Club de ceux qui ont perdu un papa ou une maman.
Val (J.Y.R.P.):
:'( :'( :'(
il faut que je dise à mes parents que je les aime
Mary:
beaux récits les filles...
:-* :-* :-*
N:
Citation de: jyrp le 18 Novembre 2008 à 14:07:59
Voila une réaction que j'aime à lire, on ne mesure pas toujours la chance d'avoir des parents, quels qu'ils soient, ils sont uniques, aprés eux jamais plus nous n'aurons ce genre de relation. J'ai eut la chance lorsque j'avais dix neuf ans de discuter avec un pote, au hasard d'une soirée, il était beaucoup plus agé que moi et il était partis de chez ses parents à 16 ans, en claquant la porte. Ses parents étaient mort prématurement sans qu'il les ai revu pour s'expliquer, et il s'était rendu compte en les enterrant, qu'il les aimait malgré leur mésentente mais qu'il ne leur avait jamais dit... Ca m'avais retourné, j'étais si triste pour lui. Avec mon pére, c'était facile, il y avait longtemps que je lui avais dit que je l'aimais mais ma mère, c'était une autre paire de manche. Alors j'ai beaucoup réfléchi à ma relation avec elle et je me suis aperçu que je l'aimais aussi, pas de la même façon que j'aimais papa mais quand même.
On ne choisit pas ses parents mais je pense que ça conditionne notre façon d'élever nos enfants alors autant dire les choses avant qu'il ne soit trop tard...
Sushy:
Citation de: jyrp le 18 Novembre 2008 à 14:07:59
Je pense comme N, sur cette phrase. Je peux aussi comprendre que l'on a pas toutes des relations super avec nos parents, qu'il y a parfois un passé qui fait qu'il peut y avoir des tensions. Mais profitez d'eux autant que vous pouvez, une fois parti, c'est trop tard malheureusement.
Il me reste que ma maman et je lui dis souvent que je l'aime, et je serai toujours là pour elle.
Mais le jour où son tour viendra, je pense que je serai dans un état minable car avec elle j'ai une relation beaucoup plus forte.
N, on sent encore une forte douleur quand tu parles de ton papa, et ho combien je te comprends.
J'espère de tout coeur que ta peine diminuera et cicatrisera.
Elle finira par s'atténuer, crois moi, mais je ne sais pas si tu es comme moi, en ce qui me concerne je n'ai rien mais rien oublié de lui et jamais je ne pourrais effacer. Chaque jour je me sens un peu moins en peine et pour lui je me dis que c'est ce qu'il faut. Il n'aimerait pas me voir comme çà, et il se sentira en paix si moi aussi je le suis.
Je t'embrasse bien fort N et te souhaite beaucoup de courage :-* :-* :-* :-*
stephloquet:
sa me touche pronfondement. je ne connais pas sa le dc d un proche et sa me fait peur et c est vrai que l on as qu une mere et qu un pere . pour ce qui est de mon pere c est le meme genre de relation que N . mais ma mere alors la je peux pas en dire pareil elle me reni completement et n a vu que mes enfants 1 fois et me dis quelle as deja gacher sa jeunesse a cause de ses enfants et donc ne concois pas que moi j en ai. et jamais de nouvelle j amais une foto . et elle m as fait bocou de mal autant phsichique que phisique. alors si demain je devrai apprendre son dc . biensur que j aurai mal mais il me suffirai que de penser 1 seconde a tous le mal qu elle m as fait pour ne plus pleurer. je suis parti a 17 ans de chez moi et a 1200 km d elle . et elle as souffler d en avoir deja un de parti ( oui on 3 . et le manque d une mere me pese . mais parcontre si mon pere viendrai a partir , je crois que j en souffrirai bocou et j appreande . c est fou de penser a la mort mais voila je crois quelle rode toujours autour de nous . voila un ptit bou de mon histoire et j espere que je vous est pas saouler :-\ :-\ :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente