Club de ceux qui ont perdu un papa ou une maman.

<< < (15/27) > >>

azoria03:
Je prend le fil en court de route j'ai lu quelques messages mais je n'ai pas le courage de tout lire (désolée je suis Hs, je le ferai plus tard) Ce que j'ai lu m'a touché, comme souvent les histoires humaines... J'ai perdue ma maman lorsque j'avais 4 ans, elle a eu un accident de voiture (face à un  camion elle n'a pas fait le poids!!!). Ma soeur n'en avais que 2.... Rien que de l'écrire j'ai la gorge nouée.... Pas facile de grandir sans elle, avec ma soeur du coup nous sommes trés trés beaucoup liée (les mots ne sont pas assez forts). J'ai une relation trés forte égalemnet avec mon pére, même s'il est trés renfermé, de nombreux gestes et actes de sa part nous disent otus les jours qu'il nous aiment, que nous sommes les plus beaux cadeaux que ma mére lui ai fait....
Son décés est une chose, grandir sans elle en est une autre.... Cette épreuve m'a enseigné qu'il fallait profiter de chaque moment de la vie, que les bons permettent de mieux surmonter les plus mauvais, ceux qui paraissent parfois insurmontables. J'essaye de profiter un max des gens qui me sont chères et de leur faire savoir que je les aiment.... j'évite de remettre à 2m1, car qui sait de ce qu'il sera fait...
Sans le savoir, sans le vouloir, ma maman m'a donné beaucoup de force en mourrant.... merci pour la vie ma p'tite maman

lubalou:
Louloubinette,  :-* :-* :-*
Je ne connaissais pas les conditions pour ton père, courage, tu lui parleras quand tu seras prête.
Des  :-* :-* à toutes les autres, je ne vous comprends que trop bien.
Une question, pour avoir votre avis : mon fils (4 ans 1/2) me parle presque tous les jours de son papy décédé, du fait qu'il était à l'hôpital et que les enfants ne pouvez pas entrer, du cimetière, et il me dit qu'il voudrait que "papy Michel soit pas mort". J'en parle avec lui, avec des larmes et une grosses boule dans la gorge au début, mieux maintenant, mais j'ai l'impression que Basile bloque la dessus, qu'il ne fait pas son deuil. En plus, il a maintenant des angoisses sur les départs (il ne supporte pas quand son père s'en va, rien que pour faire des courses par exemple).
J'ai vu une psychologue avec lui l'an dernier (mon père est mort en août 2007), mais on n'a pas bcp avancé. Je pensais peut-être à un pédopsy pour l'aider.
Avez-vous déjà vu un pédo psy ? Est-ce la bonne personne à consulter ?
Lubalou

louloubinette:
Citation de: lubalou le 25 Mars 2009 à 11:53:28

Louloubinette,  :-* :-* :-*
Je ne connaissais pas les conditions pour ton père, courage, tu lui parleras quand tu seras prête.

j'en avais parlé dans mon fil de présentation  ;) mais je sais qu'on ne peut pas tout lire ;) ;D

Pour le pédo-psy je n'en ai jamais consulté mais je penses que ça peut être une bonne idée si toi tu en sens l'utilité :-*

FLOTODRY:
Que dire devant vos témoignages.... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Laety 89:
Louloubinette et Lubalou: des ondes +++++++++++++++++++ et des tonnes de :-* :-* :-* :-* :-* :-* pour apaiser les maux des petits et des grands

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente