Club de ceux qui ont perdu un papa ou une maman.
louloubinette:
en fait je sais mais je ne sais plus s'il me l'a dit directement ou pas???
je ne sais plus ce qu'on s'est dit de vive voix et ce qu'on ne s'est pas dit ??? :-X
cela étant on ne s'est pas non plus retrouvé souvent en face à face, il m'a juste dit qu'on parlerait quand le lieu s'y prêtera. Vu ce qu'il a déjà pu me dire de ce que je lui ai dit un jour il y a plus de 10 ans et moi-même je ne me souviens pas avoir dit, j'ai un peu peur de ce qu'il va me balancer à la figure :-X :-X :-X ;D ;D ;D
je fais de l'humour mais je trouve ça hyper inquiétant quand même qu'il soit capable de garder en souvenir autant de choses :o :o :o
N:
Donc, tu dois attendre et voir venir... Ce n'est pas simple car il risque de te "cueillir" au moment ou tu t'y attendras le moins.
Peut-être pourrais tu essayer de faire le tri, d'anticiper certaines choses qu'il risque de te balancer. Fais le point, quitte à faire une liste des + et des -, il faut absolument que tu y voit clair avant de discuter avec lui.
Tu n'es plus une petite fille, tu vas lui parler d'adulte à adulte et ce n'est pas simple. Quelque fois les parents nous parlent comme à des gamins... Mais nous n'en sommes plus et nous sommes également des parents. Les rapports ne sont plus les mêmes en veillissant.
Que c'est compliqué la vie quelque fois....
Mme Denis 972:
je tombe sur ce fil par hasard. Je sais pas si je fais bien d'y écrire, mais ça doit valoir une séance de psy non ?
alors moi j'ai perdu mon père quand j'avais 7 ans. Un suicide. Ca fait donc 27 ans qu'il est mort. 28 en juin prochain. Ce qui est vraiment horrible à vivre, c'est que je suis bien plus en colère que triste. Enfin un peu des deux, mais surtout je lui en veux beaucoup.
Je suis plutôt tolérante en temps normal, mais j'avoue que sur ce coup là, je trouve que le suicide c'est le comble de la lâcheté. Quand on aime ses enfants on fait pas ça.
C'est probablement pas très heureux de dire ça après ce que vient de vivre Louloubinette, mais je peux pas dire autre chose, désolée ! c'est ancré en moi depuis tant d'années !
suis de tout coeur avec toi Louloubinette et te souhaite que les choses s'arrangent pour ton papa...
chacun son traumatisme, voilà, c'était le mien... :'(
louloubinette:
Citation de: N maman de Rudy, Adèle et Rachel le 24 Mars 2009 à 15:37:30
Donc, tu dois attendre et voir venir... Ce n'est pas simple car il risque de te "cueillir" au moment ou tu t'y attendras le moins.
ça c'est sur venant de sa part, je n'en doutes pas une minute ;D
Citation de: N maman de Rudy, Adèle et Rachel le 24 Mars 2009 à 15:37:30
Peut-être pourrais tu essayer de faire le tri, d'anticiper certaines choses qu'il risque de te balancer. Fais le point, quitte à faire une liste des + et des -, il faut absolument que tu y voit clair avant de discuter avec lui.
c'est bien là le problème ce qu'il m'a déjà "balancé" je n'en es aucun mais alors aucun souvenir, comment rebondir la-dessus ???
Citation de: Mme Denis 57 le 24 Mars 2009 à 15:52:49
alors moi j'ai perdu mon père quand j'avais 7 ans. Un suicide. Ca fait donc 27 ans qu'il est mort. 28 en juin prochain. Ce qui est vraiment horrible à vivre, c'est que je suis bien plus en colère que triste. Enfin un peu des deux, mais surtout je lui en veux beaucoup.
je ne suis pas choquée par tes propos au contraire, j'avoue que s'il avait réussi son coup, je serais dans le même état que toi, c'est d'ailleurs ma colère qui m'a permis de le forcer à se réveiller et lui dire à ce moment-là ce que je suis parvenue à sortir ;)
N:
Mon pére ne s'est pas suicidée et pourtant j'étais en colère...
Tout simplement parce que je me suis sentie abandonnée...
Abandonnée par l'homme que j'aimais le plus au monde... Je me sens si seule sans lui parce que la relation que nous avions était et restera unique.
Personne ne remplacera jamais mon pére... Nous n'avons qu'un seul Papa...et je le :'( tous les jours...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente