

Dans 6 semaines?! Mais on a l'impression que c'est dans pas longtemps,  c'est dingue! Faut que tes petits loups continuent comme ça!

Moi, écho demain,  j'ai hâte!
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 27 Août 2014 à 12:45:38 »

Super nouvelles PetiteVaness. 6 semaines ce n'est plus très loin. Vise d'abord les 34SA ce serait déjà super !

Vivement les bonnes nouvelles pour toi aussi demain StephL.
Journalisée

Angels2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 27 Août 2014 à 15:02:36 »

beaucoup de courage les filles pour vaincre ce fichu STT...
gros bisous à vous , je vous lis tous les jours alors je veux que des bonne nouvelles et de beaux bébés le plus tard possible
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 28 Août 2014 à 19:08:22 »

Des nouvelles Steph?

Chamouth, j'ai quelques petites questions, je peux te les poser en mp ça ne te dérange pas? C'est surtout sur l'accouchement, le début des bébés...
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 28 Août 2014 à 20:27:18 »

aucun pb  Clin d'oeil
mp ou ici comme tu veux
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 29 Août 2014 à 19:00:27 »

Salut!

Bon j'ai un peu tardé pour poster mais c'est que suite à mon écho d'hier,  j'ai été hospitalisée  Triste

Pour faire court, bonne évolution des bébés qui restent toujours aussi dynamiques et en bonne croissance  mais on passe à la mesure du col et là,  catastrophe,  il a encore perdu 5 mm Pleurs Alors là je ne comprends pas car je ne bouge plus depuis l'opération...
J'essaie de me défendre auprès du gygy mais elle me fait comprendre de ne pas culpabiliser! Parfois on n'est pas maître de ce qui se passe. Pour le coup, elle me dit que ça peut être le poids des bébés ou une infection urinaire/ vaginale qui entraînerait des contractions.
Le résultat est le même: hospitalisation pour 24h pour injections de corticoïdes et analyses en tout genre.
Ils ont essayé de me faire positiver et me rassurer mais j'avoue que je rentre un peu "anéantie" car sur la feuille d'arrêt y a qd même écrit MAP  Pleurs

Il faut qd même tenir au moins 7 semaines!
Journalisée

PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 29 Août 2014 à 19:07:51 »

Je m'inquiétais de ne voir de tes nouvelles, bilan en demi teinte car les loulous vont bien, mais ce col qui fait des siennes!!!

Chamouth, je sais que chaque grossesse est différente, mais je me demandais qu'elle était le poids de tes bébés a la naissance? Ont elles été en néonat? Si oui, combien de temps?
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 29 Août 2014 à 19:26:59 »

StephL. c'est déjà une super nouvelle que les bébés aillent bien!!!
Beaucoup passent par la MAP et vont jusqu'au bout. C'est contraignant mais ça vaut le coup!
Allez positive!

PetiteVaness, mes filles sont nées à 2.2kg pour l'ex-donneuse et 2.5kg pour l'ex-receveuse. Mais tout le monde me disait qu'elles avaient de bons poids pour leur terme. J'ai aussi fait du diabète de grossesse assez importante puisque sous insuline. C'est peut-être une des raisons  Huh?
Elles ont passé une journée et demi en réanimation. La plus petite sous aide respiratoire, la moins petite avec un peu d'oxygène dans le nez et sous lampe chauffante seulement.
Ensuite, elles ont passé 12 jours en néonat.
Journalisée

Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: