15-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

15 Avril 2025 à 05:53:10
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ne pas respecter les quantités d'eau et de lait  (Lu 3203 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Novembre 2008 à 10:13:30 »

Bonjour,

Partout, il est conseillé de bien respecter les quantité d'eau et de lait ( 1 cuillère de lait en poudre pour 20ml d'eau).
J'imagine que c'est pour éviter les surdosages ou, au contraire,que bébé soit sous alimenté

L'un de mes bébés (+ de 9kg à même pas 6 mois, donc a priori bien nourri !) est un vorace qui mange 300 voir 330 ml de lait à chaque biberon (4 bib/jour).
Je sais que c'est énorme, mais si je lui fait des bib plus petits, il réclame du "rab".
J'ai donc eu l'idée (lumineuse ?!) de "l'arnaquer" en lui donnant toujours 300ml d'eau mais en réduisant le nombre de cuillères de lait ; au final, ça fait comme s'il buvait un bib normal de 260ml + de l'eau

Pensez vous que cela pose un problème ?
(j'ai bien posé la question à la pédiatre mais comme d'hab,je n'ai pas eu de réponse claire !)

Merci,

So
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1 le: 18 Novembre 2008 à 10:16:27 »

euh chez moic'est 30 ml d'eau pur 1cuillère mesure ! soit des bibs qui vont de 30 en 30 !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 à 10:18:01 »

tout à fait d accord une dose de lait pour 30ml
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #3 le: 18 Novembre 2008 à 10:18:25 »

moi aussi 1 dose = 30ml. alors tu l'arnaques pas tant que ça ton ogre Clin d'oeil
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Novembre 2008 à 10:21:20 »

Oui oui, en effet, je me suis plantée , mes bibs aussi vont bien de 30 en 30ml !

Donc pensez vous que ce que je fais peut être contre idniqué ?
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #5 le: 18 Novembre 2008 à 10:22:12 »

ben tu as commencé avec dezs céréales ? et la diversification ?
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Novembre 2008 à 10:23:22 »

moi je suis pas pour, 330 ml c'était vraiment trop !!
les miens ont 9 mois et boivent 240 ml.
et enlever des cuilleres de poudre n'est pas une solution à mon avis.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Novembre 2008 à 10:28:59 »

Oui, je viens juste de commencer la diversification (1 repas/jour + les autres au bib de lait)

Delphine, je sais bien que 300ml, c'est beaucoup ; mais je t'assure que si je lui donne des bibs plus petits, il hurle et me semble encore affamé ! Je ne vois pas trop quoi faire...
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Novembre 2008 à 10:35:26 »

Affamé ou juste besoin de téter ?
Tu peux essayer de changer la tétine pour que ça coule moins vite et donc que ça dure plus longtemps...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #9 le: 18 Novembre 2008 à 10:38:10 »

Sophie, chez moi, quand Pierre a commencé à réclamer des bib de plus en plus gros, j'ai commencé la diversification (vers 4 mois 1/2) je trouvais que donner plus de 240ml*4 c'etait énorme pour un bb de cet âge.

J'ai commencé par mettre de la blédine dans le bib du matin et du soir puis j'ai donné de la purée le midi et de la compote à 4h (mais progressivement hein)

Là, à 6 mois et des brouettes (pour 8kg chacun à peu pres) ils ont 240ml le matin (plus bledine) 150g de purée/compote et bib de 150ml à 12 et 16h et le soir 270ml (plus blédine)

Je pense que la diversification va te permettre de leur donner moins de lait.

S'ils ont du mal avec la cuillère, mets les légumes dans le bib, avec une tétine adaptée.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Novembre 2008 à 10:42:25 »

Es tu passé au lait 2e age ou encore au lait 1er age ??
J'ai eu le meme souci que toi à 5 mois (330 ml de lait !!) et le pédiatre m'a conseillé de passer progressivement au 2e age, à savoir 1 dose due 2e age pour 6 de 1er age pdt 2 jours puis 2/5 puis 3/4 etc... Le 2e age cale + que le 1er age.
Sinon, tu peux aussi mettre de la farine sans gluten (pour bébés de moins de 6 mois). Moi, je n'en mettais que le soir et 3 cc maxi (largement moins qu'indiqué sur la boite, tjs selon l'avis du pédiatre).
Trop de volume donne des régurgitations, donc mieux vaut rester à un volume correct et essayer de faire + consistant. Si tu fais le meme volume mais moins de lait, il va vite voir l'arnaque et réclamer + tot.
Je ne voulais pas diversifier avant 6 mois révolus, donc j'ai opté pour cette solution.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Novembre 2008 à 10:51:32 »

Moi aussi j'ai aussi eu cette période av Emma qui est tres goulue, elle boirait tant qu'elle a dans son bib, moi je met de la blédine, et parfois ca lui arrive de raler apres mais ca dure 2 minutes.
C'est qu'elle aime bien teter.

combien de repas donne tu?
biberons? légumes? compotes?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #12 le: 18 Novembre 2008 à 12:09:15 »

Alors de ce que la tisf m'a dit et mon pédiatre a acquiessé..IL NE FAUT SURTOUT PAS modifier les quantités indiques...c'est pour ça qu'on dit 30ml pour 1 cuillère...et pourquoi faut pas?? parce que le lait en poudre en le mélangeant à l'eau fait du lait reconstitué . Si les doses sont faussés, le lait et mal reconstitué et peut creer des maux de ventre.....comme pour la purée en sachet chez nous, si on met pas les bonnes doses, soit ça a le gout de flotte soit c'est du béton...sauf que nous on a les intestins matures !!

Donc en faite il vaut mieux que tu gardes les doses, voir même les diminuer car c'est bcp trop. et le completer avec des céréales ..il faut se dire que tu peux donner n'importe quelle quantité de lait, s'il n'est pas assez consitant pour ton louloux bah il demandera plus...comme pour nous, si on mange une soupe au vermicelle ou une soupe de légume bah ça n'a rien a voir et on aura faim plus tôt...

voilà voilà  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 18 Novembre 2008 à 12:21:36 »

je rappelle que le lait reste l'aliment principal jusqu'à 2 ans. les solides ne viennent qu'en complément. il n'est pas question de remplacer l'alimentation lactée par la diversification...

que pense le médecin de la situation ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Novembre 2008 à 13:17:34 »

Je plussoie Ninie : ON NE MODIFIE PAS LE NOMBRE DE CUILLERE PAR RAPPORT A LA QUANTITE D'EAU !!!!!!

(tu modifies les apports nutritifs en faisant ça !)

Mais ça va pô, non !!!! 

Et pourquoi c'est "trop" ? par rapport à quoi vous dites "il mange trop" ? depuis quand tous les enfants du même âge mangent la même quantité ? mangez-vous la même quantité que votre voisine ?

Ce qui compte, c'est sa courbe de croissance : si elle est régulière et dans les moyennes (plus ou moins), c'est que ton fils est bien nourri.

Laisse-le donc manger à sa faim !!!!!
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 13:23:51 par Bambinette » Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: