habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??

<< < (79/84) > >>

Annna:
 ;D ;D
Si je ne prépare pas les piles, je retrouve toute l'armoire vidée et les habits au sol. Ben oui, pour trouver un pantalon, il faut virer tous les pantalons, pareil pour T-shirt, pull, chaussettes...

Mayon la Vamp:
Vous me faites peur  :o :o :o je suis persuadée que j'ai le même homme !!

Céline777:
Coucou les mam's

Alors chez nous aussi c'est vêtements différents pour les loulous par contre mis a part pour certains vêtements attitrés à l'un ou à l'autre c'est armoire unique mais apparemment les loulous commencent à avoir leur préférence et le font savoir au papa qui gère les préparatifs du matin et c'est vrai que j'ai aussi parfois remarqué des négociations sur certains trucs c'est rigolo de les voir se refiler les vêtements à 3 ans  ;D

Là où je suis confortée dans l'idée que les habiller à l'identique peut avoir des répercussions psychologiques quand même un peu inquiétantes, c'est quand je vois des petites minettes MZ de mon école qui sont vraiment vêtues a l'identique en permanence si bien que moi et ma collègue les avons confondu une fois (enfin maintenant que j'ai remarqué une différence physique entre les deux, je suis même convaincue que c'est arrivé deux fois sans que la mère ne nous fasse la remarque la première fois!!!) et bien pendant tout l'après-midi l'une et l'autre ont endossé l'identité de leur sœur sans que cela semble leur poser problème et quand je dis endosser ce n'est pas seulement faire acte de présence mais bien répondre au prénom de l'autre poursuivre le travail de l'autre... Bref on dirait qu'elles ne se distinguent même pas l'une de l'autre, ça me semble quand même fou bon je dirais que c'est un cas extrême d'autant plus délicat qu'elles ne parlent presque pas (non francophones) mais quand même. Et en fait le seul élément qui les distingue niveau vestimentaire ce sont les chaussures mais même ça on ne peut pas s'y fier puisque du matin pour l'après midi (elles rentrent chez elles le midi) il arrive même que les chaussures aient été inversées, les parents ne nous facilitent vraiment pas la tâche sur ce coup. Bon je pense que maintenant cela n'arrivera plus car nous sommes super vigilantes mais bon je crois que l'on va devoir vraiment parler aux parents de la nécessité de les différencier au moins a l'école.

Et puis d'un point de vue perso moi j'ai été pendant longtemps vêtue à l'identique de ma sœur (seule la couleur changeait rose pour moi et bleu pour ma sœur, nous avons trois ans d'écart) et je n'aimais déjà pas à l'époque et je pense que c'était encore plus dur pour ma sœur qui n'avait pas du tout une personnalité correspondant aux choix de ma mère enfin ce n'était pas tout le temps mais du coup je pense que ça a influencé mon choix concernant les les tenues de mes loulous.

Bonne journée à vous. :-* :-*

Anna:
Et puis, être habillée comme sa petite soeur, ça doit pas être valorisant non  plus ! C'est comme si je mettais des grenouillères avec des petits lapins à mes grands toute la journée ::)

Péppa:

Citation

Et puis d'un point de vue perso moi j'ai été pendant longtemps vêtue à l'identique de ma sœur (seule la couleur changeait rose pour moi et bleu pour ma sœur, nous avons trois ans d'écart) et je n'aimais déjà pas à l'époque et je pense que c'était encore plus dur pour ma sœur qui n'avait pas du tout une personnalité correspondant aux choix de ma mère enfin ce n'était pas tout le temps mais du coup je pense que ça a influencé mon choix concernant les les tenues de mes loulous.

Bonne journée à vous. :-* :-*

Pareil ici et étant 2e, ça me gonflait d'une force, vous ne pouvez même pas imaginer!!. Surtout que ma mère et ma soeur etait super girlie et moi plutôt sport. Quand je revois les photos maintenant. Ça me fait encore grincer des dents. Je pense que c'est aussi pour cela que je suis si intransigeante sur le sujet pour mes Louloutes. Je trouve même que les jujus habillés pareil, c'est choquant. Ce sont 2 enfants, pas des clones!

En MS, à l'école, il y a des jujus MZ, elles sont habillées exactement pareil, aux chaussettes et chouchou prêt.  Et bien, tous les matin, ça me perturbe. Surtout qu'elles se ressemblent vraiment bcp. Mais que cherchent les parents?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente