26-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

26 Avril 2025 à 20:24:55
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ne pas respecter les quantités d'eau et de lait  (Lu 3228 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Novembre 2008 à 13:48:38 »

Muriel, c'est par rapport au volume ingéré de liquides et la taille de l'estomac (dixit mon pédiatre). D'après lui, il vaut mieux faire + consistant avec un volume plus petit que d'avoir un trop gros volume dans l'estomac qui risque de gêner la digestion.

Mais bon, je suis pas toubib  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Après, c'est vrai que s'il grandit bien, pas d'inquiètude. S'il a faim avant l'heure mais qu'il continue de bien pousser, et bien, il patiente (tjs dixit le pédiatre). A cela, j'avais opposé les hurlements difficiles à supporter, d'où sa réponse du + consistant plutot que du + de volume.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 18 Novembre 2008 à 13:52:41 »

Même avis : on m'a dit qu'augmenter les volumes = on risque de dilater l'estomac, mais le pire c'est quand on augmente la quantité de lait par rapport à l'eau = danger pour les reins.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #17 le: 18 Novembre 2008 à 14:36:47 »

Plus d'eau pour le bib, à priori ils risquent d'avoir des selles plus liquides (vu que quand on met trop de poudre, ça les constipe Triste)
Vu le poids de tes loulous, je pense pas que d'ajouter des céréales soit une bonne idée.
J'opterai davantage pour accélerer la diversification (bon pas du jour au lendemain non plus, hein!) un légume à midi et le même dans le bib du soir pour alourdir (mais en laissant la même quantité au final donc en diminuant un peu le lait)à voir 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #18 le: 18 Novembre 2008 à 15:48:08 »

Je suis plutôt d'acord avec Bambinette, si j'ai bien compris ce qu'elle disait : pourquoi ce serait trop ? s'il a fami, il doit manger ! Les données indiquées pour les âges sont des données "moyennes", c'est  àdire qui ne correspondent e nvérité à personne. Aucun bébé ne peut être heureux en ayant faim.
Maintenant, i lfaut être sur que c'est de la faim. Certains mots de ventre y ressemblent.

En touscas, moi, j'ai donné des céréales à 4 mois à ma grande fille qui ingurgitraient des quantités phnéoménales, elle est toujours très très grande mais pas grosse du tout. Le problème de la suralimetnation ne se pose pas à cet âge, il se pose après, dans une mauvaise diversification alimetnaire. Un bébé au sein mange à sa faim, et on ne sait pas combien. Oui, je sais que le lait maternel est plus digeste et plus adapté, mais le lait artificiel est également adapté à l'organisme des petits.

D'après mon pédiatre, un estomac ne se dilate pas facilement, un bébé qui mange trop régurgite, c'est simple.

Voilà, j'espère que j'ai compréhensible  Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #19 le: 18 Novembre 2008 à 17:19:03 »

oui finalement je te rejoinds Bambinette pour la courbe..tant que c'est harmonieux

Mais la quantité reste impressionante  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #20 le: 18 Novembre 2008 à 17:44:42 »

Ce qui compte, c'est sa courbe de croissance : si elle est régulière et dans les moyennes (plus ou moins), c'est que ton fils est bien nourri.

Laisse-le donc manger à sa faim !!!!!

c'est ce que nous avait dit le super pédiatre qu'on avait avant de déménager pour Gaël qui était un vrai glouton ... Quand tu vois que maintenant il est épais comme une demi fourchette  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #21 le: 18 Novembre 2008 à 17:45:12 »

je pense qu'il faut respecter la dilution. par contre pourquoi ne pas lui donner des légumes aussi le soir, faire un bib raisonnable 240/270ml et de la purée ou un yaourt à côté Huh? car perso je trouve que ca fait une grande quantité de liquide ce qui risque à la longue de distendre l'estomac ... et donc plus l'estomac est distendu plus il en faut pour le remplir c'est un cercle vicieux ...  ( je rejoins jumeaux 2007 )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Novembre 2008 à 18:09:26 »

je rejoint bambinette
1 dose pour 30 ml

et je ne pense pas que l'eau va le rassasier (je pense même le contraire)

Donc, pourquoi un peu de céréale (nestl* ou blédin*), histoire d'épaissir le lait donc un apport "calorique" en plus . Et parce que ton bébé à près de 6 mois (sinon, je ne vois pas l'intéret des céréales), cela peu être une réponse.

et pourquoi pas une soupe le soir (100 ml de soupe et 180 ml d'eau + 6 doses lait) au biberon mais parles - en à ton médecin

Journalisée
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Novembre 2008 à 18:24:07 »

Effectivement, quand une de mes filles était constipée, le pédiatre m'avait conseillé de rajouter un peu d'eau au bib...donc + d'eau que prévu, ça débouche!!!
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Novembre 2008 à 02:19:14 »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, j'ai regardé les courbes de croissance : il "surfe" sur la courbe du haut, tant au niveau poids, que taille et périmètre crânien ; il me semble donc bien proportionné (en plus, le papa et moi même sommes grands).

Je n'ai pas l'impression qu'il mange juste pour le plaisir de têter car une fois qu'il a mangé ses 300/330ml, il s'arrête par lui même, même s'il reste encore du lait dans le bib (j'ai testé pour voir !). Et je ne pense pas non plus qu'il tête pour calmer des maux de ventre ou autres ; il est toujours en train de sourire, de rire..etc..et n'a pas l'air de souffrir de quoi que ce soit !

Ceci posé, je vais tout de même suivre vos conseils et essayer de lui donner des bib plus petits (260ml ) dans lesquels j'ajouterai des céréales pour rendre la chose plus compacte et nourrissante ! (quelle tétine utiliser, de préférence chez Aven ? pour l'instant, il boit avec une n°3)

Par contre, je vis à l'étranger, et je ne pense pas pouvoir trouver ici tout ce que l'on trouve en France.
Je vais profiter de la venue de mes parents début décembre pour leur demander de m'amener une valise de produits (!!). Que pensez vous de :
- "ma 1ère Blédine" (marque Blédina)
- Bledine dosettes
- Blédidej
- Blédiner

Merci encore poru votre aide !

So

(PS : savez vous s'il existe des biberons jetables ? je pars en vacances bientôt, en Thailande, où l'eau n'est pas potable ; il faudrait donc que je lave les bib à l'eau minérale et je me disais qu'il serait bien plus pratique d'utiliser du jetable..)
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #25 le: 19 Novembre 2008 à 06:48:42 »

pour les tétines, y'a pas plus rapide que n°3 alors il faudra pas trop épaissir non plus pour que ca puisse passer par les trous ... tu pourras mettre plus "compact" quand il sera plus grand avec plus de force pour têter et que ca passe ... mais pour le moment ... y'a pas d'autre choix que de se débrouiller pour que ca passe sans difficulté dans les tétines 3 ... 
pour ce qui est des céréales, ma 1ere bl*dine est bien mais perso je trouve qu'elle se dilue mon bien que mes 1ere cér*ales de l'autre marque ..., en dosette peut être plus pratique à transportée mais sinon c'est pareil qu'en boite. Bléd*dej j'aime bien pour la variété des gouts mais pour quand ils sont un peu plus grand je pense . Bléd*ner, je pense qu'il vaut mieux faire ta soupe toi même et y rajouter du lait ca fera la même chose et sans conservateurs.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Novembre 2008 à 06:54:27 »

Bonjour  Petit Pimousse,

Merci pour ta réposne.
Je vais te paraitre "neuneu" mais c'est quoi l'autre marque à laquelle tu fais référence, qui semble meilleure que Blédina ?

So
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #27 le: 19 Novembre 2008 à 07:12:29 »

Nes*lé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil enfin je pense  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Novembre 2008 à 07:16:36 »

Merci Nadège,
Je vais de ce pas sur leur site !

So
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Novembre 2008 à 07:26:21 »

Par contre, je vis à l'étranger, et je ne pense pas pouvoir trouver ici tout ce que l'on trouve en France.
Je vais profiter de la venue de mes parents début décembre pour leur demander de m'amener une valise de produits (!!). Que pensez vous de :
- "ma 1ère Blédine" (marque Blédina)
- Bledine dosettes
- Blédidej
- Blédiner

(

blédi*ne : il en existe plusieurs gôuts en fonction de l'age
les dosettes : cela reste chere à mon gout
les briques quelques soit la marque : côté pratique quand on bouge mais au litre, c'est un côut plus important que de le faire soit même

Pour comparer prix et variété, tu peux aller sur le site de www.cdm.fr.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: