Club de ceux qui ont perdu un papa ou une maman.

<< < (8/27) > >>

Bambinette:
Les filles, j'ai commencé à lire, mais je n'y arrive pas ....  je suis désolée ....

L'idée même de perdre mes parents m'est intolérable, d'y penser me mets les larmes aux yeux ; je me dis que ça va être terrible à gérer quand ça va arriver, alors du coup, je me voile la face.

Pourtant, ils ont tous les deux des problèmes de santé (assez ennuyeux pour mon père), et je devrais me préparer, mais ...

L'idée aussi de devoir dire à mes enfants : grand-père / grand-mère est mort(e) ....  :-X :-X :-X

Trop dur ce fil ; bravo à toutes pour votre courage.

:'( :'( :'( :'( :'(

N:
Citation de: Bambinette le 21 Novembre 2008 à 11:32:54

Les filles, j'ai commencé à lire, mais je n'y arrive pas ....  je suis désolée ....
Tu ne dois surtout pas t'excuer, ça prouve simplement que tu es humaine...

L'idée même de perdre mes parents m'est intolérable, d'y penser me mets les larmes aux yeux ; je me dis que ça va être terrible à gérer quand ça va arriver, alors du coup, je me voile la face.
La encore, ce n'est pas grave, nous nous sommes aussi voilé la face, nous avons eut peur aussi, nous avons aussi pleuré avant que ça arrive... je te trouve trés normale !!!

Pourtant, ils ont tous les deux des problèmes de santé (assez ennuyeux pour mon père), et je devrais me préparer, mais ...
On ne se prépare jamais.... même en cas de longue maladie dont on connais l'issue... c'est un peu contre nature de prévoir ça... ça voudrait dire qu'on accepte de les perdre et ça c'est trop dur, même en pensée.

L'idée aussi de devoir dire à mes enfants : grand-père / grand-mère est mort(e) ....  :-X :-X :-X
Ca ça fait partie du lot, et je dois bien avouer que c'est un des aspect les plus difficile, il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière, nous ne mesurons pas les conséquences d'un tel évenement dans la vie de nos enfants. C'est comme beaucoup de chose dans l'éducation de nos bambins, on a pas le mode d'emploi alors il faut composer avec ce que l'on a...
Trop dur ce fil ; bravo à toutes pour votre courage.

:'( :'( :'( :'( :'(

En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impréssion que c'est du courage, c'est de l'acceptation et puis on a pas le choix...

Laety 89:
Citation de: Bambinette le 21 Novembre 2008 à 11:32:54

l'idée de devoir le dire un jour, je crois qu'on ne s'y fait/fera jamais: que nos parents aient 50 ou qu'ils approchent les 99 n'y changerait rien :-\

:-* :-*

louloubinette:
ce fil je l'ai juste survolé pour le moment car j'ai pas eu le temps de tout lire( cause bébés réveillés trop tôt) mais je suis de tout coeur avec vous pour avoir trop peur de perdre mes parents un jour...

je me refuse même de me projeter... :'( :'( :'(

:-* :-* :-* :-*

Bambinette:
Je crois en fait que ça ne sert à rien de se projeter .... comme le dit N "on accepte et on n'a pas le choix" ....

Laety, ça me parait plus facile de le dire à mes enfants s'ils sont adultes que s'ils sont tout petits ; c'est ça que je voulais dire.

Mes parents ont 71 ans pour ma mère et 64 pour mon père ; je me dis "bêtement", qu'il leur "reste" environ 10, 15 ou 20 ans avant de mourir ; j'aimerais mieux que mes enfants aient 20 ans que 5 par exemple ...
 :-\ :-\ :-\ :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente