Club de ceux qui ont perdu un papa ou une maman.
N:
Citation de: thylou(magali) le 20 Novembre 2008 à 14:05:33
Citation de: N maman de Rudy, Adèle et Rachel le 19 Novembre 2008 à 22:23:52
Citation de: thylou(magali) le 19 Novembre 2008 à 14:13:54
C'est même admirable ce que tu as fait, mais maintenant il est important de laisser retomber la pression et de retrouver tes marques
J'y travaille, j'y travaille... mais bon le chemin est long...
J'ai quelque fois l'impréssion qu'ils essaient d'oublier, ils se sentent peut être coupables ou ils ont des regrets... mais il est trop tard.
non il n'est jamais trop tard, suggère peut-être une petite soirée souvenirs ( visionnage de petit films ou photos des bons moments) avec ta famille, les amis de ton père ...
Quand je dis qu'il est trop tard, c'est trop tard pour eux. Ils sont resté avec leur non dit, leur critique par derrière, leur hypocrisie vis à vis de mon pére... Mon pére était trés franc et quand il avait un me.de à dire il ne se genait pas et puis aprés c'était fini en ce qui le concerne, mais eux c'est le genre rancunnier pour des broutilles, ils ne se sont jamais expliqué avec lui, et ils ne pourront plus jamais le faire, je pense que ça les ronge quelque part.
Merci Magali, d'être passé par ici... V'la que je fais des rimes ;D
N:
Citation de: Laety89 le 19 Novembre 2008 à 23:48:30
tout ça c'est passé il y a bien longtemps (12 ans), et c'est très nul à dire: je crois que je n'avais jamais pleinement pris conscience avant ce soir de ce sentiment d'avoir été exclue...
Non ce n'ést pas nul à dire, c'est simplement que tu as le recul nécessaire aujourd'hui pour poser des mots sur une "sensation" que tu as eus il y a longtemps je pense.
il y a des rapports très bizarres chez nous: même le décès de ma grand mère maternelle (il y a 3 ans), ce n'est pas ma mère qui me l'a appris, c'est ma soeur qui m'a téléphoné de sa part... comme si même au bout de 30 ans, ma mère n'étais pas en mesure de me parler directement de certaines choses... :-\
Chez nous aussi les rapports sont très bizarres, sauf que avec ma grande gamelle, je ne peut pas m'empécher de provoquer la discution, je gamberge sans arrét, j'épie les moindres gestes, les moindres mots et je dois dire ce que j'ai sur le coeur sinon j'étouffe. Avec ma mère les rapports sont plutôt tendus, en fait lorsque nous discutons, c'est de femme à femme, pas de mère à fille sinon ça part forcément en vrille... J'ai le sentiment que ma mère est omnibulé par sa douleur, qu'elle ne comprend pas la mienne, alors il y a quelque jours je lui ai dit ce que je ressentais, qu'il me manquait parce que je ne pouvais parler qu'avec lui de certaines choses, elle sait qu'elle n'aura jamais la même place que lui dans mon coeur, je lui ai déjà dit. Je suis quelque fois trés directe avec ma mère mais elle par contre ne sait pas me parler, soit elle me fait du mal avec ses paroles, ou alors elle ne me dit rien... et le résultat est le même. Je pense qu'il y a des gens avec qui on ne peut pas communiquer, même si ce sont nos parents, c'est comme ça et je ne suis pas sûre que ça puisse changer...
et là, après ma tartine, je me dis qu'il y a du y avoir une erreur quelque part: mes doigts ont du frappé plus vite que ma pensée: ma valise est en train de commencer à se vider devant vous :-[ et ce qui reste encore à l'intérieur est pas joli à voir...
On a tous des vieux trucs dans notre valise ;D ;D ;D
Sushy, N, Isa, et les autres: :-* :-* :-* :-* :-*
bizous à toi aussi.
N:
Adeline H et Lubalou,
Parlez en quand vraiment vous le sentez, parce que ça secoue pas mal, mais aprés ça je peux vous assurer qu'on y voit plus clair... Biz.
Laety 89:
Magali, N: merci
Isa: non, je ne pense pas être considérée comme plus fragile émotionnellement... je crois qu'au contraire ma mère est plus directe dans son langage avec moi qu'avec ma soeur... mais c'est pas le lieu pour m'épancher là dessus ;)
:-* :-*
Sushy:
Je suis tout à fait d'accord avec N, se lancer n'est pas toujours évident mais on voit les choses beaucoup plus clairement meme rien qu'en l'écrivant.
Courage à toutes :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente