Club de ceux qui ont perdu un papa ou une maman.

<< < (9/27) > >>

lubalou:
Citation de: Bambinette le 21 Novembre 2008 à 22:49:37

Mes parents ont 71 ans pour ma mère et 64 pour mon père ; je me dis "bêtement", qu'il leur "reste" environ 10, 15 ou 20 ans avant de mourir ; j'aimerais mieux que mes enfants aient 20 ans que 5 par exemple ...
 :-\ :-\ :-\ :-\

Ce n'est pas bête, c'est humain. C'est exactement ce que je me disais, je pensais avoir encore de belles années à partager : les parents de mon beau-père sont morts presque centenaire, 2 ans avant mon père qui n'en avait que 71. Mes jujus avaient à peine 3 ans, ma grande 5 1/2, et leur annoncer ça a été douloureux. Et bien je suis heureuse de ne pas y avoir pensé avant, je suis heureuse d'avoir profiter d'eux sans arrière pensée. Même si après c'est peut-être plus long à surmonter, je ne sais pas.
Continu à te dire qu'il te reste 10 ou 20 ans, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, c'est horrible de penser le contraire, et puis je pense que de toute façon, on n'est jamais vraiment prêt à affronter cela.
Lubalou

Sushy:
Mumu profites de tes parents au maximum, ne pense pas à demain .............. c'est une chance d'avoir ses parents.
J'ai une chance immense d'avoir ma maman, qui vient quasi tous les jours voir les loulous et m'aident à la maison, elle est formidable.
Je me refuse aujourd'hui de penser qu'elle devra un jour nous quitter, je profite au max des moments que nous passons ensemble, de ce que nous partageons, rires, larmes, échange avec les enfants. Je ne prends que le bon, pour le moment je me refuse de soufrir à l'idée meme qu'elle devra partir ........ je me dis que je souffrirai le moment venu, mais j'aurai énormément d'excellent moments passés avec elle.

N:
Citation de: Bambinette le 21 Novembre 2008 à 22:49:37

Laety, ça me parait plus facile de le dire à mes enfants s'ils sont adultes que s'ils sont tout petits ; c'est ça que je voulais dire.
Non seuleument c'est sans doute plus facile mais surtout ils auront connu leur grands parents. Une des choses qui me fait un bien fou, c'est que j'ai eut la chance de vivre 35 année de ma vie avec mon pére et mon fils, qui a 8 ans se souviendra de lui et nous pourrons en parler tous les deux...
Mes parents ont 71 ans pour ma mère et 64 pour mon père ; je me dis "bêtement", qu'il leur "reste" environ 10, 15 ou 20 ans avant de mourir ; j'aimerais mieux que mes enfants aient 20 ans que 5 par exemple ...
 :-\ :-\ :-\ :-\

N:
Citation de: Sushy le 22 Novembre 2008 à 10:08:17

Je me refuse aujourd'hui de penser qu'elle devra un jour nous quitter, je profite au max des moments que nous passons ensemble, de ce que nous partageons, rires, larmes, échange avec les enfants. Je ne prends que le bon, pour le moment je me refuse de soufrir à l'idée meme qu'elle devra partir ........ je me dis que je souffrirai le moment venu, mais j'aurai énormément d'excellent moments passés avec elle.

Ma phylosophie a toujours étè de profiter des bons moments avec les gens que j'aime, chaque bonne chose on la vole à la vie. La vie est une salop;...quelque fois et je lui fais régulièrement des pied de nez !!! Je fais du bien aux vivants, je vie à 100% avec eux. C'est aussi une des choses qui choque les gens qui m'entourent, je ne vais que trés rarement au cimetière... Je n'ai jamais mis de fleurs sur la tombe de mon pére... D'abord je me dis que maintenant qu'il est mort, quest ce qu'il en a à faire ? Je lui ai donné le maximum de son vivant, je n'ai aucun reproche à me faire maintenant qu'il n'est plus la. Je ne me suis pas sentie obliger d'aller porter une chrysanthéme pour la toussaint, je n'ai pas voulu que ma mère mette une plaque " à notre père et grand pére" je ne veux pas afficher mon chagrin au cimetière, je ne veux pas que sa tombe devienne un lieu ou les gens viennent lire pour se distraire (ça existe !), et puis je me suis dit : aucune fleur n'est assez belle pour orner la tombe de mon pére... ce que je ressent est à moi, je lui rend hommage chaque jour en pensant à lui, en accomplissant des choses qu'il m'a apprise, en prenant soin de ses petits enfants, en m'occupant de ma mère...

thylou(magali):
coucou,
Citation de: N maman de Rudy, Adèle et Rachel le 22 Novembre 2008 à 11:02:58

Je fais du bien aux vivants, je vie à 100% avec eux. C'est aussi une des choses qui choque les gens qui m'entourent, je ne vais que trés rarement au cimetière... Je n'ai jamais mis de fleurs sur la tombe de mon pére... D'abord je me dis que maintenant qu'il est mort, quest ce qu'il en a à faire ? Je lui ai donné le maximum de son vivant, je n'ai aucun reproche à me faire maintenant qu'il n'est plus la. Je ne me suis pas sentie obliger d'aller porter une chrysanthéme pour la toussaint, je n'ai pas voulu que ma mère mette une plaque " à notre père et grand pére" je ne veux pas afficher mon chagrin au cimetière, je ne veux pas que sa tombe devienne un lieu ou les gens viennent lire pour se distraire (ça existe !), et puis je me suis dit : aucune fleur n'est assez belle pour orner la tombe de mon pére... ce que je ressent est à moi, je lui rend hommage chaque jour en pensant à lui, en accomplissant des choses qu'il m'a apprise, en prenant soin de ses petits enfants, en m'occupant de ma mère...

,
Je vois que l'on est sur la même longueur d'ondes  ;), le cimetière ça ne m'intéresse pas ( et ça ne me parle pas du tout d'ailleurs), ce qui compte c'est ce que j'ai dans mon coeur, dans ma tête;
Tout à fait d'accord avec toi Lubalou, heureusement qu'on ne pense pas à la mort de nos proches par anticipation, sinon on ne vit plus  :-\, alors tant que l'on peut profitons  8),
biz à plus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente