notre ad est récente (- 2 ans)
en premier lieu, ne pas être seule .
La fédé aide beaucoup , hormis la subvention. Elle te fournis les statuts pour la déclaration auprès de la préfecture.
De mémoire et à chaud :
* préfecture pour créer ton asso
* assurance
* compte bancaire
* siège social (udaf, ou une mairie qui est pr^te à accueillir ton asso)
Nous au dépard, on avez une mairie qui nous accueillait . Elle comptait déjà 67 asso dans sa commune et pour nous, pas moyen d'avoir une salle pour nos réunions et nos manifestations à venir.
Entre temps, ma mairie, a vu que l'asso existait via les jouranux locaux (c'est une grande aide ) et nous a proposer de venir chez eux avec en contre partie salle de ruénion gratuite et locoation de la salle des fêtes à un bon tarif dont une gratuité à l'année.
Quand tout est en place, et que l'asso existe réellement, nous avons organisé un gouter canaval : pub par affichette, distribution aurpès de tout les médecins, pmi, sage femme, parution dans la presse locale.
Notre gouter n'a pas attiré tant de monde mais on a eu aussi un autre article pour la presse.
Avec l'aide de fla fédé et le l'asso voisine, les adhérents sotn arrivés.
Nous avons enchainé une bourse aux vêtements et matériel de puériculture (en forme de brocante : chancun gère sa table), sortie à la ferme puis gouter de noel.
En parallèle, des demandes de subvention on été faite : caf, conseil général, ccas. Nous avons pu dès la première année avoir un bout de subvention ce qui a permis d'acheter le premier matériel de mise à dispo.
Avec le bénéfice des bourses, nous éditons notre gazette (indo sur l'asso) que nous envoyons à nos adhérents.
La deuxième année, nous avons eu un peu plus de subvention ce qui a permis d'investir dans du mat de puériculture et répondre à toutes les demandes.
Notre seul pont noir est que notre ad , même si il y a du monde dans le bureau tourne à 2 !!
Certains croient que être dans une asso, c'est un privilège pour porter un badge à leur nom lors des manifestations de l'asso et de critiquer négativement ce qui a été fait ou pas sans contribuer à la vie de l'asso.
Et notre handicap est que nous n'avons pas de local. Pour l'instant, nous avosn de la chance que le matériel est utilisé mais quand il y a des retours c'est dans mon garage (zhom n'apprécie pas trop) et il y a toujours un truc de l'asso dans mon garage !! Là actuellement, ce sont les joeuts de noel que nos adhérents ont passé via l'ad (commande groupée) sauf que les jouets étaient à récupérer le jour de notre bourse le 19 ocotobre et tout le monde n'est pas venu... J'ai juste une pallette
Le local est notre projet (j'espère) pour 2009 !! , pour notre 3ème année.
bon courage