Pour les tétines, il y a une autre solution, que j'employais pour ma fille dès ses 6 mois : agrandir le trou au couteau. Encore une fois, je l'ai afit, non pas parce que je suis une folle furieuse, mais parce que le pédiatre me l'a conseillé !!!
Et encore une fois, on ne distend pas facilement l'estomac d'un bébé... c'est une idée toute faite qui ne s'étaye pas à l'expérience. Ca aussi, c'est le pédiatre qui me l'a dit. Et c'est un pédiatre qui a fait son miel de ses différentes expériences pratiques en plus de sa formation de base, c'est à dire quelqu'un qui ose avouer qu'il ne sait pas tout et dit aussi qu'il n'a surtout pas fini sa formation.
On a beaucoup changé la manière de concevoir l'alimentation des bébés, on sort de plus en plus du modèle médiacl où tout est rationnalisé, tout est pesé, tout est mesuré.. Et c'est un grand bienfait, sleon moi...
Pour finir, ma fille prenait aussi des quantités impressionnantes AVEC des céréales dedans, et elle mesure 103 cm pour 16 kgs à 3 ans. Regardez sur les courbes, elle est au dessus en taille, mais pas en poids...
Pour les bibs jetables, la Thaïlande et les céréales, en revanche, je n'ai pas didées, désolée...