26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 10:20:46
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ouverture d'une asso départementale  (Lu 4911 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Décembre 2008 à 20:45:29 »

Si certaines veulent me contacter pour pouvoir échanger ou discuter sur MSN, la voici : backdraft93@hotmail.com.
Si la modération l'enleve, me contacter par MP ou par demander à un modérateur.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Décembre 2008 à 22:21:02 »

Apparament certaines d'entre vous lui avaient deja parlé de moi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Décembre 2008 à 22:47:32 »

Si la liste de ce qui est à proposer comme activités parait trop longue pour le nombre de personnes présentes au départ, se concentrer sur ce qui intéressent les personnes qui les organisent en priorité.
C'est plus motivant dans le plaisir que dans la corvée. C'est du bénévolat.Donc on en retire une activité plaisante pour soi-même. Pour débuter ,c'est bien.
Ne pas se réserver un domaine d'activités pour y faire comme on a envie sans l'aval des autres membres du comité. On propose la démarche, elle est approuvée avec éventuelles modifications souhaitées, puis appliquée.
Pour avoir un jour entendu une membre fondatrice , après quelques années de bulletins/magazines aux adhérent/es, dire " l'association crée un site internet, je m'en charge" Quelques temps plus tard, le comité a souhaité une modification à la majorité des membres et la "chargée" est partie sur un coup de tête ,avec le concept entier !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Décembre 2008 à 08:44:00 »

Premiere étape de faite, rencontre avec une autre maman motivée hier soir.
Nous avons partagé les 1ères taches avt d'avoir des retours des personnes du 47 intéressées.

Petite question : dans un 1er temps, on voudrait acheter 2 ou 3 livres traitant des jumeaux. chaque AD a une liste de bouquin. Que me conseillez vous comme livres?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Décembre 2008 à 09:02:45 »

Ca dépend ce que tu cherches : plutôt médical ? plutôt des témoignages ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Décembre 2008 à 09:06:17 »

Disons que pour satisfaire les adhérents, autant avoir de la diversité et avoir un peu les deux.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Décembre 2008 à 09:13:41 »

je te conseille avant de penser "investissement" à créer ton asso (qu'elle est une réelle existence)

puis recruter tes adhérents  : invitation autour d'un gouter déguisé lors d'un après midi par exemple donc cela suppose recherche d'une salle (gratuite) et affichage partout (système D pour les photocopies)

et en fonction des demandes des adhérents, tu crée des services (pre^ts de livres  : chez nous , cela n'a jamais été demandé par exemple ; création de valisette vêtements préma .....)

Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Décembre 2008 à 09:23:23 »

Jyrp : ne t'inquiete pas nous avons réfléchi à ca et c'est la priorité.
Nous savons les étapes à suivre, mais j'attend également un retour des personnes du 47 intéressées pour nous aider. A ce moment là, nous pourrons envisager une sorte de café rencontre et mettre en place l'association.
Je réalise les démarches les unes apres les autres.

Je pense investissement pour avoir votre avis sur des livres, qui me semble peut etre une bonne idée de pret auprès de nos adhérents. Ce n'est qu'annexe mais je vous demande votre avis.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Décembre 2008 à 09:29:27 »

tout compte fait, sur la gémélitté, il y a plein de livreS (pour enfants et adultes)

j'ai une lsite qui semble être complète que nous tenons à dispo de nos adhérents : il y a les livres pour enfants , pour ado, pour les mamans enceintes, pour la cuisine, le deuil ( Pleurs)

Dans notre asso, on n'a pas acheté de mat la première année , seulement cette année suite à des subventions caf.

Après, on répond aux demandes (parc) au coup par coup !
Notre souci est le stockage car là, le matériel est dehors mais quand , il va revenir, où le stocker !!

Et trouver un local gratuit, il faut s'accrocher (demander auprès des municipalité, office hlm, maison de retraites). Pour nous, rien !!

Si tu as des questions, tu trouveras mes coordonnées sur la carte de france (dpt 18)

Notre création date de l'année dernière  Clin d'oeil
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Décembre 2008 à 09:32:07 »

la 1ere année vous avez fait aucun prêt de location de matériel?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 Décembre 2008 à 09:37:22 »

non aucune !!

tout d'abord parce que nos premiers adhérents étaient des parents de multiples déjà nés  e taucune demande.
Notre première vraie demande est venue en décmebre 2007 (nous sommes crées depuis janvier 2007).

Et là, comme on avait eu une belle subvention caf, on a acheté puis l'autre demande est venue en mars 2008.
Idem, on a acheté notre deuxième poussette
Pour éviter un retour rapide, on met à dispo le tout (poussette + chassis+2 coques) pour un an .

La première année, on a fait nos 2 bourses, une sortie à la ferme (ferme pédagogique du département et ça énormémet plu), un carnaval et noel.
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Décembre 2008 à 17:49:09 »

C'est bien de vouloir s'aventurer là-dedans...
Moi-même, j'ai proposé mes services pour permettre à la permanence téléphonique de reprendre un peu son rythme, car les pauvres elles ne sont pas beaucoup et du coup un peu surchargées au niveau des appels téléphoniques.
Donc en janvier je devrais participer à ma première réunion afin de faire du bénévolat pour mon AD et mon zhom est super fier de moi Souriant
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Décembre 2008 à 20:07:16 »

les filles, est ce que vous avez des modeles de lettres pour demander au mairies d'etre le siege social et si par hasard ils auraient un local à nous prêter?!!
Merci
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Décembre 2008 à 22:29:28 »

la 1ere année vous avez fait aucun prêt de location de matériel?

Mon AD est une toute petite AD avec une cinquantaine d'adhérents (petit département, peu peuplé). Nous n'avons pas fait de prêt de matériel pendant les trois premières années. Et maintenant, on en fait à peine (nous n'avons que deux poussettes à prêter).
Nous avons choisi de développer plutôt le côté rencontres et aides morales.
Chaque AD est libre de faire comme elle veut. Il n'y a rien d'imposer.

les filles, est ce que vous avez des modeles de lettres pour demander au mairies d'etre le siege social et si par hasard ils auraient un local à nous prêter?!!
Merci
Voici un exemple à remanier à ta sauce.

Monsieur le maire
Nous sommes en train actuellement de créer sur notre département une association Jumeaux et plus 05. Le but de cette association est d'informer et de venir en aide aux parents d?enfants issus de naissances multiples (entraide morale et matérielle). Notre association est affiliée à la Fédération Jumeaux et plus, reconnue d'utilité publique. Celle-ci regroupe au niveau national 80 associations installées dans la plupart des départements français.

Nous aimerions domicilier notre siège social dans votre mairie. XX (nom de la ville) étant la préfecture, il nous semble plus judicieux d?installer notre siège social dans cette ville, notre association étant départementale.
Cela serait-il possible, sachant que la quasi-totalité des courriers arriveront directement chez notre secrétaire ?
Nous recherchons également un local afin de pouvoir nous rencontrer (ou entreposer du matériel)

En espérant que vous répondrez favorablement à notre demande et en vous remerciant par avance, nous vous prions d?agréer,  Monsieur le maire, l?expression de nos sentiments distingués.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Décembre 2008 à 08:37:38 »

Merci Véro, je vais prendre exemple dessus
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: