Je ments à ma fille.... et je n'aime pas ça !!

<< < (7/13) > >>

Isazou:
Alors. Leelou  a été sage !!! :D :D :D
Elle a eu droit à un MEGA-GIGANTESQUE-MAXI-ENORME Bisou-Calin de félicitations ce matin !!!! :D :D :D :D

Pour le papa : hier matin, il avait bien compris le truc (me voir pleurer l'avait tout bouleversifié ;) ) et avait promis qu'il ne laisserait plus passer le truc. Hier soir, nous avons redéfini les règles ensemble.

Citation de: Bambinette le 20 Novembre 2008 à 17:31:13

Je pense qu'il faut laisser le papa gérer .... et toi gérer avec lui !!!
Je veux dire que si le papa la laisse regarder la télé (quelque soit la raison), et que c'est toi le lendemain qui dit que tu n'es pas d'accord, tu mets son père en porte-à-faux.
Et puis tu es en train de mettre la responsabilité d'obéïr entre les mains de Leelou ; ce n'est pas à elle de décider si elle "peut" regarder la télé ou pas.
C'est à ton zhom de s'imposer .....

Je suis d'accord... et pas d'accord.
D'accord, parce que les règles de la maison doivent être respectées par tous, et que le papa tout comme moi doit s'arranger pour qu'elles le soit.
Pas d'accord, car en prévenant Leelou avant, en lui rappelant les règles, en lui demandant bien d'être sage, et prévenir de ma colère en cas de désobéissance, je passe un contrat avec elle. Et c'est à elle de savoir le respecter. C'est donc entre moi et elle que ça se passe.

Citation de: Laety89 le 21 Novembre 2008 à 14:42:03

Citation de: Bambinette le 20 Novembre 2008 à 17:31:13

Et si elle pleure et réveille ses petites soeurs, et bien, il n'a plus qu'à la gronder doublement : d'avoir fait un caprice, et d'une, d'avoir réveillé ses soeurs, et de deux.

ça, je dirais "mauvais plan Mumu"... :-\ :-\
je m'explique: mes 3 demoiselles partagent la même chambre, quand ses petites soeurs sont mises au dodo avant elle, la consigne pour Cassandre au moment d'aller se coucher est de ne pas faire de bruit et de ne pas se mettre à pleurer au risque de réveiller ses petites soeurs (quand elle n'a pas le "bon" doudou, ou quand je ne veux pas aller à la recherche des "chausettes du dodo" quand elle prétend avoir froid aux pieds) car en cas de réveil, elle risque d'avoir une tape sur les fesses... un soir, je lui ai rappelé, et sur ces entrefaites, ma Sararinette s'est redressée dans son lit: Cassandre avait les larmes aux yeux par avance à disant à Sarah de se rallonger :-X c'était pas le but rechercher :-X :-X

Je reconnais aussi être d'ac avec toi Laety. En tant que grande soeur, Leelou a aussi le droit d'être triste, malheureuse, etc.. Et elle a le droit de s'exprimer. Alors certes, elle peut apprendre à le faire discrètement, mais si ses petites soeurs réagissent, ce n'est pas de sa faute à elle !! C'est pénible pour nous, les parents, mais elle n'a pas à payer pour notre frustration à nous.

;)

Laety 89:
 :D :D

:-* :-* :-* à tes 3 pucettes, et à vous 2, de nous 5

Isazou:
merci ;)

:-* aussi :D

P'tite Lilli:
Citation de: Isazou le 21 Novembre 2008 à 14:51:22

Pas d'accord, car en prévenant Leelou avant, en lui rappelant les règles, en lui demandant bien d'être sage, et prévenir de ma colère en cas de désobéissance, je passe un contrat avec elle. Et c'est à elle de savoir le respecter. C'est donc entre moi et elle que ça se passe.

Pas d'accord, on ne peut pas négliger le facteur "papa". Perso, je vois plus un contrat à 3 parties.

Bienheureuse DOUBLE mamie:
Lorsque mon fils avait 3 ans, il ne comprenait pas pourquoi je devais aller travailler. Un jour, je lui ai dit que j'allais "gagner le pain".  Je ne sais pas pourquoi, à partir de ce moment-là, il a été rassuré. Et chaque fois que quelqu'un lui demandait "où était maman" car mon mari le gardait le mercredi qui était son jour de repos, il répondait invariablement et très sérieusement : "Maman ? elle est en train de gagner le pain". ;D ;D ;D
  Il suffit parfois d'un mot pour rassurer un enfant, mais chaque enfant est tellement différent qu'il faut arriver à trouver ce qui peut le toucher.
   Je ne sais pas comment ma douce belle-fille parlera de l'absence si longue du papa lorsqu'il est en mission à l'étranger. Il faudra sans doute trouver quelquechose qui les rassure......
    Bisous à tes trois princesses Iza  :-* :-* :-* et à toi aussi bien sûr ;)  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente