950 km en 106 avec 2 bébés de 10 mois : conseils et suggestions
Banane:
Citation de: L78 le 02 Janvier 2009 à 14:07:54
En ce qui nous concerne, les filles ont parcourus des milliers de kilomètres en voiture et ça a été bien plus reposant pour nous que l'avion ou le train qui sont de vrais calvaires.
On trouve ça non seulement moins cher que le train ou avion mais surtout bien plus pratique. On peut amener ce que l'on veut, s'arrêter quand on veut et les filles dorment sans souci quand la voiture roule (c'est la paix pas comme dans le TGV où l'on se tape 5h de pleurs/cris !).
On le fait toujours de nuit (ou au moins une partie de nuit). Non seulement elles dorment mieux, mais surtout, il n'y a pas de repas à donner, et il y a moins de monde sur la route, donc c'est également plus sûr. Et puis, on ne perd par une journée dans les trajets. Sans parler de la chaleur l'été en journée qu'on préfère éviter.
Pour tenir, on prend coca et café et on dort bien avant le départ ;)
Voyager de nuit c'est aussi éviter les repas chiants à donner comme le midi ou le soir qui nécessitent un tas de matériel. On préfère donner le matin le biberon, c'est simple à préparer (pas besoin de micro ondes et autres plats/pots), super rapide à prendre et on arrive pour donner le midi à destination.
Pour les arrêts, en général on s'arrête une fois pour le plein (change des filles si besoin) et se reposer un peu en buvant un café et une autre fois pour le biberon des filles en station essence qui a des toilettes équipées pour changer les bébés.
Tout pareil que L78 ...
On se relaie abev mon chéri et celui qui ne conduis pas dort.
Mon chéri n'aimant pas le café, il prend du RedBul* ... et tient toute la nuit !!!
ericLN:
Ils ont été très sages en avion, meme au retour alors que le repas a tardé à arriver (on devait nous donner les petits pots chauds après le décollage et on a décollé avec 45 min de retard).
A l'aller, ca tombait pdt la sieste de l'aprem, ils ont un peu chouiné (genre qq ouins d'impatience, mais pas de cris ni de hurlements) car pas pratique de dormir ds les bras de maman ou de papa ::) ::) ::)
Au retour, Rémi s'est meme endormi en plein atterrissage :o :o :o
Pour le prix, ca ne nous revenait que 40 euros + cher que la voiture. Le temps de trajet (12h), la fatigue, et les cris/pleurs en moins.
La route de nuit, je ne peux pas, je ne vois pas bien clair. Et Eric n'allait pas conduire 12h de nuit, c'est trop fatigant, c'est le coup à finir ds le fossé, café et redbull ou pas.
LN
P'tite Lilli:
Citation de: ericLN le 07 Janvier 2009 à 12:09:00
c'est le coup à finir ds le fossé, café et redbull ou pas.
Et les 3 solutions proposées ne sont pas bonnes ni l'une, ni l'autre :-X
Super alors, expérience à reproduire ;) et sur place, pas trop la galère pour les déplacements ?
ericLN:
On a éludé le problème : on ne s'est pas déplacé ;D ;D ;D
Les gens venaient à nous, bien plus pratique ;) ;) ;)
La plupart étant sans enfants, c'était à eux de se déplacer, non mais !!
Y'a juste un couple d'amis qui ont 2 enfants, mais en faisant la moyenne, les leurs sont finalement + vieux que les notres (2 ans + 2 mois contre 2 fois 10 mois), donc c'est eux qui sont venus ;D ;D ;D
On a juste fait une sortie de 45 min en poussette (2 poussettes cannes pretées), comment c'est la galère à conduire qd on a l'habitude de la powertwin à 3 roues !!! J'avais les bras en compote en 10 minutes !!!
Et pour les transferts Orly - Reims (et retour), c'est Eric qui a fait les 1h30 (x2) de voyage coincé à l'arrière entre les 2 sièges auto (prétés aussi) ;D ;D ;D Donc moi, tout allait bien ;D ;D ;D
LN
L78:
Citation de: ericLN le 07 Janvier 2009 à 12:09:00
La route de nuit, je ne peux pas, je ne vois pas bien clair. Et Eric n'allait pas conduire 12h de nuit, c'est trop fatigant, c'est le coup à finir ds le fossé, café et redbull ou pas.
Non non, avec un peu de sommeil et un café, on reste bien éveillé ;) Mais c'est vrai qu'il faut aimer rouler de nuit. Personnellement, je préfère, c'est beaucoup plus sûr.
Sur certains trajets, c'est je trouve beaucoup moins risqué qu'en journée où les routes/autoroutes sont ultra chargées (en particulier pour aller du Sud Ouest vers le Sud Est) :(
Sinon, oui, ne pas se déplacer c'est encore le mieux !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente