Club de ceux qui ont perdu un papa ou une maman.
Nath35:
ce sont des moments que l'on voudrait ne jamais avoir à vivre et pourtant c'est la vie!!
je n'ai pas perdu mon papa mais mon beau-père il y a quelques semaines. les sentiments que l'on ressent et la façon de les exprimer sont propre à chacun ; perso j'ai pleuré comme une madeleine pendant 1 semaine alors que mon mari et sa famille n'ont eut que quelques larmes.
Il est parti suite aussi à un cancer rapide (4 mois). rapide... pourtant les dernières semaines nous ont semblées interminable. Nous avons été auprès de lui tous les week-end pendant plus d'un moins, chaque semaine il y avait quelque chose qui allait encore moins bien (hospitalisation pour douleurs lombaires résultat paraplégie...). A chaque fois c'était un nouveau choc et ensuite l'angoisse dès que le téléphone sonnait. Il a fallu expliquer aux enfants qu'il était malade (sans savoir s'il guérirait) et puis qu'il était mort. Pas facile de trouver les mots. Si ça peut vous aider et vos enfants j'ai trouvé pas mal de livre sur le sujet y compris pour les petits. Ces mon mari qui a trouvé les mots pour dire ce qu'il ressentait et expliquer la situation aux enfants. Moi, j'ai eut, et encore, beaucoup de mal à trouver les mots. Quand Romain me que son papi est mort, que c'est fini (il a 2 ans!!!), j'ai les larmes aux yeux, une boule dans la gorge et pas moyen de lui dire autre chose que "oui, papi est mort", que l'on est triste mais que ça va passer et que son papi serra toujours avec nous dans nos coeur.
Citation
Quand à penser que le moindre mal est de perdre ses parents plutôt que ses enfants, pour moi c'est évident. On donne la vie à nos enfants et on sait que le court de la vie va nous amener à perdre nos grand parents puis nos parents (enfin on imagine ça dans cet ordre!!). Mais on n'y est pas préparé et nos enfants n'ont plus. J'ai réalisé à quel point cela aurait été plus facile de leur expliquer avant ce qu'est la mort (des feuilles, des plantes, des animaux) que de le faire une fois confronté à la situation.
Nous avons besoin de nos enfants pour continuer notre chemin. Je pense qu'il est important de partager avec eux nos sentiments, car de toutes façon ils le sentent.
Citation
non, tu ne nous saoule pas, c'est aussi des moments difficile.
Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous envoi tout le soutien possible.
Laety 89:
pensées ++++++++++
Jujus 2006:
Moi je suis très proche de mes parents et l'idée de les perdre un jour me terrifie.
A chaque fois que j'ai ma mère au tél ou mon père, avant de raccrocher je leur dis que je les aime, donc pour ça je n'aurai aucun regret car je profite régulièrement d'eux.
Mary:
Chez nous on ne se dit jamais qu'on s'aime...j'ai jamais dit ça à mes parents et inversement... :-\
ça me manque pas....je me ratrappe en le disant+++++ à mes gosses et à mon chéri...
*les p'tites marmottes*:
Merci de vos témoignages si forts, les filles....
Plein de pensées pour vous....
Moi aussi, je suis très proche de mes parents et j'essaie de profiter d'eux au maximum...
:-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente