950 km en 106 avec 2 bébés de 10 mois : conseils et suggestions
caribou:
LN, as tu pensé à prendre l'avion ?
Nous c'est ce qu'on a fait avec nos loulous pour faire Paris-Toulon.
Radical, une heure de temps au lieu des 10 en voiture.
En plus, moins cher qu'en voiture...
Sinon je te conseille plutôt de voyager de nuit. On a testé de jour et de nuit, pour que 500km à faire...A l'aller 3 pause pour calmer les ours (voyager avec les hurlements c'est pas génial) au retour 0 pause, ils dormaient.
Peut être vous devriez partir vers 16h ? Comme ça vous faites une partie de la route de jour et l'autre de nuit. Ou partir vers 3 ou 4h du mat ?
Annette:
Pauvre LN...tout le monde ou presque lui dit de voyager la nuit ;D
Ceci dit, c'est vrai que niveau fatigue, c'est pas top : une semaine de vacances + vacances de noel qui sont loin d'être les plus reposantes :-\
Faut que j'aille chercher mes nains...je réfléchis pendant ce temps :-*
P'tite Lilli:
Nous partons très tôt le matin (4 ou 5H voir plus tôt si nécessaire). On a un minimum dormi, ce que je préfère largement à ne pas dormir du tout, et à condition de ne pas faire nocturne la veille. Les gosses se rendorment ensuite dans la voiture. On charge la voiture avant et on les sort des lits au dernier moment, en pyj, une couverture et tel quel dans la voiture.
On privilégie les aires de repos avec aire de jeu. Même si tes bébés sont petits, un toboggan, une balançoire, ça peut toujours être distrayants. Si on a la chance de tomber sur une aire avec un fast food (Mr M D se lance dans l'affaire :P ), c'est le top. Les jeux sont parfois à l'intérieur, les gosses peuvent se défouler jusqu'à plus soif :-X
ericLN:
Citation de: caribou le 20 Novembre 2008 à 17:29:42
LN, as tu pensé à prendre l'avion ?
L'avion ne va pas jusque Reims...
Et meme si mes parents viennent nous chercher à l'aéroport, ils n'ont pas de sièges auto et on ne teindra pas à 6 ds la 307 :-\ :-\ :-\
Et une fois sur place, le problème se posera à chaque sortie.
C'est ptet la solution de partir en fin d'aprem ou plus tot le matin... Je vais réfléchir...
Continuez !!
LN
Mary:
Moi je te proposerai comme ptite lili...partir tres tôt le matin....comme ça vous êtes déjà un peu reposés,Eric peu conduire au début et quand le jour se leve tu prends le relai....Les bb dormiront au moins les 3 ou 4 premieres heures de trajet c'est déjà ça de gagné!!
Apres prévoir chansons,jouets et doudous à portée de main pour que tu n'ai pas sans cesse à te retourner....
mais je pense qu'il faudra aussi prévoir des pauses nombreuses car à cet age on se lasse vite....enfin ça dépend aussi des bb...
parmi mes 4 j'ai eu un peu de tout....des braillards en voiture,des qui adorait ça,des vomisseurs :P.......
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente