Je ments à ma fille.... et je n'aime pas ça !!

<< < (8/13) > >>

Bambinette:
Citation de: Isazou le 21 Novembre 2008 à 14:51:22

Je reconnais aussi être d'ac avec toi Laety. En tant que grande soeur, Leelou a aussi le droit d'être triste, malheureuse, etc.. Et elle a le droit de s'exprimer. Alors certes, elle peut apprendre à le faire discrètement, mais si ses petites soeurs réagissent, ce n'est pas de sa faute à elle !! C'est pénible pour nous, les parents, mais elle n'a pas à payer pour notre frustration à nous.

;)

Oui, oui, après réflexion, je suis d'accord avec vous les filles ; je n'avais pas pensé à ça.

Et vous réagissez pareil pour les jumeaux ? Ou c'est parce que Cassandre et Leelou sont les ainées ?
Je demande ça car parfois, Axel se réveille la nuit ; s'il râle trop, je crains toujours qu'il réveille Roxane ; et je lui dis : "chut ... tu vas réveiller Roxane !"
Et je trouve, enfin je trouvais, car là je doute, que c'était normal de lui apprendre à respecter le sommeil des autres, ou au moins de sa soeur.
Donc, je lui donne aussi la "responsabilité" de ne pas faire de bruit par rapport à Roxane.
 ??? ???

Isazou:
Bambinette, pour l'instant, je n'ai pas à réagir pour les jumelles.... peut-être dans quelques temps. En effet, actuellement, si l'une d'elle pleure la nuit, l'autre ne se réveille pas, ou alors elle reste les yeux ouverts, mais silencieuse...

P'tite Lilli, il y a un fond de vérité dans tout ça.... mais le contrat, lorsqu'il est fait sans la présence du papa, peut-il vraiment se gérer à 3 ?
N'empêche que pour mon problème, cela semble avoir réussi à se gérer uniquement quand nous avons fait ce contrat les 3 ensemble.... ::)

Rosy, merci aussi pour ton témoignage :D Leelou sait que son papa va travailler pour mettre du beurre dans les épinards... et moi, pour acheter les épinards... !!! ::) ;D ;D Mais faut croire que la nuit, il y a l'angoisse de séparation qui s'ajoute... ;)

P'tite Lilli:
Citation de: Isazou le 22 Novembre 2008 à 10:45:28

P'tite Lilli, il y a un fond de vérité dans tout ça.... mais le contrat, lorsqu'il est fait sans la présence du papa, peut-il vraiment se gérer à 3 ?
N'empêche que pour mon problème, cela semble avoir réussi à se gérer uniquement quand nous avons fait ce contrat les 3 ensemble.... ::)

Ben tu le dis toi même. Le problème ne pouvait se résoudre qu'en présence des 3 parties, papa, maman et Leelou.
Lui proposer une attitude à avoir en ton absence, c'est, je pense, lui tendre la perche pour pouvoir le contourner, "maman n'est pas là, peut être que papa ne dira rien". Mais si papa est signataire, ça change la donnée et renvoie l'image d'un couple de parents "soudés".

Laety 89:
Mumu: s'il arrive à Sarah ou à Abigael de se réveiller la nuit, et surtout de nous réveiller (donc surtout à cause des dents en ce moment :-X ) on y va en faisant le moins de bruit possible, et on essaye de soulager en disant qu'on comprend qu'elles ont mal mais qu'il ne faut pas réveiller Cassandre, mais c'est sur qu'elles n'ont pas encore la menace de la tape sur les fesses en cas de réveil général... ;) :-\

souvent quand une des filles se met à pleurer au beau milieu de la nuit, il est fréquent que les 2 autres ouvrent les yeux mais, en général, elles ne bronchent pas et se rendorment en un quart de seconde...

Bambinette:
La chance ....

Chez nous, si c'est Roxane qui pleure et réveille Axel, il ne dit rien ; ou juste un "Roxane m'a réveillé" tout endormi.

Mais l'inverse !!!!!
Si je laisse Axel brailler trop longtemps (mauvais rêve en général en ce moment), Roxane se réveille, hurle deux fois plus fort, et a du mal à se rendormir ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente