950 km en 106 avec 2 bébés de 10 mois : conseils et suggestions

<< < (5/7) > >>

ericLN:
Citation de: Ptite Lilli le 21 Novembre 2008 à 16:27:58

Citation de: ericLN le 21 Novembre 2008 à 16:14:41

Reste un souci : on va mettre les cadeaux où  ??? ??? ???

Colipostage ?

Oui, ma mère nous enverra ce qu'on ne peut pas ramener.
Mes collègues font de la montagne (sans enfant pour la plupart, c'est encore possible pour eux  :-X :-X :-X ) et l'un d'eux va nous preter un gros sac à dos.

LN

oscar:
Citation de: ericLN le 24 Novembre 2008 à 09:59:30

.
Mes collègues font de la montagne (sans enfant pour la plupart, c'est encore possible pour eux  :-X :-X :-X ) et l'un d'eux va nous preter un gros sac à dos.

LN

pour mettre les petits dedans ;D ;D ;D

ericLN:
Oui lol !!!  ;D ;D ;D ;D
Mais noooooooooooooooon, les cadeaux, enfin  ;) ;) ;)
Je vais encore passer pour une mère indigne, rhoooooo !!!  ;) ;) ;)

LN

pol:
Alors, perso la nuit suis pas non plus fana car j'y vois que dalle.
j'ai fait une fois : c'est vrai que l'avantage, c'est que ca dors car les miennes, dorment pas plus que ca en bagnole !!

sinon

- quel nécessaire à portée de main dans la voiture ?

Le sac a langer  sur le haut du coffre, un peu de bouffe et de joujous a portée de main, de l'eau.
Si c'est des vomisseurs: sacs congélation et mouchoirs papiers.

- comment organiser les pauses ?

Ben perso je ferais le voyage en deux fois mais j'ai des potes sur mes trajets donc c'est plus facils et toi t'as pas l'equipement dans la bagnole donc impossible.
SInon, ben les pauses quand vous le sentez, toutes les 3h environ. Aux heures des repas.
et si vous avez droit a grosse colere qui vire hysterie: sur aussi long il devrais bien y en avoir une :)

- combien de temps pour les pauses ? Fréquence ?
OUHH la, pour la bouffe 30 minutes, pour le reste, juste le temps de faire ce qui est prevu.

- comment les faire se dégourdir pdt les pauses ?
10  mois, bof, pas facile: calins, et gouzi gouzi pour les faire marrer.

- les siestes ?? en général ils dorment en voiture, mais trop de voiture ne va t il pas les décaler ? les empecher de dormir le soir ?
Moi elles ont toujours dormi a leurs heures habituelles dans la voiture.
Ca fatigue d'etre attaché la dedan donc normallement ils devraient dormir a l'arrivée.

- Les repas : les aires d'autoroute sont elles en général équipées de chaises hautes ? de tables à langer ? de micro ondes ?

Oui

- Eric préférerait rouler de nuit (moi non car j'y vois mal) : est ce une bonne idée ? Quels sont les avantages/inconvénients par rapport à la route de jour ?

AVantage: ca dors quasi tout le temps
defaut, pour les conducteur pas bon de nuit c'est chiant.

L78:
En ce qui nous concerne, les filles ont parcourus des milliers de kilomètres en voiture et ça a été bien plus reposant pour nous que l'avion ou le train qui sont de vrais calvaires.
On trouve ça non seulement moins cher que le train ou avion mais surtout bien plus pratique. On peut amener ce que l'on veut, s'arrêter quand on veut et les filles dorment sans souci quand la voiture roule (c'est la paix pas comme dans le TGV où l'on se tape 5h de pleurs/cris !).
On le fait toujours de nuit (ou au moins une partie de nuit). Non seulement elles dorment mieux, mais surtout, il n'y a pas de repas à donner, et il y a moins de monde sur la route, donc c'est également plus sûr. Et puis, on ne perd par une journée dans les trajets. Sans parler de la chaleur l'été en journée qu'on préfère éviter.
Pour tenir, on prend coca et café et on dort bien avant le départ ;)
Voyager de nuit c'est aussi éviter les repas chiants à donner comme le midi ou le soir qui nécessitent un tas de matériel. On préfère donner le matin le biberon, c'est simple à préparer (pas besoin de micro ondes et autres plats/pots), super rapide à prendre et on arrive pour donner le midi à destination.
Pour les arrêts, en général on s'arrête une fois pour le plein (change des filles si besoin) et se reposer un peu en buvant un café et une autre fois pour le biberon des filles en station essence qui a des toilettes équipées pour changer les bébés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente