habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??

(1/84) > >>

mes2rayonsdesoleil:
bonjour ,
je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé mais je suis souvent confronté aux reflexions des gens ( de la famille ou extérieur) ,pourquoi les habiller pareil ou differement?? moi je na sais pas .
au début , pendant ma grossesse , j'ai préparé ma valise et en achetant les habits prémas de mes minous , j'achetais systematiquement les lots et voir en double , de couleur differentes . Et a leur naissance , on nous a offert des vetements , forcement identiques ou de couleurs differentes , alors quoi faire ??il m'arrive souvent quand mes filles ont les habits trop petits d'en racheter et je me vois acheter des robes identiques et de couleurs differentes et aussi deux autres  mais deux modeles differents ,c'est là que quand elles sont dans des tenues differentes que j'ai des reflexions :"pourquoi tu ne les a pas habiller pareils ?? c'est plus mignons !! ", alors je ne sais pas quoi repondre sauf que c'est moi qui decide de les habiller de telle ou telle façon  .
Continuer a les habiller a l'identique ou changer ???

et vous, comment faites vous ??

La Doudou Brestoise:
Coucou,

On en avait parlé ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1059.0

Je prone la différentiation, donc mes garçons sont toujours habillés différemment (même le fait que la couleur change n'est pas suffisant à mes yeux). Je trouve que cela fait trop cliché, des jumeaux habillés pareils, et tu attires alors forcément plus le regard des curieux.

évidement, il y a eu des cadeaux en double, malgrè le fait d'avoir prévenu tout le monde ::). J'affectais alors les 2 vêtements identiques à la même personne :P. Mais dans l'ensemble, les gens sont d'accord pour les différentier, et prout à ceux qui ne trouvent pas cela esthétique ;D.

Et puis, c'est tellement compliqué quand l'un se salit de devoir changer les 2 pour qu'ils restent assortie  :-X.

A +

mes2rayonsdesoleil:
oui je suis d'accord avec toi , j'aime beaucoup differencier mes filles , mais les reflexions me gonflent parfois alors pour em.....der les autres , je les habilles pareils et je me retrouve a d'autres reflexions comme: qui est qui?? ou tu devrai mettre un sparadra sur leur front avec leur prenom , on les reconnais pas ,faut dire aussi que depuis que j'ai accouché , je ne vois plus  personne de la famille  , je vis en recluse avec mes pepettes , la fois ou toute la famille etait la c'est a notre mariage en juillet dernier et là aussi j'ai eu droit a :"tu les a habillées pareils et tu les a pas fait gardés par une nounou le jour de ton mariage?? " comme si je n'avais pas le droit d'avoir mes filles en demoiselles d'honneur et de les garder pres de moi etb personne n'a chercher a les identifier , je trouve ça d'une nullité ,alors je m'amuse quand ya reunion de famille maintenant et ce sont eux qui cherche qui est justine et qui est eugénie

pol:
"pourquoi tu ne les a pas habiller pareils ?? c'est plus mignons !! ":  c'est pas des singes, si ils veulent voir du mignon, qu'ils aillent au zoo !!!

J'ai bien observé dimanche a notre journée Jet +: aucun enfant n'avait de vetements similaire a son frere ou sa soeur. J'ai trouvé ca reconfortant de voir qu'on pouvais laisser les enfants se differencier.

Pendant les vacances, je croisais de jujus hollandais habillés 100% pareil chaque jour: ca faisait trop clone pour qu'ils aient l'air de deux personnes.

Pour une reunion de famille ou des occas speciales je dis pas, mais , au quotidien je ne pense franchement pas que cela soit constructif pour les enfants.

winnie:
Alors pour moi c'est clair, ils ne sont jamais habillés pareil ! D'abord ils ne font pas la même taille.
Ah si ils ont juste un petit bonnet identique. Parce qu'il n'y avait que celui là de joli et de bien chaud  ;)

Mais on m'a offert beaucoup d'ensembles identiques... Et bien je n'ai même pas enlevé les étiquettes du 2ème lot.

Voilà pour moi   :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante