Club de ceux qui ont perdu un papa ou une maman.
N:
N, on sent encore une forte douleur quand tu parles de ton papa, et ho combien je te comprends.
Oui j'ai mal à en crever quelque fois, je suis à genou, je me sens vide comme une coquille de noix dans laquelle le fruit est désséché, mais pour l'instant je trouve toujours une bonne raison de me relever.
J'espère de tout coeur que ta peine diminuera et cicatrisera.
Ca arrivera sans doute, c'est encore trés frais...
Elle finira par s'atténuer, crois moi, mais je ne sais pas si tu es comme moi, en ce qui me concerne je n'ai rien mais rien oublié de lui et jamais je ne pourrais effacer. Chaque jour je me sens un peu moins en peine et pour lui je me dis que c'est ce qu'il faut. Il n'aimerait pas me voir comme çà, et il se sentira en paix si moi aussi je le suis.
Oui je suis comme toi, je n'ai rien oublié et même des vieux souvenirs remonte à la surface : nos longues journées en tête à tête lorsqu'il m'emmenait dans son camion. On partait vers cinq heures du matin et on revennai le soir vers 19H, je l'avais pour moi toute seule, il m'emmenait à la chasse aussi et puis on bricolait tout les deux, on a même refait la cour de chez nous ensemble. J'ai tant partagé avec lui... C'était un battant et sa force m'a toujour accompagnée, dans les moments difficiles, c'est toujours à lui que je pensais. Je sais qu'il n'aimerai pas me voir abbatue comme je le suis par moment mais pour l'instant je n'ai pas toujour la force de relever la tête, disons que je sauvegarde les apparences !!!
Je t'embrasse bien fort N et te souhaite beaucoup de courage
Moi aussi je t'embrasse SUSHY, je te souhaite également beaucoup de courage et j'espére encore pouvoir échangé avec toi. Biz.
N:
Citation de: stephloquet le 18 Novembre 2008 à 23:14:45
mais ma mere alors la je peux pas en dire pareil elle me reni completement et n a vu que mes enfants 1 fois et me dis quelle as deja gacher sa jeunesse a cause de ses enfants
Ma mère disait toujours que le jour ou elle avait eu ses enfants, elle aurai mieux fait de se torcher le c-l avec une lame à rasoir (c'est beau non?). Je l'ai toujour entendu se plaindre de s'être privé pour nous...
et donc ne concois pas que moi j'en ai
Par contre, elle ADORE mes enfants, mes filles ont eut plus de calin en trois ans que je n'en ai eut en 35 ans !!! Ca me console un peu....
c est fou de penser a la mort mais voila je crois quelle rode toujours autour de nous .
Oui et quelque fois elle arrive plus vite qu'on ne croit...
voila un ptit bou de mon histoire et j espere que je vous est pas saouler :-\ :-\ :-\
Personne ne saoule personne, au contraire, c'est bon de pouvoir parler ensemble, personnelement ça me fait beaucoup avancer. Je relativise beaucoup, c'est ma nature, mais la je dois avouer que depuis que mon pére est mort j'ai du mal et j'avais tendance à me renfermer sur moi. Depuis six mois je porte ma douleur et je n'avais pas encore réussi à exprimer certaine choses. J'ai encore du chemin à faire mais j'avance et c'est en partie grace au forum. (Encore un avantage d'avoir des jumeaux ;D)
N:
Citation de: Jujus 2006 le 19 Novembre 2008 à 10:24:48
Moi je suis très proche de mes parents et l'idée de les perdre un jour me terrifie.
A chaque fois que j'ai ma mère au tél ou mon père, avant de raccrocher je leur dis que je les aime, donc pour ça je n'aurai aucun regret car je profite régulièrement d'eux.
C'est une des choses qui me tient debout, vis à vis de mon pére je n'ai ni regret ni remord.
Pour moi les regrets sont liés à ce que l'on aurait du faire et qu'on a pas fais.
Les remords c'est ce qu'on a fait et qu'on aurait pas du faire...
J'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui. Les bons et les mauvais moments font parti de notre histoire en commun et je me suis construite autour de ça.
Isazou:
N et Sushy, ce fil est bourré d'amour !!!
Sushy, je vois que tu as fait d'énormes progrès depuis la dernière fois que tu avais parlé de ton papa... et rien que pour ça, je trouve que ça mérite un gros :-* ;)
Perso, j'ai encore mes parents. Mais j'appréhende aussi leur départ. Mon papa est malade, une sorte de dégénerescence cérébrale, et il est assez imprévisible...
Je me rappellerai toujours l'émotion qui m'a submergé, un jour. Ma grande amie sortait de chez moi, nous étions encore en train de rire quand le téléphone sonne. Je décroche, sourire aux lèvres. C'était des amis de mes parents qui s'étaient trompés de numéro, et me dise :"oh, pardon, on s'est trompé. On voulait demander à ta maman si ton papa était resté à l'hôpital"
Là, mon coeur n'a fait qu'un tour. En 1/8 de secondes, je suis passée du rire aux larmes, je ne savais pas que mon papa était allé à l'hôpital, et j'ai eu peur !!
Au final, ce n'était rien. Et lorsque début septembre ma maman m'a appelé en larmes parce qu'elle venait de se fracturer la cheville, j'ai une nouvelle fois ressenti ce brutal changement d'émotion...
Cette réaction de moi m'a surprise. J'ai trouvé ce brutal changement très douloureux. Comme si "un détraqueur" m'avait aspiré toute ma joie de vivre.
Du coup, j'ai beaucoup d'appréhension pour le moment venu. Je sais que je serai triste.. mais l'intensité de ma tristesse me terrifie... :-\
Voilà. j'avais envie de le partager avec vous...
:-* :-* :-*
thylou(magali):
Bon je me lance ( mais dur,dur de parler de tout ça :-\ :'(); mon père est décédé il y a 9 ans (d'un cancer a évolution rapide, on l'a vu malade pdt 1 an :'() j'avais 24 ans et n'était pas encore tout à fait une adulte, c'est ma mère qui a tout porté sur ses épaules ( elle est infirmière et elle l'a accompagné jusqu'à son dernier soupir, chez nous). Je n'étais pas très proche de lui (il était plutôt ours mal léché mais il nous aimait et nous a élevé du mieux qu'il a pu) mais j'adhère totalement aux valeurs qu'il défendait et je l'admire ( comme la plupart des filles avec leur père). Depuis j'ai fait mon deuil et je vis plus sereinement, il me manque c'est vrai ( j'aurais aimé avoir plus de discutions avec lui en tant qu'adulte) mais la vie est ainsi faite alors autant profiter et avancer ...
Moi aussi je ne lui est pas dit au revoir avant la crémation ( pour moi il était déjà parti, ce corps n'était plus le sien) et il n'aurait pas voulu car il voulait nous protéger.
Sushi, j'ai également rêvait de lui quand j'étais enceinte de mes 1ers jujus : il me souriait, son visage était radieux, j'ai pensé que la ou il était, il était bien ( je me suis réveillée en pleurant mais ça m'a réconfortée tout de même),
N, le décé de ton père est encore récent, laisse toi encore du temps pour faire ton deuil, parle de lui au max avec ta famille, tes amis, sur le fofo ( libère tes émotions, c'est important), tu verras au fur et à mesure tu seras moins triste et tu pourras parler de lui ou voir une photo de lui en ayant le sourire ( même si la douleur est tjs là bien sûr),
Courage et patience ( le temps fait son oeuvre) à tous ceux qui ont perdu un proche, et gros :-* à Sushi et N,
à plus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente