950 km en 106 avec 2 bébés de 10 mois : conseils et suggestions

(1/7) > >>

ericLN:
Tout est ds le titre...  ;) ;) ;)

Pour Noel, on va dans ma famille et on va traverser la France en diagonale (du sud ouest au nord est). Tout le matériel (lits, poussette, chaises hautes, etc...) nous attend sur place, nous n'aurons donc à prendre que du petit matériel (vaisselle, jouets...) et nos vetements pour une semaine.

Ca sera la 1ere fois que les bébés voyageront si longtemps. En général, les trajets font maxi 1h de route depuis leur naissance. Là, on en a pour 10 à 12h selon la circulation, les pauses etc... On compte rouler de jour, départ après le petit déj (vers 8h), arrivée... vers 20h...  :P :P :P (pour le bib du soir)
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- quel nécessaire à portée de main dans la voiture ?
- comment organiser les pauses ?
- combien de temps pour les pauses ? Fréquence ?
- comment les faire se dégourdir pdt les pauses ?
- les siestes ?? en général ils dorment en voiture, mais trop de voiture ne va t il pas les décaler ? les empecher de dormir le soir ?
- Les repas : les aires d'autoroute sont elles en général équipées de chaises hautes ? de tables à langer ? de micro ondes ?
- Eric préférerait rouler de nuit (moi non car j'y vois mal) : est ce une bonne idée ? Quels sont les avantages/inconvénients par rapport à la route de jour ?

Bref, tous vos conseils sont les bienvenus !! Partagez vos expériences de voyage avec moi svp  :) :) :)

LN

PS : je sais pas si je poste ds la bonne rubrique, alors, Mmes et M les modos, déplacez moi si besoin  ;)

Val (J.Y.R.P.):
nécessaire : un sac à langer avec tout ce qu'il faut : couches, lingettes, crème, baboir, eau, bib, un change par enfant ...

les pauses : tout dépend. Si les bébés dorment , en profiter pour rouler.
Si les petits s'agitent, faire des pauses plus souvent et de courtes durée

Pour dégourdir les petits, les enlever du siège auto. si le temps le permet, un e bonne couverture par terre.

Chez nous, les trajets n'ont jamais trop décalés le rythme.

Prévoir des jouets pour distraire les enfants, des cd (ça marche par tranche de 15/20 mn)

Pour les repas, normalement, tu trouves un coin pour changer bébés et un chauffe biberon. Il n'y a pas toujours des chaises hautes. Après, question propreté, cela dépend de l'aire d'autauroute.

Pour avoir fait les 2  (voyage de nuit et de jour), je préfère le faire de jour car de nuit, certes, les enfants dorment mas avec le manque de someil, nous adultes c'est plus dur !

Annette:
Nous avons voyagé cet été avec nos enfants qui avaient justement 10 mois...

L'aller, nous l'avons fait de nuit, le retour de jour...eh bien, je te conseille de rouler la nuit !!!!  ;D Y'a pas photo !!
A l'aller, on avait rouler en partant à 1 h jusqu'à 6 ou 7heures sans aucun souci avec les nains qui dormaient...Le temps de prendre le biberon, de se changer (dans l'auto car trop de monde dans la station  :-X et de toutes façons, je préférais comme ça ! )...Dès qu'il a fait jour, nous avons dû faire beaucoup plus de pause...et ce n'est pas facile de s'arrêter sur la route avec deux nains !  :-X
Le retour, départ à 10h, on a fait des pauses tout le temps !  ;D Et pour les occuper, j'ai passé une longue partie du trajet à l'arrière entre leurs sièges auto...Bonjour la galère ! mais c'était le seul moyen pour qu'ils soient calmes et ne tapent pas sur le système de papa qui conduisaient !  ;D

Bon, nous c'était l'été, donc on avait pris une couverture pour les faire gambader dans l'herbe...L'hiver, cela me semble beaucoup plus compliqué pour les faire se défouler  :-X
Prévois de la musique, des livres, leurs jouets préférés...

Voilà ce que je vois pour le moment  ;)

Ville Laure:
nous sommes partis cet été pour un trajet de environ 6h aller et bien sûr autant retour. La question ne s'est pas posé une seconde: trajet de nuit!!! l'aller a été un peu mouvementé puisque Elsa Marie a très peur dormi et embêtait son frère aîné avec son doudou , mais le retour a été impeccable, ils ont tous les 3 dormi tout le long (il faut dire qu'on les avait fatigué la journée en prévision...)

Mes voisins sont partis il y a quelques temps en Normandie (donc 12h de route aussi) avec une 206 et leur 2 petites filles, de jour. Et bien ça a été l'horreur tout le long...

Mon conseil, surtout pour celui qui va conduire: si possible partir de nuit!!! même si c'est fatiguant pour nous adultes. Nous avons fait des relais de conduite.

ericLN:
Le problème de rouler de nuit, comme le dit jyrp, c'est que la journée suivante, on va etre mort de fatigue. Je pense que mes parents ne nous garderont pas les bébés la journée suivante pour qu'on dorme...  :-\ :-\ :-\ Et puis, ce n'est que pour 6 jours (départ 22/12 au matin, arrivée 22 au soir / Retour le 27/12), jours de voyage compris. On n'aura pas eu le temps de s'en remettre qu'il faudra recommencer  :P :P :P
De plus, je ne vois pas bien clair la nuit et Eric devra faire le trajet entier !! Ca me parait imprudent.
Cela dit, Annette, ton message me fait peur  :o :o :o

Citation de: Annette le 20 Novembre 2008 à 16:26:36

j'ai passé une longue partie du trajet à l'arrière entre leurs sièges auto...

Alors ca, impossible pour nous  :o :o :o (indication dans le titre du sujet  :P :P :P  ;D ;D ;D)

Pour le défoulage, la couverture dans l'herbe, ca le fera pas en décembre... Autre idée ?? (à part squatter ds la station service avec ladite couverture le temps du café de papa  ;D ;D ;D )

Continuez à me donner vos avis et conseils !!

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante