besoin de soutien

(1/10) > >>

sandy59:
Bonjour à toutes,

Il y a encore quelques semaines, j'étais sur le fil des mamans allitées et maintenant ... celui des mamans d'enfants prématurés. Mes filles sont nées il y a 10 jours à 29SA+2 (1kg230 et 1kg250). Pour moi, le temps s'est arrêté, je passe mes journées à l'hopital en espérant ramener un jour mes filles à la maison. Pour le moment tout se passe bien, à part quelques soucis d'apnée et de bradichardie pour l'une, mais il parait que c'est normal. Je ne vis plus et je pense sincèrement vivre la période le plus difficile de ma vie. A part mon mari, personne ne semble réaliser à quel point c'est difficile. Je ne supporte pas que l'on me félicite et encore moins que l'on m'offre des cadeaux pour les petites. 
J'ai besoin de soutien et de réconfort de mamans qui ont vécu la même épreuve.
Merci

juju2008:
 :D slt
mois mes fille sont sortit il y a un mois .
je c'est que sa n'est pas evidant mais accroche toi a chaque petit progrée quelles fonts tu verra a quel points elle evolue vite .
'est dur de rentrée chaque soir sen elles mais a chaque fois tu les rapproche de la sortie
l'essentiel c'est quelle aille bien non???
courage

vio:
c'est difficile, en effet mais si elles n'ont pas de souci majeur il faut que tu te détendes (je sais trop facile à dire)
mes filles sont nées à 30,5 semaines au même poids que les tiennes c'est vrai c'est difficile mais prend du temps pour toi car ça va être long (minimu 7 semaine puisqu'il ne les font pas sortir avant 37 semaines et mini2kg)
chaque jour ça ira davantage elles vont commencer à boire puis ça augmentera puis il y aura le berceau chauffant qui te fera te sentir un peu plus maman avec un peu plus de spontanéité....
ça avance petit à petit mais préserve toi au risque de craquer avant la fin!
moi je me suis imposée de n'y aller que deux fois par jour et d'y rester deux heures voire un peu plus
à côté de ça je me suis également imposée une vie sociale, voir mes amis aller chez le coiffeur.... et du coup de parler de ce qui m'arrivait à tous ces gens qui m'avaient vus avec mon gros bidon et qui connaissaient mon terme ça m'a fait du bien!!!!

mes filles ne sont pas encore sorties elles ont fait 37 semaines hier , on approche des 2kg dc c'est pour très vite mais je n'aurais pas tenu si je ne m'étais pas préservée
ça ne t'empêches pas de les aimer très fort de penser un peu à toi

:-* :-* :-* :-* mp moi si tu as besoin ;)

zaza28:
Les juniors sont ne sont pas nés avec autant d'avance, et ils n'avaient aucun problème, juste trop petits... alors le conseil que je peux te donner, c'est juste aller les voir, leur dire que tu es là... A ce stade-là, je ne sais pas ce que tu peux faire ou ne pas faire (les caresser, etc) mais profite de ces moments-là.
Ne te laisse pas abattre, s'ils n'ont aucun problème particulier, il faut juste leur laisser le temps de prendre des forces....
Et ma filleule est née à 26SA, j'ai vu tout le désarroi de sa maman... qui en plus n'avait plus le père à ses côtés... Et maintenant ma filleule a 4 ans et demi, elle est en pleine forme, aucune séquelle aucun souci....

Courage! et plein de  :-*

valerienechin:
bonjour

Accroche toi!
Je sais c'est facile à dire mais pas à faire!
Mes filles (Lucile et Margot sont nées à 31 semaines et 6 jours)
J'ai été hospitalisée pendant 3 semaines car j'avais perdu des très gros caillot de sang pendant la nuit (16/01/07)
Beaucoup de contractions et perte de sang, col dilaté et retréci!
Le 1/02/07 j'ai du être transférée en catastrophe dans un grand hopital universitaire à bruxelles car une des 2 poches était fissurée!
Et puis tension supérieure à 18, pré-éclampsie, syndrôme de help!
Le 5/02/07 à 11h on m'a annoncé la césarienne pour 14h!
LE CHOC, JE N'ETAIT PAS PRETE!!!!!!!!!!!!!
Anesthésie générale et j'ai failli y rester!
Lucile 2,015kg pour 42 cm et Margot 1,265kg pour 39 cm

Elles sont sorties le 22 mars 2007.

Debut maison tès dur car toute seule pour les nourrir.
Le papa étant parti dans une autre chambre pour MIEUX dormir!!!!
Une au sein et l'autre au bibi en tirant mon lait, j'avais l'impression d'avoir 3 bb

Depuis le début de la crèche, tout le temps malade et moi aussi
Pas évident de garder le moral!

Maintenant elles ont 21 mois et ça va mieux!
Encore malades mais moins grave

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante