besoin de soutien
*les p'tites marmottes*:
Plein de pensées et de courage pour toi et tes puces....
Essaie de te reposer aussi pour récupérer car elles ont besoin d'une maman en forme et je sais que pendant cette période, on ne pense plus du tout à soi....
Nous sommes là si tu veux parler, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.
:-*
N:
VOICI CE QUE J'AI ECRIT SUR CETTE PERIODE :
Je suis allongée, à plat ventre sur le sol. Je relève les yeux et devant moi il y a un couloir étroit et long... Au bout du couloir une lueur, frêle, qui vacille, comme la lumière d'une bougie chauffe plat... J'essaie de me relever doucement, j'ai mal partout, surtout à l'intérieur... La douleur physique n'est rien à coté de la douleur moral. Je suis broyée. Mes mouvements sont lents et saccadé, j'ai l'impréssion d'être droguée, je suis dans un brouillard permanent. Une seule chose occupe mes pensées. J'avance doucement, à petits pas feutrés. Les secondes dures des heures, les heures des journées, les journées des mois...
10 semaines pour arriver au bout du couloir, 10 semaines d'angoisse, d'espoir, de larmes, d'incertitude, de bonheur si dérisoires. 10 semaines pendant lesquelles je suis entourée : mon mari, mon fils, mes parents, mes beaux parent, mon frère, mes belles soeur, mes amis, mes copains et copines, le personnel hospitalier et tous les gens qui me connaissent et qui compatissent..... 10 semaines pendant lesquelles je me sens si seule... Impuissante...
ET puis ENFIN, la lumière jaillit, oh, pas une lumière éclatante qui irise tout. Une lueur un peu plus sûr d'elle, la flamme d'un cierge, un gros... L'espoir enfin que les choses vont prendrent une tournure un peu plus "normale". Mes enfants rentrent à la maison. Plus de fils, plus d'appareil, plus de bip-bip. Seuleument leurs coeurs qui battent. Enfin une vraie intimité avec elles. Seules au monde toutes les trois, enfin je ne suis plus seule...
Sandy, toi aussi tu verras le bout du couloir, il faudra que tu trouves la force, toi seule a la clef, toi seule saura ce qu'il faut que tu fasse. Notre experience te donnera peut-être quelque piste. Je vivais au jour le jour, je donnai le meilleur à mes filles lorsque j'étais prés d'elle, quitte à m'éffondrer lorsque je sortais du service, je savourais chaque moments avec une grande intensité, le premier bisou, le premier calin, le premier change, le premier biberon... Chaque gramme que mes filles prenait était une victoire... Tous les soirs je me disais que c'était encore une journée de passé, une journée de gagné... Courage, tu peux y arriver, tu vas trouver des ressources que tu ne soupsonne pas en toi. Biz.
cathy38:
mes petits bouts sont nés à 32 semaines 800 grammes pour la petite et son frere 1 kg 200 nous avons passé 2 mois en neonat.
tu verras que ces petits bouts sont beaucoup plus forts qu'on ne le pense.
Il est vrai que pas beaucoup de monde ne nous comprenne hormis les personnes qui sont dejà passés par là.penses au jour ou tu vas lesramener à la maison .
Profites au maximum du temps que tu passes avec tes petits bouts.et si tu as besoin de parler nous sommes là
bisous
Bambinette:
Courage Sandy ; ces semaines seront longues et difficiles, oui, mais dans quelque temps, ce ne sera qu'un souvenir.
Si tu veux d'autres témoignages, et pouvoir échanger au jour le jour sur les progrès de tes bb, tu peux aussi aller dans "tout et rien", "les clubs", "club des bb nés trop tôt".
Tu verras, tu n'es pas seule !!!
Isa et Fabrice, par exemple, ont 3 bb nés à 28SA.
sandy59:
Merci bcq les filles pour vos messages de soutien. Je les lis et relis pour me donner du courage.
Avec mon mari, nous faisons du peau à peau tous les jours et ça nous fait du bien!!!!
Les petites progressent bien pour le moment, en espérant que ça continue ainsi.
je vous tiendrai au courant de l'évolution et encore merci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente