950 km en 106 avec 2 bébés de 10 mois : conseils et suggestions
Saralila:
Nous avons fait plusieurs fois des "petits" trajets : 4h de route.
On est toujours partis en dehors des jours de grand départ pour éviter les bouchons (une fois on a eu droit à 1h de bouchon à cause d'un accident : un de mes pire souvenirs avec les filles ! :-X :-X :-X).
En général on part après le bib du matin, 2h30 de route, 1h de pause déjeuner puis 1h30 de route pour finir.
Compte tenu de la durée de ton trajet, partir tôt le matin me semble être un bon compromis.
Autant les filles dormaient très bien en voiture jusqu'à leur 5/6 mois, autant maintenant c'est beaucoup plus galère. Elles dorment pendant la première partie du trajet, mais ensuite elles se lassent vite. Bien souvent je finis le trajet derrière avec elles pour éviter les cris en stéréo.
A portée de main, je prévois :
- un sac à langer (couches, lingettes, change, serum phy, compresse, gel pour désinfecter les mains sans eau)
- un sac à "manger" (petits pots, dessert, bib d'eau, cuillères, bavoirs, chauffe bib)
- des jouets (à renouveler régulièrement... :P)
Sur les aires d'autoroutes avec station service/resto, tu trouves toujours un coin nursery avec un chauffe-biberon (parfois à demander à la caisse), c'est en général plutôt bien fait.
Sur les aires d'autoroute "simples", tu as en général une prise pour brancher un chauffe biberon.
Pour notre dernier voyage, on a utilisé nos petites poussettes cannes, facile à caser dans la voiture et facile ensuite pour donner la becquée (pas toujours évident de trouver 2 chaises hautes dispo).
Sincèrement, on compte faire encore un trajet en voiture pour Noël (because les cadeaux), ensuite on prendra le train. Mais c'est sûr que ça dépend du trajet et il faut des sièges auto à l'arrivée (mes BP ont investi :)).
Bon courage !
laulesar:
Citation de: Ptite Lilli le 20 Novembre 2008 à 17:40:54
Nous partons très tôt le matin (4 ou 5H voir plus tôt si nécessaire). On a un minimum dormi, ce que je préfère largement à ne pas dormir du tout, et à condition de ne pas faire nocturne la veille. Les gosses se rendorment ensuite dans la voiture. On charge la voiture avant et on les sort des lits au dernier moment, en pyj, une couverture et tel quel dans la voiture.
idem et au bout de 2 heures de conduite on échange de conducteur, on en profite pour faire un arret détente, et pause café...
Banane:
Comme P'tite Lilli et Mary ...
Pour les vacances de cet été (ils avaient 11mois), voyage de 600km :
à l'aller on est parti à 4h30 du matin, les Bananous ont été super sages jusque vers 8h30.
Là on s'est arrêté, bib + change plus jeux, défoulage. Total de l'arrêt : 1h30
On a fait un autre arrêt assez long pour le repas de midi et un autre plus court juste avant d'arriver.
Ils ont quand même été un peu chiants ...
Pour le retour, on est parti juste après le goûter.
Ils ont été relativement sages. On s'est arrêté vers 19h pour bib + change + jeux. Ensuite on les a mis en pyjama et on leur a expliqué que maintenant c'était l'heure de dormir, avec boîte à musique tout comme à la maison (ou presque !). Arrêt pendant 1h30.
Et pas un bruit jusqu'à l'arrivée à la maison vers 2h du matin (mais avec un méga orage carabiné + une crevaison qui nous ont fait perdre 2h ...)
En tout cas, bon voyage et bonnes vacances !
oscar:
Ici j'ai du faire plusieurs trajets longs seuls avec les 4 enfants (13h de route). Le voyage de nuit je trouve que c'est faisable à condition d'être sur l'autoroute et si on peut confier les enfants le jour d'arrivée, sinon on est dans les vapes et les enfants en profitent un max. Le faire de jour a des avantages, les parents sont moins fatigués, la route est plus facile car il fait jour. Je fais des pauses tous les 2h à peu près, parfois un peu moins s'ils dorment. Les filles ont tout dit pour le nécessaire à portée de main. Pour les dégourdir, une couverture ne va pas le faire au mois de décembre, par terre c'est limite car un peu cradingue avec tous les gens qui y passent. Déjà le fait d'aller dans la poussette, ça leur change de position, ensuite dans la partie café squatter une grande table, 2 chaises par adulte, les jambes allongées avec un bb chacun, il est allongé et une partie de chatouilles fera tjrs plaisir. C'est pas l'idéal bien sur, mais c'est mieux que rien et le lendemain ils vont apprécier leur confort ;) Bon courage.
ericLN:
Bon bon, finalement, c'est réalisable de faire des trajets de jour, tu me rassures, Oscar :P :P :P La nuit, ca ne me plait franchement pas du tout.
En général, ils sont assez calmes en voiture, Rémi s'endort meme très rapidement. Rachel un peu moins...
On n'aura pas de poussette pr le voyage, donc on portera les bb pour aller aux toilettes, manger et cie. Si poussette dans le coffre, pas de place pour les vetements... :-X :-X :-X
La poussette nous attend sur place.
Donc on aura besoin de poser les bébés pour se relayer aux toilettes ou pour manger, donc besoin d'une couverture pour les poser ds un coin. Ca va faire gros squat mais tant pis (en plus avec des jumeaux, ca va etre l'attraction !!! :o :o :o Vous pensez que je peux mettre un chapeau pour récolter qq pièces ?? ;D ;D )
Le crade ne me fait pas peur, on lave tout après et voilà.
Pour les arrets, je pense de toutes façons qu'il y en aura au moins un toutes les 2 heures (suivons les recommandations de la sécurité routière ;) ;) ;) )
Après j'hésite encore sur l'heure de départ :
- partir tot mais vont ils se rendormir dans la voiture ? Ca ne va pas décaler tous les repas ?
- partir à 8h, après le petit déj mais d'après vos récits, je peux m'attendre à une journée d'enfer si ca se passe mal
- partir à l'heure de la sieste du matin (vers 9h-9h30)
- partir après le gouter (16h) et rouler de nuit, arriver très tot et passer une journée pourrie en suivant (option la moins envisagée)
A savoir que de Pau jusque Langon (2h-2h30 de route), c'est de la route nationale (voire départementale :P :P ) donc pas possible de faire de pause change ou autre car pas d'aire de repos aménagée. C'est pour cela que le départ juste avant la sieste du matin me parait pour l'instant la mieux car au moins, ils dormiront une bonne partie de ce trajet où on peut pas s'arreter. Je les change avant de partir et on est tranquille au moins 1h30 (durée moyenne constatée de la sieste du matin ;) ).
Je cogite, je cogite... ;D ;D ;D
Je cogite aussi pour l'avion, si on prend les sièges auto en bagage en soute et qu'on les installe ds la voiture de mes parents (on en a des "simples" 1/2/3), sous réserve qu'ils ne viennent pas tous les 2 nous chercher. Sur place, ma grand mère, qui ne sort plus bcp, peut ptet nous preter sa voiture...
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente