habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??
mes2rayonsdesoleil:
c'est ma belle mere , qui me propose de mettre du sparadra sur le front des minettes qui a du mal a savoir a qui appartient tel prenom car ses filles jumelles etant petites c'est ce qu'elle faisait pour les identifier ,ce qui n'est pas de mon avis , je ne ferai jamais ce truc stupide afin de reconnaitre mes filles . je trouve ce geste un peu barbare. on a pas des betes a etiquettes. de meme , quand les choupinettes etaient plus petites elles avaient tous les soirs les crises de decharches qui duraient au minimum 4 h et ça s'est calmé fin avril , ma belle mere me disait fout les dans leur chambre laisse les gueuler( selon ses termes ) je faisais ça moi , mais elle oublie que 35 ans sont passés depuis ; et ces paroles aussi crues ne m'aident pas , et me rende malade , je sais , j'ai tort de me faire mal , mais je suis comme ça et j'eduque mes filles a ma façon et ça ne leur plait pas;sans compter que en tout et pour tout , la famille n'est jamais venu chez nous depuis leur naissance ,notre mariage et bapteme des filles ont ete fait le meme wk end,et un repas familial debut sept , voila les seuls fois ou ils ont vu mes minettes et coté amis y en a pas beaucoup , ils ont fuis sachant que j'allais avoir des jumelles . c'est pas facile de mettre de cotés les reflexions mais c'est la famille ,et faudrait que eux s'habitue a voir les petites sans nous faire des commentaires et les accepter , voila ce que je pense , et c'est vrai aussi que j'evite de sortir pour echaper a la betises des gens
christelle:
Nous elles sont rarements habillées pareil, depuis leurs naissances elles ont chacunes leur garde robes ;D mais bien souvent c'est elles qui veulent s'habillée allez comprendre ???. mais cela reste rare sauf pour des occasions particulière, mariage, baptême.....
♥Ninie & Fred 37♥:
tu sais Fredjuju85,
Ici aussi avec ma famille on a eu des reflections à la con...mes enfants sont nés à 32 SA pile..;un mois et demi de néonat...deux semaines après la sortie ma soeur débarquait du Mexique, ça faisait trois ans qu'on c'était pas vu...La plupart de ma famille habite Paris, nous on habite Tours...ma soeur arrivait un jeudi et ma tante avait organisé une grande réunion de famille pour son arrivée le samedi soir...ma tante m'appelle et me dit, alors voilà c'est samedi si vous pouviez venir...
:o :o :o :o J'étais folle :o :o :o j'ai répondu avec un ton ironique que c'était hors de question qu'on se déplace avec tous ce qu'on venait de vivre...que nos louloux sortaient à peine de néonat, que la pédiatre m'avait conseiller de cocooner..et tu sais ce qu'elle me dit : " ha bon ? pourquoi? ils sont malades?? ":o :o :o j'ai compris qu'on serait jamais sur la même longueur d'onde... je leur ai souhaité une bonne soirée...et que si ma soeur voulait me voir bah que ça serait avec grand plaisir mais sur Tours...et chez moi...après si elle préferait faire d'abord faire la fête avec cousin et oncle nplutôt qu'avec sa mère et sa soeur bah tant mieux..qu'elle profite...une semaine après elle est venu me voir et en voyant les bouts de choux elle c'est sentie mal l'aise...elle a vu combien ils étaient encore fragile et a compris ma réaction...
Mais ça m'a pas rendu plus malade que ça..il faut se dire que les gens ne sont pas dans notre monde et non pas notre ressentie...alors prend du recul...ça sert à rien de se prendre la tête, il faut rester coooolll et penser aux bien être de ta famille à toi, celle que tu as faite...et laisse derrière les qu'en dira t'on..de toute façon quoique tu fasses....jamais bien, jamais où il faut, jamais au bon moment...alors zeeennnn.....
Bon tout ça c'était un peu du hors sujet :P mais je trouvais important de te raconter....allez bisous
mes2rayonsdesoleil:
merci ninie,
je sais tout ce que tu m'a dis , c'est vrai ,nous sommes des extraterrestres avec nos jumeaux , on ne vit pas pareils , pas les memes ressentis , ce que je trouve vraiment d'un nul , c'est leur réaction , qu'est ce qu'ils croient tous , un enfant est un enfant , mais des qu'on parle de jumeaux on change de planete, je te remercie beaucoup de ta zen attitude que tu m'envoie ,ça fait chaud au coeur et je me rend compte que je suis vraiment pas seule grace a ce forum , je vous remercie toutes , bises
AlexandraM:
je n'ai pas encore accouché mais j'espère ne pas avoir à vivre ce genre de situation.Pour moi il est clair qu'il vaut mieux différencier les bb dès la naissance pour qu'ils puissent se créer leur propre identité
Quand on reçoit un cadeau en double pourquoi ne pas l'utiliser pour les 2 mais pas le mm jour comme cela ils ne sont pas habillés pareils et on ne froisse personne
Quant aux réflexions:soit laisser dire sans répondre,soit au contraire spécifier aux gens que ce sont 2 personnes différentes et pas des singes de foire
J'ai 3 autres enfants et j'ai tjs fait en fonction des enfants(les sorties,les rhumes,les siestes........)c'est à l'adulte de s'adapter au rythme des bb et pas l'inverse(c'est pour plus tard)et si les gens ne sont pas contents cela m'est égal car c'est pour le bien des enfants
Bambinette peut paraître "dure" dans ses paroles mais je pense qu'elle a raison(encore une fois);si tu la lit sur d'autres fils tu verras que ses propos sont justes(je ne joue pas les fayottes mais je trouve qu'elle est un peu "la voix des sages" et surtout de l'expérience)mais il y a surement des sujets sur lesquels je ne suis pas d'accord!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente