habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??
mes2rayonsdesoleil:
vois tu , bambinette ,losque je dis que me m'en amuse de les habiller pareils quand il y a reunion de famille , c'est cela mon pied de nez ,car ici a la maison elles sont rarement habillées pareils j'achete deux robes de modeles differents et puis c'est comme ça qu'on a decidé de faire avec mon zhom car lui aussi est un peu rejete de sa famille , moi j'ai tres peu de famille , j'ai un frere qui adore mes filles et qui les pourris de bisous et d'attentions quand il est la ,un pere qui m'ignore depuis ma naissance et que je n'ai pas vu depuis mes 18 ans et une mere qui nousa abandonné ,j'avais 6 ans et mon frere 4ans . J'aimerai juste un peu plus de savoir vivre et de respect envers nous venant de la famille , mais ça c'est pas pour demain Je suis entierement d'accord lorsqu'il faut individualiser les jumeaux , je fais souvent le point lorsqu'on dit les jumelles en parlant de mes filles et je m'en prend plein la tete. Vivre sa vie pour ses enfants c'est ce qu'on fait , d'ou moins de sorties familiales avec mes pepettes , oh je sors , en courses, en ballade , on a eu la chance d'aller au vendée globe , on habite a coté et les minettes adorent les bateaux, au zoo mais je limite les visites dans la famille , c'est ça notre conviction ,et au moins on a plus des reflexions a la c...
mes2rayonsdesoleil:
j'ai oublié de preciser ,que lorsqu'elles sont nées , j'avais des douleurs la veille et nous etions en visite a la maternité voir notre 1er petit fils , je n'ai rien dis car la famille etant presente aurait dis que puisqu'on etait là a l'hopital je me faisais remarqué . depuis ma cesar... nous avons decidé avec mon zhom , de vivre pour nous ,d'habiller nos filles differement et nous avions dis a tous que nous ne voulions pas de cadeaux semblable et on a reçu de tous des presents identiques . qui se fout de qui ??
en faisant ce fil , je voulais juste savoir ce que pensait d'autre parents comme nous ,de ce stereotype de jumeaux jumelles habillés en tout point pareil , je ne pensais pas avoir de reponses a me faire remonter les bretelles
Bambinette:
Citation de: fredjuju85 le 05 Décembre 2008 à 09:16:30
je ne pensais pas avoir de reponses a me faire remonter les bretelles
:o :o :o :o :o
Désolée ! Mille excuses si je me suis mal exprimée .... :-[ :-[
Je précise alors ma pensée : on est d'accord pour individualiser les jumeaux, je te suis bien.
J'ai bien compris aussi que tu vis mal les réactions des familles, et je me doute que c'est difficile.
Je me suis aperçue aussi (et je ne suis pas la seule sur ce forum !), que l'arrivée de juju fait du tri dans les relations .....
C'est peut-être plus difficile avec la famille qu'avec les amis, mais je pense qu'il arrive un moment où on préfère ne voir personne que de se prendre des réflexions à la c*n dans les dents ...
Annette:
Citation de: Bambinette le 05 Décembre 2008 à 11:48:17
Je me suis aperçue aussi (et je ne suis pas la seule sur ce forum !), que l'arrivée de juju fait du tri dans les relations .....
Je confirme ! ;)
Nous aussi, certains membres de ma famille rêvent de voir "les jumeaux" ! >:( pourtant, ils ont 15 mois ! je ne les cache pas...mais faire la démarche de venir nous voir (alors que pour beaucoup, ils viennent régulièrement dans ma ville faire leurs courses :-X ), ça ne leur vient pas à l'esprit et donc j'estime qu'ils ne veulent les voir que par curiosité donc...je laisse courir !!!! ;) et ne les vois plus !
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je pense aussi que tu gagnerais à être plus clair vis à vis de ce que tu souhaites. Je m'explique :
- Tu choisis de les individualiser au quotidien : c'est une ligne de conduite que tu défends vis à vis de ceux que tu côtoies au quotidien.
- Tu choisis de les habiller pareil les jours exceptionnels de réunion familial, pour le cliché sur les photos, parceque c'est vrai, c'est sympa d'habiller une fratrie de façon identique (moi et ma soeur, 3 ans d'écart, avons de très jolies photos en petites filles modèles identiques que j'apprécie :)). Alors là aussi, ta ligne de conduite est claire et explicite. Ce n'est pas pour embêter ta famille que tu le fais, tu es donc en droit de réfuter les commentaires qui te seront faits (et d'expliquer le pourquoi si tu en as la patience).
- Oui, ta famille n'est pas au poil avec toi et ne fait pas l'effort de la différenciation. Donc tu joues aussi là dessus. Alors, il te faut aussi assumer les commentaires qui vont dans ce sens. C'est un peu le but rechercher ???. Et pourquoi pas d'ailleurs, mais jusqu'au bout ;) :
* L'idée de mettre du scotch avec le nom : très bonne ;D. D'ailleurs, si la personne qui l'a proposé pouvait se charger de le faire...
* Oui, on enferme nos filles, c'est pour éviter qu'elles ne cotoient trop de bêtises... :P. Un peu fort là, peut être à nuancer ;D
* ...
Attention tout de même à ce qu'en penseront tes filles plus tard ;).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente